Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marieninou

Caïques et autres petits perroquets

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la chance de posséder un caïque, adorable perroquet, sociable envers tout le monde, famille ou amis, il existe d'autres petits zoziaux comme lui, faites-le savoir dans ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut marieninou,
il y a aussi le youyou du senagal un petit perroquet environ meme taille que le caïque.
J'ai le bonheur de partager la vie d'une de ces petite boule d'amour il s'appel PACOil a 3ans et a coté des deux gris c'est une oasis de paix.
Il est tres concilliant, independant,intelligent, joueur, calin et silencieux.
Le perroquet parfait Smile thumleft
D'ailleur physiquement je trouve qu'ils se ressemblent un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas encore prête....

Mais j'y pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou moi aussi j'ai un youyou du senegal.. mais c'est un monstre avec moi lol.. le probléme du youyou c'est qu'il a une réelle preférence sexuelle avec mon mari c'est un amour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle, j'avais lu que les You-you pouvaient avoir des préférences, c'est ce qui m'a orientée vers le caïque, Coco nous aime autant l'un que l'autre. En ce moment j'ai du mal àtaper, il a décidé de jouer avant d'aller au lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marieninou, et merci Hyliade, pour vos témoignages.

J'ajoute que les calopsittes sont également de petits compagnons précieux, joueurs, rigolos, avec des mimiques à tomber, futés, faciles à vivre, sensibles, affectueux et calmes.

Le seul bémol, selon mon fils, est qu'ils sont très dépendants de l'amour qu'on leur donne. Par exemple, si Calypso peut rester calmement toute une matinée seul dans sa cage sans râler, dès qu'il nous rejoint dans la pièce à vivre, il s'inquiète lorsque nous sortons de son champ de vision.

C'est très curieux, on dirait qu'il «panique», quasi immédiatement, il appelle deux-trois fois et si on ne revient pas, il s'envole à notre recherche.
Et ceci même s'il est en terrain connu, sur le toît de sa cage, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que le youyou peut avoir des preferences aussi PACO est fou de mon conjoint des qu'il rentre a la maison il l'appel "papa viens" "allez viens" "fais un bisous pour paco" mais sans pour autant me bouder car il adore se percher sur mon epaule pour se meler de tout ce que je fais ou bien froter sa petite tete sur ma joue.

Par contre je n'arrive pas mettre d'image ici donc je vais les mettres dans une autre rubrique et je vous precise le lien .

A TOUT DE SUITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Coco a des petites crises de cris, assez percutantes et il manque de délicatesse, objets fragiles "sauvez-vous". Titi comme Calypso part à notre recherche si on quitte la pièce, Coco aussi, mais en plus il hurle.

Personne n'a de Poines ? Il doit bien y a voir d'autres races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pour ceux qui ne connaissent pas mon Toufou( youyou du senegal de 1 ans eam , male) j'ai terminer son sevrage , je le nourris tout les jours , je le sors mais il ne vient pas sur moi spontanément, me mord m'attaque.. enfin la totale c'est l'amour vache, ca va faire un an qu'il est ici et ke commence seulement a pouvoir lui faire une caresse de temps en temps, alors qu'avec mon homme c'est un amour!!
se faire mordre par un youyou c'est assez douloureux, mais ce ne sera jamais un pretexte pour m'en separer ... mes trois enfanst ne savent pas l'approcher!! on trouve ça dommage mais bon, on fait avec lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est dommage, de ne pouvoir caresser sa petite boule de plume, mais ils ont un sacré caractère ces oiseaux, je pense que dans toutes les espèces, il y en a des comme ça. Nous n'arrivons pas à tripoter Titi, comme on le fait avec Coco, on fait avec, elle vient quand même sur nous, mais on ne peut que la caresser dans le cou. Comment ça se passe avec tes calopsittes ?

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va vous paraître un peut bête mais....(débutante Rolling Eyes ) c'est quoi des caïques, je ne connais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chou thumleft la jaune me fais rire on dirais les pantalon du moyen age porter par les hommes Laughing

Quand au fait de se faire mordre par un youyou je connais et je compatis Sad le miens quand il veut pas renter il s'attaque a ce qui le porte si c'est un baton il attaque , si il est sur l'epaule il attaque le pull, et si il est sur le doigt eh bien tant pis il faudras racheter un doigt Mr.Red
Mais uniquement quand il estime qu'il a pas eu sa dose de calin . Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Séverine,

On est au moins deux, dans le même cas, je ne trouve pas ça bête, il faut bien démarrer un jour. On peut tout demander sur le forum.
:rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment magnifique.
les caIques font parties des grandes perruches ou des perroquets ?

Quel est le pris de ces superbes oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Calypso, faut pas essayer de le déloger de mon épaule quand il y est !!!

Mais il ne donne que de petits coups de bec dissuasifs, qui font pas mal, il couine un peu..... Et au final, il se laisse changer d'épaule.

Comme ce texte le démontre, il fait son fortiche, mais abdique très rapidement...

J'ai une crème d'oiseau, qui ne veut vexer personne.

S'il me préfère et qu'il le montre, il s'adapte à toutes les épaules et accepte tous les calins.....

