Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keydora

coucou de paco :)

Messages recommandés

bonsoir a tous , je souhaite vous montrer Paco , ma nouvelle calo que l'on m'a offert ... elle est adorable , sa fais quelques heures que je l'ai , et elle se balade deja sur mon épaule et ma tete ... je suis tres heureux de cet acquisition
voici une photo ( elle veux absolument gouter les touches de mon clavier lol[/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :bienvenu: tu vas voir une calo est un oiseau très joueur, il est adorable lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: Bonsoir!
Il est vraiment magnifique, je suis sure qu'il va te remplir de bonheur sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mâle ? Une femelle ? Tu sais son âge ?

Tu vas bien te marrer avec elle, cf les vidéos de Fidjy et de Calypso.

cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est un male ou une femelle , j'aimerais bien le savoir pour lui trouver un ou une ami(e)... elle a environ 6 mois et sachant que la mue s'effectue entre 4 et 8 mois (enfin je crois :p ) donc je dois attendre un peu ... Smile

voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'a fait un très chouette cadeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve aussi , je vais bientot faire des video Smile je vous les montrerais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ou elle est vraiment superbe, tu verras, ce sont des oiseaux très malins, qui savent exploiter nos faiblesses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas un doute : ils sont tous fous de nos ordis, ces petits coquins !!!

Je vais vous mettre une photo pour vous montrer comment j'ai déjoué le truc.

Oh oh, j'aime mon oiseau ! Mais je tiens à mon clavier aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais paraître dure, mais dès le départ, je leur ai interdit : ordinateurs, télés, claviers, souris, appareil photo... Ils n'ont pas l'air de s'en plaindre, et je n'ai pas envie de remplacer ces appareils tous les huit jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui marie tu as surement fais le bon choix ... enfin je pense qu'une calo ne peux pas vraiment faire du mal a un clavier .... enfin ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, mais quand tu es entrain de taper un texte et qu'elle saute sur une mauvaise touche, c'est des fois un peu ennuyeux, mais c'est surtout par rapport aux grilles d'aération de ces appareils dans lesquels une fiente peu faire de gros dégats, j'ai trouvé plus simple une interdiction totale du bureau, qu'une interdiction sélective, qui pour moi aurait été plus dure à gérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Calypso est fou devant l'ordi et je l'invite souvent sur mon bureau, où il a son coin à lui, avec ses jouets, son eau, sa bouffe.

Mais Comme Marieninou, j'ai été ferme dès le début : j'ai dit «Non» quand il voulait grignoter le fil ou monter sur mon clavier (il y fientait volontiers !)

Il se tient bien à ces interdictions, mais je le vois très heureux lorsqu'il se frotte le ventre contre l'appareil (pourquoi ?), qu'il se cache derrière (coucou !), qu'il saute comme un marsupilami pour chopper les logos qui dansent (il prend son élan, ce noc !)

Oui, il veut participer, c'est sûr.

Mais au début qu'il voulait bécotter les touches, je lui ai proposé, en échange, un petit gadjet téléphone à touches de ma fille, en plastique rouge (il est déjà en photo sur le Topic Calypso, mais je vais en remettre une plus grande).
Pour qu'il le gruge pas les fils électriques, j'ai proposé des scoubidous et ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Benjamin ! Hello à tous !


Voici ce que j'ai trouvé pour détourner l'attention de mon Calypso lorsqu'il veut gruger les touches de mon clavier ou de mes télécommandes :



Les touches blanches, mal visibles à cause de la mauvaise qualité de la photo, sont musicales : chacune a un son et Calypso est très intrigué....

Ainsi, le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'a m'a gourré Keydora !!!

Et on ne peut pas se corriger !!! Sad Sad Sad Sad Sad

Je t'ai appelé «Benjamin», alors que tu es «Joffrey» !!!

Pardon, pardon...

Mais avec ces pseudos, j'ai du mal à suivre l'ensemble.....

Faut dire aussi que Keydora (plutôt féminin) à la place de Joffrey (plutôt masculin)...... Moi j'en pers mes déclinaisons latines.

Mille excuses !

