Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dada1

que feriez vous si vos perroquets étaient atteind de pbfd

Messages recommandés

étant donné que l'on parle beaucoup de cette maladie et c'est tant mieux
j'aimerai bien avoir votre avis que feriez vous si votre perroquet était atteind de pbfd,je sais question pas facile
je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donnerai les plus grands soins et amour, et je ferai comme si il n'était pas malade..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mon Calypso était atteint de Chlamydiose évolutive

une femme inconnue m'a écrit en mp :

«il ne faut pas le garder, tue-le !»

Je l'ai détestée, cette poufiasse !

J'ai soigné mon Calypso, il est «normalement», guéri.

Parce qu'il y a un traitement efficasse contre la chlamydiose. Que j'ai respecté à la règle.

Pour Aldo et Suzie, je ne sais

Ce sont des bombes plus ou moins à retardement....

Je ne sais Dada .

Je crois que moi, j'en ferais mon deuil, je crois, en toute sincérité amicale, que nos oiseaux ne sont pas là pour nous bouffer le moral.

Ce ne sont pas des êtres humains.

Si cette maladie est à ce point ingérable, si rien n'y fait, basta !

Aldo et Susie sont sans doute charmants

Mais ce ne sont que des oiseaux, avec de petites cervelles d'oiseaux
qui réclament quoi, ta gentillesse ? ta bouffe ?

Et qui s'en vont une fois bien restaurés

Moi je les garderais pas

Mais je sais que tu vas m'en vouloir de te dire ça

Moi je m'en libèrerais

Car ce sont des dangers publics qui te bloquent dans ta vie.

Sociale, affective, amoureuse, Bref......

Faut pas pousser pépé dans les orties

ce ne sont pas tes enfant atteints de leucémie !

Ce sont des oiseaux achetés en animalerie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUT pour ma part il faut voir

je crois que je verrais par rapport a l'etat general qu'ils auraient pale

je pense que je ferais le maxi Sad mais je ne viendrais pas a me ruiner dans les deux sens Shit

meme si bien sur, mes enfants passe avant tout, je ferais mon possible, car de l'amour j'en ai a leur egard boum boum voila

colR mais cela reste une question reponse pas evidente scratch

thumright bien vue dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de repondre...

en fait, j'ai pris l'habitude de demander un test avant l'achat d'un oiseau pour eviter ce genre de situation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien de ma part c'est jusqu'au bout , décider d'avoir un animal veut dire accepter tout ce qui en suit ,l'aider dans sa maladie est une responsabilité, bien sûre tand que l'animal ne souffre pas, car le pbfd rendu à un certain stade est très douloureuse pour l'oiseau ,alors à ce moment il faut penser à lui et ne pas le laisser souffrir.faire euthanasier un animal lorsqu'il y a diagnostique d'une maladie est trop facile ,prolonger sa vie s'il ne souffre pas sera pour lui un cadeau ce temps en surplus passer avec vous sera ces dernier alors donner lui une chance, il na pas fait le choix d'être condamner alors si vous pouvez le prolonger sans qu'il souffre pourquoi pas ! l'argent qui ne sera pas dépenser pour lui ,le sera ailleurs ,alors pourquoi pas pour un être cher plustôt que pour des vêtements ou des sorties.Moi est ma facon de voir les chose mais chacun sa facon de faire.amicalement Gaétane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,je vous avez dis que ce n'étais pas une question facile
kti ,je ne t'en veux pas,chacun est libre de penser ce qu'il veux,mais ca m'a un peu étonnée vue comment tu réagis avec calypso,une relation fusionnelle,(ce n'est qu'une perruche qui ne veux que de la bouffe),cela étant dis,je ne t'en veux pas,mais un peu de mal à digérer tout de même
lorsqu'ils sont atteint de pbfd,qu'ils vont bien,qu'ils ne souffrent pas ,pourquoi devrais t'on les tuer,si on n'a pas d'autres oiseaux en contact
pour ce qui est de tendresse,je peux affirmer qu'aldo et suzie en donnent en quantité
lorsque aldo et suzie leur état se détériorera ,qu'ils souffiront,à ce moment là,je verrais ce qu'il faut faire
tuer pour arrêter la souffrance,je comprend tout à fais,mais tuer parce qu'ils ont la maladie,comprend pas.
ils mangent commes des perroquets sains,ils jouent comme des perroquets sains,se lavent,boivent,font les foufou tous comme les votres
tous ces perroquets atteints de pbfd n'ont demandé qu'à vivre,de qu'el droit dois je leur ôter la vie,pour mon confort,ya aucun soucis,pour ma vie privée,aucun soucis ,mon époux aime aldo et suzie autant que moi,j'ai beau chercher,chercher,je ne vois aucune raison de tuer mes perroquets
la seule raison que je trouve ,c'est d'essayer de les soigner,de les amener le plus loin possible ,de leur rendre la tendresse et l'amour qu'ils nous donnent et demain si souffrance ya,on fera le necessaire
la question ne se pose pas,que ce sont des perroquets,j'ai trois enfants qui passent avant tous animaux qu'el qu'il soit,mais lorsque je prend des animaux ,c'est pour l'ai voir vivre et non mourir
je vous remercie pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Dada