C'est pas un belliqueux, c'est plutôt «peace and love» !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Séverine,

Le caïque est un petit perroquet, le mien a un sacré caractère, mais c'est lui qui nous a choisi, il aura 3 mois le 26 mars, j'ai eu très peur car il n'avait pas l'air d'être bien sevré (c'était juste le changement) car c'est un vrai goinfre, il nous adore : mon compagnon, pour faire joujou, moi pour les calins et la sieste. Il commence à parler, il dit bizous-bizous puis les bruitages, il dit aussi Titi, c'est le nom de notre calopsitte, le reste est incompréhensible, il adore se retrouver sur le dos et que je lui chatouille le ventre, la sieste, c'est dans mon cou ou sur ma poitrine, lui sur le dos avec ma main sur son ventre. Mais il crie, au début c'était rarement, maintenant, c'est plus souvent, quand l'eau coule, que je change de pièce, qu'il voit du monde dans la rue, ou quand quelque chose ne lui plaît pas. Ca peut être gênant en appartement, mais ils ne sont peut-être pas tous comme ça, j'avais lu qu'ils étaient calmes ! Enfin c'est un amour, avec Titi, la calopsitte, un sur chaque épaule, c'est bisous chacun son tour. On ne manipule moins Titi que Coco, il adore se faire chatouiller partout. Titi aussi fait de grands discours, mais sans aucune similitude avec notre langage, juste les intonations, il faut lui parler en ayant l'air de comprendre, sinon elle s'énerve. Tous les deux s'appellent, se coursent dans la maison, il nous faut baisser la tête pour éviter les collisions.
En ce moment, ils sont entrain de manger dans la cage à Coco, auquel j'ai mis sa brochette de fruits. Silence complet ! Coco a eu une tranche d'ananas entre deux gros quartiers de pomme, il adore l'ail !!! Il pue du bec !!! Après en avoir bien mangé, il réclame des bisous !
Bon je pense que j'ai fait le tour, pour les cacas, c'est très rare qu'il les fasse sur moi, idem Titi, mais sur mon compagnon, ils s'oublient régulièrement, peut-être une question de hiérarchie, c'est le point qui m'ennuye le plus, j'aimerais mieux l'inverse

Bisous de Coco et Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit être génial comme petit perroquet, moi qui reve d'en avoir un,( je vais essayer de convaincre mon mari 'c'est pas gagné Laughing ).

Il crie vraiment beaucoup ?, car j'habites en campagne actuellement, mais je vais déménager dans 2 mois dans une maison mitoyenne des 2 cotes. Est -ce cela peut etre génant pour les voisins ?
Quel taille fait un caIque ?

Combien vaut un caique comme le tiens, EAM ?
Quel budget faut-il accorder pour un caIque (la cage, les jouets...) ?

J'ai un coup de coeur.... boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans une maison, il ne devrait pas géner tes voisins, mais tout dépend de l'isolation, il ne crie pas toute la journée, juste par moments, je n'ai pas fait non plus ce qu'il fallait les premiers jours, mais il est très intelligent et sait qu'il ne doit pas crier, il faudrait d'autres témoignages sur ce sujet. Je l'ai payé 500 € il n'avait pas 2 mois, je sais maintenant que c'est un peu jeune, mais bon tout s'est bien passé. On m'en avait proposé un autre à 610 €, mais trop loin de chez moi. J'avais le choix entre 2 garçons, il y avait une fille aussi, c'est le seul qui a crié chez l'éleveur, car il voulait venir avec nous, c'est pourquoi on l'a choisi.
Pour la cage, nous avons acheté en provisoire, une volière au Cora, pas chère, dans les 50 €, ce n'est pas prévu pour les perroquets, mais je n'ai pas de souci, pour l'instant, la cage à perroquet c'est la calopsitte qui l'occupe et je n'ai pas voulu la changer de domicile à l'arrivée de Coco. Nous allons faire une grande volière dans le séjour, où ils seront ensdemble ou séparés si il y a problème. Je lui achète des graînes Verselle-Laga pour perroquets africains, il mange aussi dans la mangeoire à Titi, graines pour grandes perruche, même marque.
Sinon il mange des fruit légumes, fromage enfin de tout, c'est un goinfre.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit etre vraiment sympa, ton perroquet.
Malheureusement, 500 € ce n'est pas dans mon budget,(je viens de terminer un contrat, au chomage actuellement, j'lèves mes 2 petits bouts) mais bon peut etre un jour ... pale pale

Merci quand meme pour les renseignements, c'est vraiment un très beau perroquet.

Bisou à ta boule de plume. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais bien que je t'en donnerai un, mais il n'a pas 3 mois, alors pour reproduire, il faut attendre un peu, bien qu'il ait l'air très précoce !!! :rire: :rire: :rire:

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Marieninou !

Tu vois, tu fais des émules !!! J'avoue que je suis moi-aussi sous le charme de ton Coco.
Concernant les cris, c'est peut-être une étape qu'il lui faudrait passer.

Je l'ai raconté dans d'autres posts, mon Calypso a eu une période «criarde» huit à dix jours, en décembre, si mes souvenirs sont bons.

