Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couicoui

naissance de chuck

Messages recommandés

Coucou
Vous vous souvenez de ma maman bleue ??non ?? bon, je vous la remontre et voici ce qu'elle couvait : c'est moi "chuck" 14 jours, petit Touï qui mesurera 12 centimètres à l'age adulte !!! (ben quoi ?? Chuck Berry n'était pas grand en taille non plus ..ça ne 'a pas empeché de faireune grande carrière !! geek )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignon.

C'est bien un toui catherine ?

Je les trouvent magnifiques. D'ailleurs je vais bientot avoir un couple (en juin), j'ai hate de les avoir.

Il parait qu'ils sont très attachant, est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est un moineau celeste mais pas Toui cAtherine, mais ça ressemble beaucoup ..
jE vous montrerai quand il sera en plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Tout simplement superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui alors, ton petit Chuck est choc !

S'il est aussi beau que sa mère...... Il va faire des ravages !

Al Pacino, Dustin Hoffman, Tom Cruise, Johnny Deep...... Mathieu Monfils
ne sont pas très grands non plus, et pourtant !

Qu'est ce qu'ils dégagent !

(Pour Corto Maltèse, j'ai un doute)

Tout ce qu'est p'tit est mignon,

c'est pas la touite Catherine (1 m60) qui dira le contraire !

N'est ce pas Toui-Toui ???

Euh..... Coui-Coui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :bravo: Très jolie Couicoui! Je t'adore : trop mimi boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ???????les paris sont ouverts : vert ou bleu ????????
Si bleu : rare
Si vert : mutation sauvage
Pour l'instant on ne voit rien au niveau de plumage ......
Qui a une idée ???(moi j'en ai une petite mais je laisse le suspens ...) geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

un seul mot de moi merci

cartonne et j' boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft trop top les parents cool2

et pour la couleur Idea moi je dirais le bleu scratch

on verras bien happy3 happy3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop top :bravo: :bravo: j'etais parti pour en acheter un couple
comme je n'en ai pas trouve je suis revenu avec mes catherines je ne regrette pas non plus c'est sympa sauf en ce moment avec le nid elles
sont un peut sur le pied de guerre thumleft merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, ce sont des oiseaux un peu .......Particuliers mais quand ils sont eam c'est top !!!! cool2 Bon, en ce moment c'est Françis qui elève le microbe dont j'ai mis les photos (post "naissance chuck) et je te dirai comment il va évoluer ..
j'ai eu un autre eam mais il a trop été perturbé par un déménagement et il est redevenu un peu sauvage .......
Les Touïs Catherines et les Touïs moineaux celestes c'est un peu pareil ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça me fait drôle de voir mon prénom écrit partout !!!

Moi je vote bleu, au pif !

La photo des parents est super top ! Ils sont si dignes, sur leur perchoir, on dirait une photo de nouveaux mariés, tu sais, un peu guindés.

(Prise par un photographe professionnel qui se donne un mal de chien pour les détendre et obtient finalement exactement l'inverse).

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ! blue pour Kti !
j'espère que le dieu de la génétique (il vient de sortir celui là) vous entendra !!! j'ai besoin d'une autre femelle bleue et comme il ne faut pas faire de consanguinité ...c'est un exercice permanent car les Touïs ne s'entendent avec personne d'autre qu'avec eux memes(en general)Donc je n'ai qu'1 couple par batterie et pas question d'y laisser d'autres de la meme famille (ça occupe du volume ces batteries pour des petits rigolos de 12 centimètres !!)
Si on laisse leurs bébés trop longtemps, ils deviennent agressifs, il faut qu'ils soient en couple et point barre !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que les catherines étaient des oiseaux assez pacifiques. Est-ce faux ?

J'ai demandé sur un autre forum, si on peut en mettre avec des truquoisines dans une grande voilère intérieure, on m'a dit que je pouvais...

Alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre, je ne prononce pas car les miens sont des Touïs moineaux celestes et pas des Touîs Catherine.. alors pour les Catherines je ne sais pas ..Mais pour les Touïs Celestes......ces petites merdouilles :rire: ont un sacré caractère ...ça c'est sûr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Coui-Coui

Comme j'aime à te l'entendre dire !!!

