Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marieninou

Titi 1er, notre grive musicienne

Messages recommandés

Titi a bien appris à voler, à chercher de la nourriture dehors, elle a le choix de partir, sa cage est toujours ouverte :



Titi nous a quitté pour rejoindre ses congénères, mon seul regret de n'avoir pas pu la baguer. Elle est passée nous dire bonjour l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marie

je viens de voir seuleument ta superbe histoire qui est vraiment super!!!!

thumleft thumleft thumleft

vous etez vraiment geniaux :bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie je suis fier que tu sois Modo avec nous, c'est super ce que tu nous présente merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stop Fidjy, j'ai déjà les chevilles enflées, pas la peine d'en rajouter :rire:

Ca été du pur bonheur d'élever cette grive, je lui apprenais à chercher les vers de terre et les limaces dans les massifs de fleurs, sans harnais, elle allait aussi dans le cerisier.

Merci quand même pour tes compliments, ça me va droit au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'ai un peu de peine... Elle semblait totalement apprivoisée, cette jolie musicienne !!!

Moi, je suis sûre qu'on leur manque après...

J'ai déjà raconté l'histoire de Pickouik sur un autre topic, mon premier moineau eam, que j'adorais !!! (A l'époque, j'avais 11 ans, il n'y avait pas de législation, on pouvait les garder...) Et lui non plus ne partait pas les fenêtres ouvertes... Jusqu'au jour où...

Mais j'ai ensuite, de 28 à 32 ans, habité un appart en face d'un square, choisi exprès à cet endroit because mes deux petits garçons qui y passaient tous leurs après-midi.

C'était l'époque de la terrasse avec les 17 becs pointus en volière.

J'étais perpetuellement colonisée par les moineaux du square (faut dire que je leur mettais du pain sur la terrasse). Ils entraient volontiers dans mon salon, et une petite femelle passait régulièrement et s'approchait de plus en plus... Jusqu'à monter sur moi. Je l'aimais beaucoup, je ne me souviens plus à quoi je la reconnaissais des autres.
Elle allait et venait, comme ta grive, en toute insouciance.

Et là je vais me mettre à pleurer car un jour, elle est revenue en boîtant... Elle avait dû se faire attaquer par un prédateur.

Elle est revenue mourir chez moi, je n'ai rien pu faire pour la sauver.

Donc mon avis : il faut garder un oiseau sauvage une fois qu'il est apprivoisé. Car ils ne sont plus méfiants, ensuite. Ils perdent leur instinct de survie.

Ca y est, j'ai versé ma larme du jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme un superbe sauvetage, thumleft et une magnique histoire sunny

je suis bien content de l'avoir lu. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Waowww trés belle histoire Marieninou Sad ... et de belles photos merci

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ... Marieninou ... ... As-tu revu ton petit "Titi 1er " .... ??? ... C'est une belle histoire et je me disais que ... Peut être ... ??? ... ... Il était revenu te faire un petit bonjour ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...