Récapitulons : un Benjamin, un Sebastien, deux Jérémy (Jérémy et ...... et
Biljeko..... Bingo ??? )

Un «Piwolu», plutôt masculin, pour «Ludivine», plutôt féminin,

Et un Laurent = Agnès !!!!

Durdur Durdur Durdur Durdur Durdur Durdur

Saut3 Saut3 Saut3 Saut3 Saut3 Saut3 Saut3 Saut3 Saut3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tres beau cadeau c'est un super oiseau hyper sympa attention a l'ordi
mon perrok en est a sa 2em souris pionus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super chouette ton téléphone Kti, personnellement j'avais pensé au départ leur offrir un ancien clavier et une souris, mais comment leur faire comprendre qu'ils ont droit à un et pas à l'autre, je préfère l'interdiction totale, c'est mon point de vue, si j'étais en pleine forme j'aurais peut-être agi différemment. Je n'ai pas été stricte au départ pour mes plantes vertes et maintenant c'est très difficile à gérer. Mes pioux s'éclatent quand même : courses poursuites à travers la maison au cours desquelles ils nous rasent la figure de très près et les lustres qu'ils transforment en "art moderne". Le fauteuil de l'ordi (tout neuf), le canapé idem !!! Ca revient cher en entretien des petits pioux comme ça !

:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors me concernant, Marieninou, le désastre domestique c'est NON !!!

J'ai élevé mon fils Mathieu, la bombe H, qui, pendant de longues années, a pris un malin plaisir à dévaster l'appart : surtout les vitres, les portes... Mais aussi les murs, les chaises en osier, la moquette, et même le radiateur de sa chambre !

Mathieu m'a coûté des sommes folles en réparations, jamais prises en charge par mon assurance....

Oh ! oh !!!

Maintenant que mon Destructor perso est parti... Hors de question que j'en héberge un autre de 90 grammes (et qui n'est pas mon fils, mon oiseau certes, mais pas mon fils).

Oulahhh ! Je ne rigole pas avec le matos !

J'ai tout meublé de ma poche, à passer des nuits blanches, à couvrir des contrats pourris à minuit ou des congrès d'une journée à Londres, pour que mon appart ressemble à quelque chose !!!

Alors, depuis l'arrivée de Calypso, je biaise (avec un I)...
Dès que je vois mon oiseau prêt à attaquer, hop, je lui trouve une parade.

Et comme il me sent particulièrement déterminée... Et que j'ai sous le coude suffisamment de jouets de mes enfants pour le divertir...

Ca marche !

Il ne grignote (dans mon dos) que le cannage d'une des tables basses du salon, mais je hurle quand je vois les copeaux par terre et Calypso se fait tout péteux !

Il a ses Trucs, moi j'ai les Miens bdm !!!!

J'accepte de sacrifier cette table (il est maintenant trop tard pour la récupérer), mais c'est ma seule concession.

Les gens qui ont des animaux comprennent une moquette rongée ou un trou sur le cannage d'une chaise... Mais je reçois d'autres gens et je ne veux pas passer, à leurs yeux, pour une malpropre ou une indigente. Ces gens viennent me proposer des contrats, j'ai reçu un ministre et plusieurs PDG. Je travaille à domicile : mon appart fait aussi bureau.

Il est petit, c'est pas le Ritz mais il est bien tenu, point barre !

(sauf du temps où j'allais très mal, mais le feu a fait table rase et je repars sur de bonnes base).

Je me souviens d'un ami qui ne me recevait jamais chez lui car son appart puait le pipi de chat !

Pour ma dernière histoire d'amour, idem : trop de perroquets en liberté chez «lui», soi-disant jaloux... !
Trois étages, «il» avait, dans Paris... Jamais vu leur couleur ! (ni celle des perroquets).
Du coup, pour nos RV, je me fendais de l'hôtel !
Ou je «le» baillonnais pour ne pas réveiller mes gosses chez moi.

Non, non, j'aime les animaux mais je ne pense pas, contrairement à Micheline, que je vis chez mon oiseau.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui ramène l'oseille et paye les traites de notre habitat, et donc, c'est mon oiseau qui vit chez moi.

