Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alyssa

pattes cassées!

Messages recommandés

salut à tous
voilà j'ai sortis mon bb gris de 40 jours aujourd'hui et il me semble que ses pattes sont non seulement cassée mais en plus elle se sont ressoudé! en plus il est tout petit par rapport à d'habitude!sa pattes gauches est totalement raide!je suis un peu perdues et ne sais pas quoi faire!
à mois qu'il ne sois handicapé???
tout les avis sont les bien venus
ps:je n'ai jamais eu de pb avec mon couple!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pour moi il a les pattes ecratées!!!
de plus une a l'air mal formée celle de gauche sur la photos...
je te passe le num du vete sur libramon , il n'est pas aviaire mais il fait de l'elevage il pourra peut etre t'aider, je ne le vois plus dans ma farde, regardes dnas le botin apres la clinique veterinaire a libramont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci christelle
cela me fend le coeur de le voir comme cela d'autant que je voulais le garder!
sa pattes gauches m'al'air enfelées et raide impossible de la replier
la droites bouge mais il ne parvient pas à se tenir dessus!
j'arrives pas à comprendre ce qui c'est passé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alyssa.. je sias l'amour que tu porte a tes pioupiou.. je sais que quoi qu'il arive il sera bien avec.. (je me souviens bien de ton amazone handicapée).. quoi qu'il en soit l'avis d'un veterinaire est le mieux.. si il y a eu une cassure il y a toujours moyen de "re-casser "et de tout remettre en place!!! ce sont des opérations delicates(couicoui a eu un bb gris opérer )
te dire ce qu'il sait passé je suis incapable de te le dire.. mauvaise position dans l'oeuf.. entrée des parents trop violante dans le nid.. etc...

a part te soutenir moralement on ne peu malheureusement rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir mon post "bébé patte raide à la naissance"....
si tu veux un conseil- je n'engage que mon experience récente de ce problème- va voir un avaire bien équipé en radiologie, ne le fais SURTOUT pas manipuler, et en fonction de la radio tu sauras.
Le mien n'a pas supporté la fracture dûe à la manip. du veto qui ne s'attendait pas a une telle fragilité des os (manqe de calcium)
Nous avons longement reflechi au problème après l'avoir perdu au bout de 3 mois de combat incessant et si c'était à refaire, nous aurions attendu qu'il soit plus grand et plus fort avant de tenter quoique ce soit.
jE dirais donc :
-radio urgente
Si notre expenrience de ce type d'histoire peut t'etre utile, n'hesite pas à faire un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Couicoui a eu le problème identique, tu peux lui faire totalement confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercies tous pour votre soutien, cela me réconforte
en effet j'avais vus le poste de coucoui et il me semble que tu t'y connais bien en gris!
malgrès tout,je ne peut m'empêcher de culpabilser en me disant que j'ai du faire qq chose de travers!
j'ai du mal à penser que ce soit un manque de calcium car mon couple est nourris aux p15 tropical(granulé)et des graines germées tout les jours en période de repro+os de seiche rapé et mélangé aux graines!
du reste,il me semble après réflexion, que les parents s'en occupaient beaucoup moins depuis 2où3 jours!
avez vous remarqué la petite taille de ses doigts pour son âge(40jours)?est- il possible que depuis la "fracture" il s'est mal développé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te soutiens de tout coeur Alyssa....

Bon courage.

:calopsitte: :calopsitte: :calopsitte: :calopsitte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sois pas si sûre pour ce qui concere le manque de calcium des parents ..... Les notres sont nourris aux meilleures graines, ils ont tous des apports vitaminiques, calciques etc ...Mais sur les 2 derniers bébés, l'un n'avait aucun problème et l'autre oui.. celui qui est toujours vivant est spendide.
En effet, pour 40 jours, il semble totalement en manque d'élements nutritifs essentiels.. pas certain qu'il s'agisse de fracture mais plutot deformation due au manque de calcium ( mon conjoint Françis me parle également de manque d'iode ) Comme tu peux le voir, ton affaire déclenche des discussions dans les chaumières !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, Coui-Coui..... C'est quand même le second cas en trois mois !!!