Je sais.

Je te rappelle que je suis «membre obtus» sur ce forum et des fois, assez souvent, je prends parti pour encourager le débat, quitte à paraître «monstrueuse»....

Je le fais dans un souci amical de déculpabilisation (et de discussion).

Ma réponse, voulait dire, que si t'en pouvais plus..... de les voir se dégrader ou souffrir..... que s'il te semblait trop dur d'assumer cette situation.......

Bref,

pour que tu te sentes soutenue si tu choisissais .......la solution finale.

J'ai fait pareil avec Emilie qui se retrouve avec huit cocos pour une première couvée.

Elle sait qu'on a tous notre avis, notre point de vue, mais que moi, je lui en voudrai pas de baiser les bras si elle est dépassée.

Et que grâce à ma prise de position, d'autres suivront, la comprendront.

Idem dans ton cas.

Ici, sur le forum d'Enzo, tu ne racontes que très peu les malheurs d'Aldo et Suzie. Tu n'as pas posté leur photos, avec leurs problèmes de plumes. De même que tu n'as pas posté les poésies écrites à leur sujet par ton mari...

Je les ai vues et lues sur un autre forum...
Et si j'écris ainsi, c'est pour te donner le choix

sans culpabilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois que tu y tiens !!!

A tes deux adorables bestioles !!!

C'est ce que tu voulais savoir, non ???

Sinon, t'aurais pas ouvert ce topic.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis désolée kty mais j'ai posté ici aussi les récits de suzie et aldo,vini a pris la peine de répondre,tu n'a jamais pris la peine d'y jeter un coup d'oeil,donc vue le peu de réponse que j'ai eu ,j'ai pensé que mes récits ne vous interressaient pas,donc kty ,tu vois j'avais poster ici aussi,faut prendre le temps de lire
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada a écrit:
suis désolée kty mais j'ai posté ici aussi les récits de suzie et aldo,vini a pris la peine de répondre,tu n'a jamais pris la peine d'y jeter un coup d'oeil,donc vue le peu de réponse que j'ai eu ,j'ai pensé que mes récits ne vous interressaient pas,donc kty ,tu vois j'avais poster ici aussi,faut prendre le temps de lire
merci



voici le lien ou j'avais commencer en parler et le nombre de réponses que j'avais eu,donc tu comprendra que je n'ai pas continuer /viewtopic.forum?t=385&start=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon Dada

Je n'étais pas sur le forum d'Enzo en janvier.

Je m'en suis absentée du 31 décembre au 20 février, et pas mal de topics m'ont échappé.

J'ai tenté de reprendre le cours de l'histoire de ceux que je connaissais déjà, et de faire la connaissance des nouveaux inscrits...

Mais vous étiez devenus vraiment nombreux !!!! Et je n'ai découvert que peu à peu, sur les topics en mouvement.

Si le tien n'a pas été relancé, ne m'en veux pas, il m'a tout simplement échappé.

Je voulais te faire prendre conscience que tu n'as besoin de l'avis de personne pour garder tes oiseaux et t'en occuper au mieux.

Kiss très perso

Kti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...