Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keydora

L' ennui chez un oiseau ?

Messages recommandés

bonsoir a tous , je voudrais savoir comment voir si un plumeau s'ennuit ou pas ? je parle plus particulierement d'un gris ou d'une calo ....

si des personne pourrait me renseigné sur ces questions qui me trotte , ce serait bien gentil Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être à son air triste, ou à ses cris de détresse, je ne sais pas, les miens n'ont pas le temps de s'ennuyer.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question !

Je sais que le mien ne s'ennuie jamais lorsqu'il est en liberté avec nous : il chante à tue-tête, des heures durant, il se lave consciencieusement, il subit nos calins, nos bisous, nos phrases gagatisantes : «Ouh qu'il est beau Calypso ! Calypso ! Bonjour Calypso, tu es beau !!! Moi, c'est Kti... Moi, c'est Marie, Marie, Marie... Et toi, c'est Calypso... Calypsooooooo !»
Je dis «subit» car Marie le colle du matin au soir quand elle n'est pas à l'école (et dès qu'elle rentre de l'école).
Je dis le «colle» car elle le serre contre son cou, l'oblige à rester tout près d'elle... Je dois intervenir pour que le piaf bouffe de temps en temps, je dois imposer qu'elle le repose sur le toît de sa petite cage (celle du salon). De là, une fois restauré, il s'installe sur le radiateur devant la fenêtre et regarde les voitures passer, en roucoulant..... L'autre oeil sur la télé, il adore les dessins animés de la 162 (surtout «Mi-chat-Mi-chien» et «Bob l'éponge». Et la série «Friends» aussi.

Mais immanquablement, il revient sur elle ou sur moi.

En cage, oui, je crois que Calypso s'ennuie. Il ne chante jamais dans sa grande cage (dans sa chambre), il ne joue pas avec ses jouets. Il en a plein pourtant, des cordes, des balançoires, des clochettes !
Il s'en fiche royalement, cette cage représente à ses yeux, j'imagine, l'intérêt d'un lit, ou d'une mangeoire. Il y mange et y dort, point barre.

Je ne le vois pas heureux dedans, pas curieux. Il attend qu'on le sorte de là. Calypso est d'une grande patience. Il attend calmement.
Simon rentre déjeuner le midi, alors hop, il l'attrape s'il le voit en prison, et hop ! sur son épaule jusqu'à son départ. Là, le petit piou chante, et joue, il grignote son oreille, ses cheveux, la fermeture éclair de son pull. Il se lave, roucoule.... Content.
Il semble satisfait sur le toît de cette même cage, car il y chante et joue avec les petits objets posés dessus. Juste à côté, il y a un tableau, un dessin d'arbre encadré sous verre (de Marie). Alors il se mire dans le reflet, et il essaie d'attraper les branches de l'arbre.

Moi, j'assure l'interim, quand les enfants sont en cours, ou ailleurs. Je fais un peu de ménage avec Calypso sur l'épaule, mais ni le repassage (attention au fer !), ni les grands nettoyages (javel ou pire).
Quand je me baisse, il descend le long de mon dos, quand je me relève, il remonte. Il me voit faire en roucoulant.

En général, y'a un fond sonore gai et je lui parle, il est confiant et très satisfait.
Aux repas aussi, Calypso participe. J'épluche les légumes devant lui, et il n'a de cesse de descendre de mon épaule pour goûter.

Mais je suis formelle : dans sa cage, mon oiseau s'emmerde !

Et je m'inquiète de reprendre un jour un boulot à l'extérieur.....

Mais on verra. Je déteste travailler dehors et avec Internet .... On peut bosser chez soi quand on vit de sa plume.
Dix ans que j'y arrive, pas de raison que ça change.[/code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens, ont leurs cages ouverte toute la journée, ils y rentrent quand ils veulent, pour jouer ou manger, ils se posent au-dessus pour regarder par la fenêtre. Comme Calypso, ils suivent les mouvements pour le ménage et sont abreuvés de phrases gagas lol! mais ils adorent ça et répondent. Pendant la sieste Coco dort dans mon cou et Titi monte la garde sur l'oreiller. Ils sont enfermés dans leurs cages pendant nos repas et malgré une première fois difficile pour Titi, il n'y a plus aucun problème ils mangent en même temps que nous et font des espiègleries dans les cages. Dans chaque cage, il y a les 2 mélanges de graines et fruits et légumes, car souvent dans la journée, ils en changent ou sont à deux dans la même. Ils jouent aussi avec le perchoir ou volent à travers la maison, se posent sur la tringle à rideaux de la cuisine pour regarder par la fenêtre, il faut toujours qu'ils soient dans la même pièce que l'un de nous. On a démonté le toit de la volière de Coco et posé une grille à la place, comme ça ils se posent dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beacoup pour vos réponses... quand il est dans sa cage , paco se lave , siffle un peu , mange , et grignotte un jouet en bois que je lui ai acheter avant hier ....
A premiere vu , il ne s'ennuit pas mais je preferais poser la question .... histoire de voir comment sa se passe chez les autres famille Smile lol!

ps: en 2 jours , j'ai reussit a lui apprendre le sifflement que l'on fait quand on voit une belle femme passer ( je peux pas vraiemnt plus l'expliquer ,, je pense que vous avez compris ) lol! lol!

en tout cas merci merci

A+ tout le monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...