Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marieninou

Perroquet naturellement propre

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis que nous l'avons, enfin presque, Coco refuse de faire son "popo" dans sa cage, il se retient, une fois plus de 12 heures, à cause d'une panne d'oreiller. Au début je le mettais sur son perchoir en lui disant "caca" et maintenant dès que j'ouvre la cage il va y faire directement, dans la journée si je lui dis "caca" il fait aussitôt, Ti'Loup commence à l'imiter. J'aimerais quand même savoir si ce n'est pas dangereux qu'il se retienne toute la nuit, soit une bonne dizaine d'heure, car il n'est pas content lorsque je le réveille trop tôt.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ton oiseau cherche à être propre, l'oiseau peut se retenir, mais tu peux lui mettre un sopalin dans sa cage pour la nuit, s'il voit que tu l'elèves le matin, il visera ce papier...Oui les oiseaux savent se retenir mais pour leur apprendre à déféquer toujours au même endroit, avec le cliker c'est possible, il faut faire attention car l'oiseau peut se retenir et se laisser mourrir...Donc il faut comprendre l'oiseau et connaître l'endroit préféré des toilettes, il peut le choisir lui même...Oui très intelligent et propre un oiseau...Il faut savoir bien réagir...Mon oiseau par exemple: je sais que quand il dort et qu'il se reveille il va d'abord etendre ses plumes et prépare son envol, il va s'alleger et donc faire ses besoins, il suffit de lui mettre le papier à ce moment la en dessous et donner sa satisfaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que le système digestif des oiseaux est très rapide.
C'est la raison pour laquelle ils doivent toujours avoir le jabot rempli.
Dans leur biotope, ils ne defecquent pas la nuit car c'est une manière de signaler leur présence et de se faire reperer par d'éventuels prédateurs.
C'est la raison pour laquelle ils ne le font que quand le jour se lève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

J'ai deja entendu dire que lorsque un oiseau déféque sur l'homme c'est qu'il se sent bien, à l'aise

Maintenant à vrai dire, mes callos, c'est un bombardement et le sopalin est toujours à portée de la main lollll et j'évite le chemisier blanc!!! lolllllll

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord, un oiseau qui se sent bien sur nous va effectivement faire ses plumes, mais il va se pousser en arrière pour faire ses besoins en dehors de nous, et éviter de nous salir, sauf si son besoin est du à une peur ou urgence... Il suffit de bien l'éduquer mais pour cela il faut savoir bien faire...
Sachez que certains endroits qui sont des endroits préférés à l'oiseau il ne les salira pas ...
Fidjy est très propre mais son ami Canelle, j 'ai du boulot mais pas le temps, mais en propreté c'est le jour et la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non de crottes Laughing lol! et c'est pas des bonbons en chocolat mais des bonbons Kréma noirs et blancs lol! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci, me voila rassurée, Coco ne fait pas avant de s'envoler, il faut qu'il soit hors de sa cage pour faire son "popo". Il ne fait pas sur moi non plus. Ce matin Ti'Loup est allé sur le perchoir faire un petit "popo" en sortant de sa cage, pour imiter Coco.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Ben à vous lire..... les miennes ont besoin d'éducations mouarffff

C'est pas tout les jours, mais quand sa bombarde.... lollll surtout quand elles sont sur le ventillo plashhhh!

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne PAS OUBLIER que ce sont des oiseaux et pas des chiens . Rien à voir avec l'"éducation d'un mamifère.
Ce sont des OISEAUX et c'est normal que la digestion se fasse très vite et c'est NORMAL qu'ils fassent leur besoin"n'importe où".
Nos critères d'hygiène ....ils s'en tapent completement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Rho... Je m'en moque des crottes, un bon nettoyage aprés leurs passages et hop nikkel

Ouiii, les chiens c'est 72 heures aprés la crotte lolllll, le véto me l'avais dit quand Lola à été opérer, je savais pas que c'étais si long

Quand même la conversation de crottes hihihihi

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ......72 heures après Carla ????? il ne se plante pas un peu ton véto ?? OK en cas d'opération, le temps que tout se remette en route mais pas dans le cas d'un chien en bonne santé. Heureusement pour eux !!
Ceci dit, n'essayez pas de contraindre un oiseau à "etre propre", il est naturellement propre mais leurs critères ne sont pas les memes , c'est tout.
petit truc : quand il est sur votre épaule, les pattes deviennent un peu plus chaudes, c'est signe que ça ne va pas tarder ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi ma calo a des pattes si petites que je sens pas si elles deviennent chaudes couicoui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !! oui, c'est embetant ...je parlais pour les "moyens et grands" formats ben sûr ..
met lui des grandes chaussettes très fines... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr couicoui toujours le mot pour rire c tres agreable de parler avec toi on s'ennuit pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Ben j'ai trouvé sa énorme aussi, mais maintenant il parlais pour le cas de Lola aprés son opération

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

geek attention nyny, couicoui a des petites grandes pattes de perroquets grisdugabon

mais pas de vrai pattes de AFX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je pense que cette histoire de crotte a été mal interprêtée, je n'ai jamais demandé à Coco de ne pas salir sa cage, c'est de lui-même, parfois ça m'ennuye car le voir se retenir parce qu'apès une nuit blanche je ne me suis pas réveillée. Si je le sors c'est pareil, il ne veut pas faire ses besoins, surtout pas sur moi. Il se fait ses plumes, ses pieds en se mettant sur le dos, mes cheveux et mes oreilles en même temps, mais pas "popo".

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...