Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chisum94

catherines

Messages recommandés

bonjour y a t'il quelqu'un qui eleve des catherines je recherche des infos
en ce moment elles ce sont misent a rentrer dans le nid alors qu'elles ne le faisait jamais est ce bon signe je les vois s'accoupler cote a cote
c'est relativement dur de savoir les sexer y aurait il une possibilte d'un
faux couple je mets des photos si quelqu'un a une idee merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touï Catherine ou perruche Catherine

(Bolborhynchus lineola) sont des oiseaux minuscules. Ils sont intelligents, curieux, doux et docile, un peu plus grand que des perruches ondulées et aussi gros que des inséparables. Ils imitent des sons et des sifflements et ont su pour parler aussi tôt que 6 semaines. Les Touï Catherine sont de petits oiseaux espiègles qui s'accrochent souvent à l'envers de leurs perchoirs, parfois d'un pied ! Ils aiment un bain de vaporisateur et répandront leurs ailes entièrement pour attraper chaque goutte. Ils ont un tempérament plus gentil que les perruches ondulées, inséparables ou pacifiques parrotlets qui a tendance à être plus agressif de nature.

Oui tes oiseaux sentent le printemps et s'accouplent, très bon signe Wink


Longévité: Il peut vivre entre 10 à 12 ans en moyenne.

Taille: Il mesure en moyenne 16 à 17 cm de long.

Origine: La perruche catherine habite dans divers pays comme le,
Mexique ,Panama , Pérou plus précisément en Amérique Central

Description: L'oiseaux à l'état naturel à la couleur vert ,une petite queue , une belle pupille bien ronde avec ses yeux noirs.Bec crochu decouleur corne

Dimorphisme sexuel: Pour ce qui est du touï catherine vert , le mâle est légèrement plus gros que la femelle. Les plummes rectrices sont beaucoup plus marqué de noir et les dessins sur le corps sont beaucoup plus définis ,et pour ce qui est des mutations ,il faut absolument faire effectuer un test d'ADN pour savoir le sexe.

Mutation: Il existe plusieurs mutations ,
le vert ,lutino,crémino, bleu ,cobalt ,mauve ect.

Comportement
: C'est un oiseau calme,indépendant ,il est peut criard .
c'est un oiseau qui ne bouge pas beaucoup et pas vite . Il marche comme un petit cowboy. Il est très bon grimpeur ,c'est un oiseaux aussi qui aime se cacher , il est très curieux de sa nature .

Élevage: C'est un oiseau calme de nature et très difficile à faire reproduire. Il adore les nids à plusieurs étages et aime bien vivre en colonie .
mais un nid à perruche fait l'affaire.
La femelle peut pondre de 5 à 7 oeufs, avec un temps d'incubation de 18 à 23 jours .
les jeunes oisillons sont roses avec un duvet blanc ou gris (celà dépend de la mutation des parents )

Nourriture :Il adore les fruit frais ,ainsi que les légumes . La pâté à l'oeuf, graine à perruche ,du millet en grappe.

Un conseil: retirer le plus possible la tournesole,c'est aliment qu'elles mangent en premier !car la tournesole peut causer des problèmes respiratoire sur les touï catherines.
volondulee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m'avoir repondu j'ai mis dans le nid des copeaux de hetre
etde la filasse de coco est ce bien ou faut il autre chose ?
pour en faire du eam j'au du A19 ou faut il une autre patee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore cet oiseau, j'en suis tombée amoureuse.

Si j'arrive à convaincre mon mari, peut-être une acquisition en fin d'année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
severine44 ce sont des oiseaux hyper calment par rapport au roseicollis
ou autres inseparable j'en ai vu en eam c'est terrible de plus maintenant tu as des mutations jaune bleue ce sont des oiseaux sans problemes
de plus en plus de gens s'y interressent cool2 cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Shisum (heu ..je me suis plantée dans l'thographe de ton nom je rois ...) Bon, pas grave ;
j e n'i pas de Catherines mais des Touïs (ça ressemble beucoup) Rien de special au niveau du nid, du classiquecopeau de hetree l'humidité et une très bonne alimentation à profusion (chez nous nous ne faisons jamais d'économie là dessus, la nourriture c'est la vie pour les oiseaux ..)
Ca devrait aller ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci a tous pour tout ces renseignements je vous tiendrais au courant des evenements merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chisum
Je fais te faire part de ma petite expérience d'éleveur amateur :
J'ai un couple de catherine variété sauvage (verte) depuis l'année dernière en volière intérieure, je leur ai mis le nid au mois de mai (un nid d'inséparable suivant les conseils de l'éleveur avec des copeaux de bois, d'autres personnes conseillent de mettre en dessous de la tourbe blonde) une dizaine de jour plus tard, la ponte commencait (5 oeufs pondus ts les 2 js) après 21 js de couvaison. le 1er bb est né (c'est minuscule) et 2 js après le 2è bb mais qui est dcd le soir, les autres oeufs n'ont rien donné.
Pour reconnaître le mâle effectivement, il a les 2 rectrices marquées de noir sur environ 1,5 cm, la femelle n'a rien. Le bb né en Juillet est une femelle elle n'a pas de marque. Sur la 2ème couvée naissance en octobre, 1 seul bb vivant sur 4 oeufs et c'est un mâle.

Comme graines, je leur donne du mélange pour perruche et grande perruche, de l'alpiste et de la patée d'élevage, le tout agrémenté de produit frais.

Après avoir séparé les 2 jeunes début mars (il y avait bcq de rififi dans l'air !) J'ai remis le nid le 19 mars et le 1er oeuf a été pondu le 29, je vais voir ce soir si il y en a un autre

Et voilà, j'ai été un peu longue mais bon si cela peut t'aider ...
Bonne réussite !
Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour !
Au vu de la 3è photo, je dirais que vous avez bien 1 mâle et 1 femelle
Bon après-midi !
Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tout ces precieux rensignements ils passent de plus plus de temps au nid on verras bien thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...