A moi de me débrouiller pour qu'il ne saccage pas.

Sinon, plus de boulot, plus d'ordi, plus de tel, plus de fax, donc plus de fric, plus de RV et hop...

Là, je vivrai effectivement chez mon oiseau, sous les ponts, au grand air !

Je risque d'en fâcher plus d'un, mais les animaux qui ne savent pas se tenir (qui chient partout, qui détruisent tout, qui crient en permanence, jamais contents), pour moi, ne sont pas des cadeaux.

Ils doivent rester de bons compagnons, affectueux comme on l'est avec eux, prévenants comme on l'est avec eux... Mais ils ne doivent en aucun cas devenir des tyrans domestiques et prendre possession des lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti, ne te fâche pas,je suis tout à fait d'accord avec toi, mon fauteuil d'ordi, c'est de ma faute et c'est Coco, celui-là il faut l'avoir à l'oeil,moi non plus je ne, enfin nous ne vivons pas chez nos oiseaux, le canapé ce sont de temps en temps de crottes que je nettoye aussi-tôt, quand au fauteuil de l'ordi, je vais pouvoir réparer les dégats et il est recouvert depuis. Il y a des "NON" ils le savent et en cas de désobéisance c'est le confinement des volailles, crois-moi, ils ne mouftent pas et comprennent très bien, c'est pour ça, qu'en douce, devant nous quand même, Coco a ouvert sa cage avec un air tellement innocent qu'on était morts de rire. On ne se laisse quand même pas manipuler, il ne faudrait pas que ma maison "musée" devienne "maison poulallier".
Coco n'a pas trois mois et Titi a juste 4 mois, si je les laisse dominer on est foutus. Je ne pense pas qu'ils soient malheureux parce qu'ils n'auront pas dévoré mes meubles, ils ont assez de joujoux, d'ailleurs quand ils se font virer du bureau ils foncent sur le perchoir s'amuser.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les lustres, c'est Daniel qui s'y colle !!! :rire:
Depuis que je suis malade, ma maison n'est plus un musée non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keydora, ce n'est pas Titi qui risque de faire des dégats, mais Coco, si j'interdis à un idem pour les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Marie ! OK !

Sur le forum, nous sommes nombreux et nos vies ne se ressemblent pas.

Dans une grande maison à la campagne, pourquoi pas plein d'oiseaux, si l'argent tombe tout seul .... Et des chiens, et des chevaux, et des poules...

(ah c'est mon rêve pour quand je serai retraitée, mais vu que je n'ai jamais cotisé !!!!!! loll Les droits d'auteurs, y'a pas de retraite !!!
J'suis condamnée à travailler jusqu'à ma mort)

Oui, pourquoi ne pas vivre dans les perchoirs, c'est le bonheur !... Pour un éleveur.
Intérieurs, dans une grande demeure, extérieurs, dans le jardin.... Avec plein de plantes dans un vrai terrain avec de la vraie terre !

Mais dans 72 m2 à Paris !

Attends, pas plus d'un Calypso ou deux !!!

Sinon, t'es mort !

J'entends déjà les commentaires, je vois se signer les pétitions d'expulsion !!

Nous ne pouvons comparer nos vies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Keydo !
Le sujet est parti en couilles !!!

Je vais encore recevoir un mp d'Enzo demain

Bonne nuit marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui Kti, le bonheur, c'est un petit nid avec des êtres, (humains ou animaux) qui s'aiment, l'argent n'a rien à voir, il y a des gens friqués qui sont hyper malheureux. Le bonheur c'est profiter de la vie et de ce qu'elle nous offre : un beau coucher de soleil ! Là où on se trouve.

C'est moi que Enzo va engu.... ! Tant pis :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, en toute honnêteté

(mais je le dis tout bas)

Y'a des fois

Où j'suis SUPERHEUREUSE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi des fois ? Apprécie tes instants de bonheur, avec Calypso et tes enfants, ils n'ont pas de prix. Il ne faut pas non plus avoir peur de CRIER qu'on est heureux.

Bonne nuit Kti, Calypso qui est couché depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...