Les Catherine ont TRÈS bon caractère !

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Faut juste pas les faire ch...

Sinon, pour les célestes, c'est curieux ce que tu dis... Ils ne s'acceptent qu'en couple ?
Et pour la vie ?

Ils refusent même leurs gosses ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Kti !! ils acceptent leurs bébés jusqu'au sevrage et un peu après mais ...faut pas les laisser en colonie trop longtemps car ils se battent ..
iLs aiment qu'on leur fiche la paix et je comprends cela !!
Dans la nature, ils ont de l'espace pour s'ébattre mais en volière ou batterie d'élevage ..c'est plus difficile ..
Par contre eam c'est le top du top. Petit piaf mignon qui reste sur ton épaule et il n'y a pas interet qu'un malabar vienne t'attaquer !! :rire: ils n'ont peur de rien !!!! S'il faut aller au baston , du haut de leurs 12 centimètres ...ils y vont !!! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui

Je dis "bleu" pour ce qui me concerne Laughing

Les parents sont superbes et le bleu de la maman me plait beaucoup

Ahhhh si le bébé, élevé à la main par les bons soins de Francis, se révèlent aussi formidable que mon ti Yang , je n'ai qu'un mot : MERVEILLEUX !

Que de travail en perspective pour l'éleveur ce tout petit bout'd'choux hihihiihhi mais suis sure qu'il adore çà ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Coui-Coui, cette petite race me plaît bien.

J'aime davantage les personnalités fortes et courageuses.

En plus, ils sont si beaux..... (En bleu comme en vert, d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
D'après la dominance du vert par rapport au bleu, il devrait être vert, mais je dirais BLEU à cause du flumes qui est blanc. Donc, je dis bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ........c'est quoi "flumes" ??????? c'est pas grave le "flume blanc" ????? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
lol! c'est le duvet, une expression suisse peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf !! tu m'as fait peur !!! je me suis jetée sur le dico mais il n'y a avait pas de "flume" !!
Bon Ok, merci pour le renseignement , je parle Suisse maintenant !! Laughing Laughing
mais j'ai oublié de dire que le male vert est porteur de beu ...alors on a des chances d'avoir un bleu spendide ...meme si son "flume" est encore blanc ..(et toc !! je l'ai placé mon flume !! ça vous épate que je sois aussi douée pour les langues hein ???? geek geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est suisse Val,

Nous on dit «duvet» !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais «flume», c'est top mignon, ça représente bien les nouveaux poils tout doux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'il se nomme dejà "chuck" ......ça le faisait bien "flume" ..
bon, ça sera pour le prochain ... Smile
J'espère qu'on ne croira pas que j'ai un rhume et que je veux dire "plume" ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Oui Couicoui, c'est ce que je dis, un duvet blanc chez les ondulées donne des bébés bleus et le flume gris donne des bébés verts. Le blanc est associé au bleu et jaune au vert. Mais chez les ondulées, il y a gris ou blanc. Chez les callos, c'est jaune ou blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé !!!!!!!!!!! heureusement que je fais du gris du Gabon !! c'est plus simple, ils sont gris point barre !! Laughing (sauf quand Vini veut les repeindre rambo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis ce matin la femelle de mes catherines n'a pasqutte le nid aurait
elle pondu oeuf reponse: demain je regarderais cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houa !!!!! essaie de ne pas la déranger ..je sais, plus facile à dire qu'à faire car on a envie de savoir .......
bon, si "tu y vas", pense à prendre un crayon à papier pour noter le n° de l'oeuf .. Quand on est tellement content , on oublie souvent ......et 2 jours après ...on ne sait plus car le 2ième oeuf est là !!
L'année dernière les Touïs en on fait 8 à 2 jours d'intervalle !!!!!!!!! (enfin je veux dire 8 en tout espacés de 2 jours à chaque fois)Pagaille pour suivre les naissances car j'ai noté ..........."en cours "... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis relativement cool2 sur le temps j'ai prepare sur les conseil de kti
des graines a germer pour les dynamiser os de seiche vitamines branches de millet pomme orange carotte je pense que je n'ai rien oublie
tous les consils seront les bienvenues merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calcium, vitamines à rajouter dans l'eau car la femelle s'épuise et elle a besoin de plus d'élements nutritifs que d'habitude ... cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arahyacinthe bleu

