Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couicoui

Que donnez vous à manger à vos oiseaux ??????

Messages recommandés

Nos oiseaux ont ils tout ce qui convient dans leur alimentation journalière ?
Pour le savoir, rien de tel qu'un comparatif.
Que leur donnez vous ?
Merci de preciser l'espece à laquelle ils appartiennent.
Becs droits ou becs crochus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, excellent Versel Laga.
Jamais de fantaisie culinaire ??
Je donne aux miens 2 fois par semaine environ du riz complet mélangé avec des petis légumes. Pour plus de facilité légumes surgelés en mélange.
ils adorent !! mais n'aiment QUE le riz complet, pas la peine de parler de riz blanc, riz sauvage ou autre .. ils n'en veulent pas.
Le reste du temps c'est le Premium de Versel avec pommes, carottes et orange obligatoire pour Monsieur Paul qui est drogué à l'orange ...(1 jour sur 2 car trop de fruits ...pas conseillé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Enzo mais dans la nature on ne trouvaient pas nous les humains du riz cuit non plus . Et pourtant des millions de gens se nourrisent avec ça .. Heureusement que ça existe.
Avant les frigos etc .. nous n'avions pas de laitage au quotidien, ni de yaourt et pourtant depuis que nous mangeons tout cela, les populations se sont renforcées en calcium etc ..
Et en Asie certaines espèces de perroquets ravagent les entrepots où sont entreposés les sacs de riz après la récolte.
Mais je suis OK avec toi comme quoi des rizières au Gabon .. pas la specialité du coin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne des graines versel laga pour grandes perruches j'ai essayer la pomme mais pour l'instant ma calo n'y touche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH !! l'éternel problème !!! il faut insister et en mettre tous les jours jusqu'au moment où l'oiseau va "craquer"...
Une petite combine : quand j'en ai un qui rechigne sur la pomme, je frotte les graines de tournesol avec un peu de pomme , juste pour impregner...ça ne marche pas le jour meme mais comme ils adorent les tournesols, le gout se forme au fil des jours et hop !! ni vu n connu, je t'embrouille !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent! Bravo couicoui il fallait y penser je vais essayer et te redirais ca merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Granulés psittafood pour ma calopsitte et mon ondulée.
Aucun fruits et legumes pour aucune malgré mes tentatives... depuis 3 mois, je met chaque jour soit endives, pomme, carotte, salade, poivrons, poire trucs de saison quoi et toujours rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Ema
Heureusement que les granulés de chez Psitta sont bien équilibrés ..
Ils sont casse pied ces piafs à ne pas vouloir ce qui est bon pour eux !!
Perso j'ai remarqué que certains d'entres eux refusent les fruits ou légumes hors saison ..Par exemple chez moi ils adorent le concombre mais pas question d'en manger en hiver ...ils n'en veulent pas ! Il doit bien y avoir une raison ..
As tu essayé (l'hiver bien sûr) la granade ?? ils adorent détacher les petits grains. A ne donner qu'en petites quantité car ça un des ces effet laxaif ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Pour les callos:
Graines grandes perruches verse-laga
Millet
Bloc minéral et os de seiche
Croquettes nutri-birt G14
Couscous, pâtes ou riz une fois par semaines
Petit beurre (bisuit) de temps en temps
Fruits.... un morceaux de pommes tout les jours, malgrés que les fruits elles n'en veulent pas
Légumes..... idem, niet! sauf qq feuilles de chicon et Gandalf se frotte sur les feuilles avant d'y gouter lolll

Pour Charly (Ara nobilis)
Graines perroquets verse-laga
croquetes nutri-birt P15
Menu premium de Riga
Premium de prestige enrichit vitamines, minéral....
Bloc minéral
os de seiche
Banane, pommes, comcombre
cacahuète de temps en temps pour qu'il s'abitue à la main
Je me demandais si du millet, je pouvais lui en donner? et oranges?

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes amazones et pour mes cacatoes je leur donne verse-laga prenium spécial amazones et spécial cacatoes avec la patée tropical orlux a il l'adore avec de beau morceaux de fruits dedans rien qu'a l'odeur ca donne envi lol!
sinon a coté pommes courgette courge et des figues charly mon cacatoes adore la figue alors j'en profite tant que c'est la saison
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui a écrit:

Heureusement que les granulés de chez Psitta sont bien équilibrés ..

C'est ironique ou c'est serieux ? parce que si tu as connaissance d'infos sur le sujet, je suis preneuse bien sur.