Et Crevette nous a laissé des séquelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci couicoui
tu me parle d'iode,en effet mis à part le fait que je leur donne du sable,je ne savais pas que c'était important!
mon couple ne touche même pas au sable!
tant que j'y pense,est il possible que ce soit du à un taux d'humidité trop faible?
si ce n'est pas une fracture,pensez vous qu'i y des chance qu'il récupère la mobilitée de ses pattes?
merci à tous pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bébé est où en ce moment ???? il faudrait le mettre en eleveuse avec chaleur et taux d'humidité adequat.
je ne crois pas que le taux d'humidité soit responsable de sa "malformation" au départ.
eN attendant les résulta de la radio, garde le au chaux et apporte lui du calcium dans ses seringues. Combien de repas jour lui donnes tu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BB a l'air d'aller plus mal!!!!!
il a la narine gauche qui coule!!!!je crois qu'i a du avoir froid,car comme je l'avais dis il me semble que les parent s'en occupaient plus beaucoup
je suis désespérée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde le au chaud pour l'instant. Ne tiens compte de mon MP que s'il accepte de s'alimenter vers minuit. S'il ne veut pas , donne lui le minimum .. MAIS garde le au chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Coui-Coui...

Ce petit a besoin de ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un pauvre petit qui n'a pas eu de chance, Alyssa tu n'y est malheureusement pour rien, ne culpabilise pas et concentre tes efforts à le soigner ce petit bout. Je pense treès fort à vous deux

Bisous

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, Couicoui connait la situation, je lui laisse la parole, elle s'y connait...Elle vient de connaître la même situation Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mp à Alyssa mais elle doit etre chez le veto.
Il faut absolument le peser avant le nourrissage pour controler son poids au gramme près ..
Bon.. attendons ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Nous sommes de tout coeur avec toi Alyssa et nous te tenons les pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
bb va mieux ,son nez ne coule déjà plus et il commence un peu à se faire entendre;
il prend 40ml de patée par repas +-tous les 6h;
je reviens à l'instant de chez le véto:
après examen et radio,il se trouve bien que sa pattes gauche soit fracturé et en plus totalement retournées!il semble aussi qu'il a un luxation de la hanche,mais comme le véto a fait une radio numérique,il est pas tout à fait certain;
demain je dois contacter une clinique aviaire à Liège!
mon véto n'est pas équipé pour une éventuelle opération donc,je suis pas encore fixée pour la suite;
c'est arrivé probablement ily'a une dizaine de jours suite à l'entrée trop brutale des parents au nid!suite à cela il s'est mal dévelopé,mais si on arrive à lui remettre sa pattes en place,il grandira normalement
le véto l'a pesé,il fait que 280g,c'est trop peu pour son âge d'après mes infos
je vous remercies de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que son nez ne coule plus.....

Pour les pattes, c'est une affaire d'orthopédie, je pense... Ce n'est pas mortel si il est bien traité.

J'ai lu les réponses de Coui-Coui et je partage son avis.

Il faut d'abord bien le «retaper», au besoin faire un bilan sanguin, pour savoir où il en est sur le plan nutriments et état général.

Bien le nourrir, combler les carences... puis s'occuper à remettre ses papattes droites....

Mais je laisse la parole à Coui-Coui (et les initiatives à ton véto).

Bon courage Alyssa.
N'hésite pas à revenir nous parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Super qu'il guérisse. Courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyssa, si je peux me permettre, je te conseille de donner 30 Ml toutes les 4heures et d'ajouter à la patée du :
NektonTonic K (proteines)
Perrotonic 3 gouttes + 1/2 dosette depoudre.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui a écrit:
Alyssa, si je peux me permettre, je te conseille de donner 30 Ml toutes les 4heures et d'ajouter à la patée du :
NektonTonic K (proteines)
Perrotonic 3 gouttes + 1/2 dosette depoudre.
bon courage


pour la fréquence des repas,je vais essayer car lorsqu'il a faim c'est pas facile d'arreter d'autant plus que son jabot n'est pas plein avec30ml!

pour le reste,je vais essayer de trouver tout cela demain,mais je ne connais pas encopre bien la région,si CHRISTELLE m'entend,une adresse serais la bienvenue

Ensuite,j'essaie de trouver un autre véto mais aviaire pour l'avenir
je suis de la même region que Christelle(ardennes)
je n'ai pas réussi à joindre la clinique ,je tel demain premiere h!!
car mis à part de savoir ce qu'il a,son avenir reste incertain,et j'arrete pas de me poser des question,c'est l'horreur!
je vous remercies encore à tous pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ;
voilà les drenières nouvelles de mon bb gris
je reviens de la clinique vétérinaire de liège!

après plusieurs radio il s'avère que sa pattes gauche est cassée au niveau du genou et elle s'est mal ressoudé!

le pb c'est qu'un nerf (celui de croissance) a été aussi touché!

donc deux solutions:on l'opère en lui mettant une plaque en métal afin de redresser sa patte car elle va vers l'avant,où on laisse sa patte comme ça !