AFX vert

grisdugabon ou gris qui peut etre vert lol mdr

le principal c'est qu'il vivent le mieux possible oeuf ce bb :coeur3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Vini ........ça t'arrive de faire un choix ??????
je t'imagine facilement chez le Monsieur Bricolage du coin choisir un pot de peinture ... :rire: Je comprends pourquoi tous les employés se sauvent dès qu'ils te voient ... Du bleu ???heu ??non......pluto du vert ..mais pas trop vert un peu bleu ...etc..etc..
Bon finalement, je prendrai du gris !!
C'est une maladie ton truc, ça s'appelle l'Amazonite aigûe !! :rire:
Savent meme plus reconnaitre une couleur ces gens là !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mdr chapo

:forum: je disais donc que la couleur est une difference, certe, mais le principal c'est qu'ils vivent le mieux possible :birdlove

et pis crot ,couicoui, d'abord :rire: :rire: :rire:

mais vue la couleur des "flumes"(mot que j'adore) cela seras un bleu:!

pendu pendu pendu pendu pendu pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ! les "votes "sont enregistés !!
pale
Mais qu'est ce qui vous dire à tous qu'il va etre bleu ce microbe ?????
Il y des "chances" d'etre vert (voir le père !!) .......et de se prendre pour un amazone dans le prochain concours photo ... :rire:
Je connais quelqu'un qui a des soucis a se faire car le vert du Touï .....quand il est vert ...... purée !!!!!!!! c'est du vert de chez vert, et pas celui de chez Monsier Bricolo !!!!! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je conseille à Chisum d'ouvrir un topic spécialement consacré à sa Catherine (ses Catherine).

Primo, c'est un très joli nom sunny sunny sunny sunny
secundo, il s'y retrouvera dans nos conseils
Tertio, on s'y retrouvera pour le conseiller......

Parce que là, ça part dans tous les sens et j'ai perso du mal à suivre l'histoire.

Catherine (Kti) suit mal l'évolution des Catherine de Chisum.

Ne fais ton modeste, Chisum, ce petit couple mérite son topic

Parce que les Catherine le valent bien !!!!!!!!!! colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila qu'on s'y perd dans tout ça, deux Catherines, deux Calypsos, et plein d'oiseaux Catherines, bref de quoi en rêver toute les nuits lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

c'est clair que l'on se perd dans tout et l'idee du topic cool2

comme ca au moins il ni auras pas d'amazone dans le "couin" :humour:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Vini on parle de toi sur un sujet , mais apperement tu ne l'as pas vu... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Fidjy !!! Oui, il y a plein d'oiseaux catherine sur le forum (en tous cas au moins deux, pour l'instant, celles de Chisum...)

Mais (hi,hi) ... Il n'y a qu'une Catherine (Kti)... Car Katy (Pirate) se prénomme Katheline...

Ca te restreint déjà les rêves non ???? I don't want that I don't want that I don't want that

Et pour Chisum, s'il n'a pas encore ouvert son topic de Catherine... Nous avons oublié de lui proposer d'ajouter de la pâtée à l'oeuf... Je crois savoir que c'est bon en période de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour ceux qui ont participé au "sondage"Chuck sera t il bleu ou vert ...j'ai l'honneur de vous annoncer qu'il est ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft trop pas beau :rire: :rire:

et oui je sais il est ................ hyacinthe

sauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu voulais dire "KRO BEAU-JOLI" comme dit Monsieur Paul !!!!!!!! Laughing
Quoi pas beau mon fils ?????? attendez les amis !!! vous allez voir ce qu'il va devenir !! meme les acteurs americains vont s'agenouiller devant lui !!! ya qu'à voir !!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...