Le matin, dès le réveil, les cris stridents et les cent pas devant la porte de sa cage, pour qu'on lui ouvre. Il battait fougueusement des ailes aussi, au risque de se blesser.

Ca me gênait franchement, le matin, j'aime le calme... Et lui s'égosillait d'un ton autoritaire.
J'ai pris conseil sur le forum : je l'ai ignoré.

On quittait la pièce et on le laissait crier, sans obéir à ses «ordres».
Et contre toute attente, c'est passé aussi vite que c'était venu.

J'oubliais, après l'étape des cris, y'a eu celle des sanglots. Dans la foulée. Calypso s'est mis non plus à crier mais à pleurer, langoureusement... Comme un chien blessé... C'était déchirant mais on a tenu bon.

Depuis, il reste sage, ne demande plus à sortir le matin, et de temps en temps, il chante doucement, dans sa barbe... C'est mélodieux, il n'y a pas d'ordres vindicatifs, cela ne nous dérange pas.

Le tien est encore très jeune Marie, tu devrais trouver le moyen de le dissuader de trop crier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les jouets, je les fabrique, j'ai acheté des petites balles pour oiseaux, il joue bien avec, sinon c'est des bouchons plastiques passés dans une corde, je suis entrain de mettre des photos dans le post bricolage, la tente je l'ai faite aussi, il aime jouer aussi avec des bouchons de liège.
En fait, il n'y a pas d'argent à dépenser pour les jouets, c'est juste pour nous si on le fait, les oiseaux s'en fichent.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un youyou eam de 14 mois super calin il parle bien son seul defaut
ces cris a longueur de temps l'autre un pionus maximilien c'est de la creme les pionus ne sont pas assez connus c'est dommage ce sont d'excellent oiseaux d'appartement ils n'ont pas un caractere exclusif enfin
des oiseaux a mieu connaitre j'ai eu un sinelis import que j'ai garde dix ans Wink chisum94 pionus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Kti,

J'ai la tête qui est encore dans mes chaussettes, je croyais t'avoir répondu. Calypso criait uniquement le matin et le soir ? Car Coco, c'est quand l'eau coule, si il voit son papa dehors, c'e soir c'est quand Daniel est parti travailler et Titi s'y est mis aussi, maintenant ils sont couchés. Je pense que ça lui passera car il a une voix perçante !

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marieninou!

Je me suis inscrite tout nouvelllement et je fais en sorte de découvrir un peu tout le monde...j'ai encore pas mal d'heures de lecture!!!
Bref,comme toi,j'ai un caique de 4 mois et une callo de 4 mois et demi.
Je les ai acheté ensemble chez l'éleveur et je dois dire qu'au début la cohabitation n'a pas été simple car Massai(le caique) s'est très vite pris pour le pacha de la cage!
Maintenant ça va mieux car la callo prend de l'assurance et Massai n'est pas un perroquet agressif.
Est-ce que toi aussi tu les as mis ensemble?
Et je me demandais aussi si il y a quelqu'un dans le forum qui aurait un caique et un cacatoes rosalbin?
En allant en vacances,j'en ai vu un en animalerie et il était si calin que je suis tombée sous son charme
J'aimerai bien connaître la différence de caractère avec le caique :question: !
Merci :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour France et bienvenue sur le forum, j'ai Coco caïque à tête orange et Ti'Loup caïque à tête noire. Coco est un vrai garçon, dominateur mais aussi très calins et malin, il fait des bétises exprès pour que je m'occupe de lui, je le pensais criard, mais ça lui a passé, sauf que c'est Ti'Loup qui crie beaucoup et Coco lui répond pour avoir le dernier mot sauf quand il est dans mes bras à se faire papouiller. Ca ne dure jamais très longtemps, mais c'est un peu dur à supporter pour les oreilles, je pense que tout seul le caïque ne doit pas être très bruyant. Quand nous sommes allés chercher Ti'Loup, il n'a pas eu comme Coco le désir que nous le prenions, c'était juste le moins farouche, en fait il est très timide, il a eu peur de Coco et reste assez distant vis à vis de moi, pas de mon compagnon, car Coco vient tout de suite, dès qu'il m'approche ou se perche sur moi, comme pour lui dire chasse gardée. Ensemble ils s'entendent super bien maintenant, ils mangent ensemble, jouent mais je leur garde chacun leur cage, il m'arrive dans la journée de les enfermer ensemble dans une des cages et il n'y a aucun soucis.
Je reste à ta disposition si tu veux plus de détails, je te déconseille l'achat en animalerie, tu risque de payer plus cher que chez un éleveur et d'avoir d'autres ennuis. Personnellement j'avais pensé prendre un Rosalbin, mais Coco ne supporterais pas un tel pot de colle, je verrai par la suite pour un Ara, mais ça demande réflexion car je ne voudrais pas être obligée de mettre un de mes oiseaux en cage du fait d'une mésentente.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie pour toutes ces précisions!
Si quelqu'un peut me parler du comportement du rosalbin,ce serait sympa!! Laughing cool2 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...