dans un cas comme dans l'autre,il ne pourra plus se servir de sa patte et en plus elle serra plus petite que l'autre!!!

le véto dit qu'il pourra très bien vivre avec une patte une fois que le bb s'y habituera!

je ne sais pas quoi faire et je penses essayer de trouver un autre véto pour avoir un toisième avis!

pensez vous vraiment qu'il n'y rien d'autres à fair et si il pourrait être heureux ?

vos avis sont les bienvenus
Alyssa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile ton message ...difficile ...
je ne te donnerai que l'avis de ma malheureuse experience : il est vrai que notre petite crevette aurait pu survivre tant bien que mal avec une patte "pas comme les autres" .. C'est l'operation qui l'a mis au tapis , il grossissait normalement mais cette opération ...il n'a pas supporté ..iL a commencé à perdre du poids à partir de ce moment là et à chaque voyage "veto", il replongeait ...
il est mort aujourd'hui mais malgré tout l'amour que j'avais et que j'ai toujours pour lui, je pense que c'est mieux ainsi. Un gris vit en moyenne 50 ans alors un handicap trop lourd ..pas évident. De plus, ce sont des animaux grégaires, ils aiment la compagnie des autres et un handicapé ne peut pas faire partie normalement du groupe..
Je n'aurais pas aimé que l'on me dise cela au coeur de la bataille pour la survie et c'est pour cela que ce message me coute beaucoup.
Que dire de plus à part fais en ton ame et conscience en tenant compte de tous ces paramètres. Ca peut marcher cette opé, mais ça n'est pas certain à 100% ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi je ne ferais pas l'opération etde toute facon aucune garantie. Les opérations pratiqué doivent etre pour sauver la vie d'un oiseau pour le reste je ne crois pas...........par contre ton oiseau vivrat sans aucun problème avec un handicap d'une patte tu n'auras qu'à faire sa cage en conséquence....et de bien adpater ses jouets..j'ai ici plein d'oiseaux handicapés et crois moi aucun problème avec les autres.....

Voici une photo d'un inséparable ou les deux pattes sont handicapés ( problème de naissance et a une vie bien à lui avec se amis inséparable....vole crie etc..comme un oiseau normal....

J'ai du par contre adapté son espace pour qu'il soit capable de ce percher.....et de s'amuser avec les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Tout ce que je peux te dire, c'est que les animaux s'accomodent très bien de leur handicape. C'est complètement humain de souffrir de son image. Tant que l'animal ne souffre pas physiquement, il n'y a pas de problème de complexe chez lui. Il va vivre comme cela sans être triste, car il ne connaît rien d'autre. Quand aux autres perroquets qui vivront avec lui, si c'est le cas, j'ai vraiment des doutes sur leur "intolérance". Ils ne sont pas en liberté dans la nature, pas besoin de se battre pour leur survie. Non, il ne souffrira pas, d'après ce que j'ai pu lire là-dessus, pour tous les animaux, j'en suis même persuadée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour une fois j'ai vus un amazone avec une patte normale et l'autre
toutes les phalanges atrophiees et le tibia legerement plus petit et la personne l'avait depuis une quinzaine d'annees tu vois je pense que l'essentiel est qu'il se porte bien et prenne du poids il s'adaptera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercies tous pour votre soutien

en fait je ne voudrais pas le priver de sa vie,car pour moi c'est sacré,
mais j'ai peur qu'il soit malheureux,

pour ce qui est de la beauté,pour moi il est magnifique,ce que les autres en pensent,c'est leur droit;

de toutes façon,d'après le véto que j'ai vus aujourd'hui,l'opération ne lui permettra pas d'utiliser sa pattes,mais je penses aller voir un autre véto car sa cheville il arrive à la bouger!

j'ai peut être un peu de mal à acceper que malgrès tous les progrès de la médecine,on ne puisse rien faire pour réparer une fracture!

pour ce qui est de sa vie futur,il restera à la maison et hors de question de le mettre dans un groupe ,de toute fçon j'ai 3 oiseaux eam et chacun a sa cage.

mais je dois dire que là je m'y attendais pas qu'on sache rien y faire!

ce qui me fais aussi de la peine,c'est qu'il essaye désespérement de se relever sans y arriver et à coté de sa,il a vraiment l'air content quand il me vois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercies tous pour votre soutien

en fait je ne voudrais pas le priver de sa vie,car pour moi c'est sacré,
mais j'ai peur qu'il soit malheureux,

pour ce qui est de la beauté,pour moi il est magnifique,ce que les autres en pensent,c'est leur droit;

de toutes façon,d'après le véto que j'ai vus aujourd'hui,l'opération ne lui permettra pas d'utiliser sa pattes,mais je penses aller voir un autre véto car sa cheville il arrive à la bouger!

