Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kti

Les repas

Messages recommandés

Je constate que mon Calypso, âgé maintenant d'un an, mange et boit très peu, et de plus en plus à heure fixe.

C'est-à-dire quand on mange nous, matin, midi et soir.

Il «passe à table» quand nous passons à table. Il ne picore pas toute la journée, même si ses auges sont à disposition sur le toît de sa cage, son perchoir dans notre salon (il est constamment en liberté avec nous).

C'est très curieux.

Dix fois je le place devant ses coupelles, je m'inquiète, mais non, il se barre en courant.

En revanche, matin, midi et soir, lorsque nous mangeons, hop ! il y va de bon coeur. Des fois dans nos assiettes, mais le plus souvent dans ses gamelles. Comme s'il les découvrait !

Il fait le quatrième à table !

Expliquez-moi ce phénomène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ce que tu fais est tres bien et que meme je recommande d elui installer un petit perchoir sur le bord de la table pour qu'il puisse manger avec vous.

Bien sur il voudrat retourner dans vos assiettes mais là on entre dans le mode éducation il faut lui enseigner de rester sur son perchoir.

Le phénomene est qu'en groupe ils mangent tous en meme temps, cherche leur nourriture ensemble et quand un la trouve et bien il crit ( contact call) aux autres pour leur signifier qu'ici le festin est là ....il le reproduisent en captivité...

Pour le fait qu'il ne mange pas a part vos repas je ne crois pas que ca soit catastrophique si il mange bien avec vous....pese le régulierement ( une fois semaine) et si il ne maigrit pas pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Rien à rajouter, faire attention qui ne se brûle pas sur des plats chaud et attention aux dangers, comme l'avocat, même la peau de l'avocat est un poison, pas de chips non plus etc...Bref un oeil fréquent sur l'oiseau (voir sujet danger alimentaire)... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Comme Kti, Titi mange peu et boit peu, elle a perdu 6 g, si ça descend encore je l'emmènerai chez le vétérinaire.

Le matin Titi et Coco prennent leur petit déjeuner sur la table de la cuisine, chacune a une grosse boite (à bonbons vide) avec leur mélange de graines, et leur auget d'eau. C'est très drôle, je mettrai des photos ou des vidéos. A midi, nous mettons leurs cages dans la cuisine, et ils mangent en même temps que nous, nous les lâchons, lorsque la table est débarrassée de tout ce qui pourrait causer un accident, ils se promènenet font les clowns et picorent des miettes. Le soir c'est le même rituel. Leurs cages sont ouvertes avec des augets de nourriture et d'eau où ils vont selon leur désir. Quand Coco a faim ou soif, bien souvent il crie très fort, mais toujours aux heures des repas si nous avons un peu de retard. Ils prennent leur 4 heures dans leur cage ouverte. Il y a un ionisateur à la cuisine et un dans le séjour.

Amitiés

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...