j'ai peut être un peu de mal à acceper que malgrès tous les progrès de la médecine,on ne puisse rien faire pour réparer une fracture!

pour ce qui est de sa vie futur,il restera à la maison et hors de question de le mettre dans un groupe ,de toute fçon j'ai 3 oiseaux eam et chacun a sa cage.

mais je dois dire que là je m'y attendais pas qu'on sache rien y faire!

ce qui me fais aussi de la peine,c'est qu'il essaye désespérement de se relever sans y arriver et à coté de sa,il a vraiment l'air content quand il me vois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Alyssa !

Ecoute nos interventions !!!

Un mal orthopédique n'est pas mortel.

Micheline et Val te disent ce que je pense : l'important est qu'il vive, même dans l'infirmité.

Il s'y adaptera, à sa patte cassée...

Fidjy a recueilli une perruche complètement estropiée : il lui manquait plein de doigts (attaque de prédateurs).

Eh ben elle a été très heureuse chez lui, et s'est même envolée un jour d'inattention !

Il faut les laisser vivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oizo2 Micheline, ton inséparable est magnifique oizo2
Alyssa, je souhaite à ton perroquet une bonne voie de guérison et du courage pour toi. :bbgris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'aimerais par curiosité savoir à quel age cet oiseau est sortie du nid????...et est ce que les parents ont eu d'autre bébés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micheline,
j'ai sorti je bb il avait+-5semaines;oui les parent ont déjà eu d'autres bb ,et tout s'est bien pasé

mais cette fois,ils ont du être effrayée et en se précipitant dans le nid,l'on écrasé;je ne vérifie le nid de temps en temps afin de ne pas déranger les parent,justement pour éviter des accident,en général,j'écoute,et dès que j'ai eu des doutes car le bb se faisait moins ntendre,je l'ai sorti,de toute façon j'aurais pas pus le voir sans le sortir car ià cet âge les bb sont souvent couché

j'ai beau me dire que si j'avais su,mais bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je voulais vérifier car quand ont les sort trop jeune style quelques jours il peut y avoir malformation due à un environnement mal adpaté pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Alyssa, si on ne faisait jamais d'erreur ......on s'appellerait "Google" ou "Dictonnaire Larousse" ........ Rolling Eyes
Tu pourras te poser toutes les questions du monde, ça ne changera rien.. la seule chose à faire c'est d'écouter son âme et d'essayer ... si ça marche bien, tant mieux, si ça n'est pas le cas tu auras au moins tenté le maximum ...
Nous ne regrettons pas d'avoir tout tenté pour sauver la Crevette, ça n'a pas fonctionné mais ça aurait pu marcher s'il n'y avait pas eu cette operation et surtout l'anesthesie.
Laisse ton petit prendre des forces, grandir à son rythme, ne pleure plus ça ne le renforcera pas (je sais ...plus facile à dire qu'à faire, je suis passée par tous ces doutes) et après tu verras ......
Je t'embrasse, bon courage à vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois de plus, je pense comme Coui-Coui, qui est passée par là

D'abord le restaurer !!!

Il te faut, désolée, un bilan sanguin qui te donnera son état biologique :

Protides
lipides
glucides
Urée, Créatinine

Bicarbonates
Magnésium,
Calcium

Voire Zinc et magnésium, voire enzymes hépatiques ASAT , ALAT.... C'est sur les ALAT qu'on a pu constater la maladie de mon oiseau,

Et sur les phosphatases alcalines.

Ca coûte bonbon, mais faut le faire

(j'estime le tout, bilan complet, à 70/120 euros)

Faut pas traumatiser ton p'tit tant qu'il est pas nickel sur le plan général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que ça devient fou !!!

Les analyses de mon oiseau m'ont coûté le même prix que celles de mes enfants en bas âge.

Plus cher, même, puisque non remboursées à 70% par la sec soc.

Remboursées rien de rien !

Mais je ne regrette pas le résultat.

Calypso est sauvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyssa .........please ........des news !!! Nous sommes dans le flou le plus total, on aimerait savoir où tu en es avec ton petit ......
Chaque experience, aussi joyeuse ou douloureuse soit elle, apprend à trouver une nouvelle conduite. C'est aussi utile pour les néophites que pour les "habitués".
ca sert à cela un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...