Couicoui a écrit:

Ils sont casse pied ces piafs à ne pas vouloir ce qui est bon pour eux !!
Perso j'ai remarqué que certains d'entres eux refusent les fruits ou légumes hors saison ..Par exemple chez moi ils adorent le concombre mais pas question d'en manger en hiver ...ils n'en veulent pas ! Il doit bien y avoir une raison ..

Oui, je pourrais tenter de leur donner uniquement ce qui est de saison, ca peut valoir le coup d'essayer en tout cas...

Couicoui a écrit:

As tu essayé (l'hiver bien sûr) la granade ?? ils adorent détacher les petits grains. A ne donner qu'en petites quantité car ça un des ces effet laxaif ... Rolling Eyes

Je sais pas si c'est une bonne idée si ca a des effets laxatif car ma calopsitte a tendance a faire des "cacas mous", ils n'ont jamais été bien ferme.... ca risquerai de lui donner la diarée non ?

Merci pour toutes ces astuces en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement pour ma petite taya (amazone front blanc) je lui donne que des extrudé que ma conseiller le veto ou je l ai acheté. puis apres ya les extra comme : pomme courgette bananes salade choux haricot vert.


en faite un peu tou les fruit et legume du jardin et elle en rafolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mes deux calopsittes, le matin, au réveil, je ne donne que des graines spéciales grandes perruches (+ ou - corn-flakes nature, mais qu'elles délaissent).
Au second repas, j'ajoute de la carotte rapée, de la pomme rapée.
Le soir, je remets des graines spéciales grandes perruches + ce que nous mangeons.

Je mets par ex :
de la semoule sans sel, du riz sans sel, des pâtes sans sel, du thon, du jambon, des bouts de poisson pané de ma fille, de la blanquette de veau, du bœuf roti, de la pizza, en tous petits morceaux.

Et ça ils adorent grave !!!

Oui, mes pioux ils dévorent les plats de nous ! Avec la sauce, ils viennent piocher dans nos assiettes.

Alors je leur fais une gamelle pour eux et c'est bouffé en cinq minutes.

Mais mes pioux ont des horaires. Matin, midi, soir.

Ils ne mangent pas en dehors de l'heure des repas, ce qui est plus facile à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autres détails qui peuvent intéresser nos internautes :

- La carotte et la pomme n'ont jamais été acceptées si non rapées. Les gros bouts, quoique que j'ai pu biaiser (accrochés à des scoubidous, couverts de graines etc...), ils n'y touchent pas. Faut les râper et depuis que j'ai compris le truc, je leur en donne tous les jours, une fois/j.
- Ils raffolent de la salade donc je leur en donne tous les deux à trois jours, mais des micro-bouts (au début, j'savais pas, mais ça rend leur caca liquide en cas d'abus). Donc des micro-bouts, juste pour leur faire plaisir. Frisée, mâche, chicorée rouge, mais jamais de laitue, très riche en eau et pauvre en vitamines. Il faut pas abuser... Mais ils adorent.
- L'os de seiche, bien sûr... Le bloc minéral, ils n'y touchent quasi pas, ils se posent dessus.
- Le blé germé..... hmmm J'achète du blé à germer dans un magasin bio (Naturalia) et c'est un peu pénible comme manip car on commence à avoir des germes au second jour et dès le quatrième, ça commence à puer : donc, à jeter ! (même quand on les rince tous les jours). J'évite en période caniculaire, plutôt l'hiver, c'est très bon pour leur poil (riche en vitamines E)
- J'ai constaté que Calypso a appris de nouveaux goûts à Pépita et vice-versa. Quand ils sont deux, y'a un phénomène d'entraînement. Faut les voir bouffer la même tige de carotte rapée, chacun à un bout !!! Comme les ados qui se partagent un chewing gum !
- Idem avec nous, les humais. Calypso ne s'est intéressé au raisin et à la mandarine que lorsqu'il m'a vue en manger, lui sur mon épaule. Il s'est penché pour me spolier, le sacripan, et depuis, il en mange dans sa gamelle, sans se faire prier.

En revanche, j'ai une question :
Les pépins de melon français, de Cavaillon par ex, sont-ils nocifs pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous tes conseils kti ca m'aide beaucoup, je vais essayer de raper car pour l'instant ma calo n'en veut pas... merci bisous kti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le melon est bon mais pas les pépins Cathy... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE de vous lire

pour moi tout ce que je peut et droit, a petite dose, bien sur cool2

et les radis et les piments et les cacahuetes et la papaye et ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fruits : pas de pépin car certains sont dangeureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nyny, pour la pomme, as tu essayer d'en manger avec elle? C'est ce que je fais souvent avec Argan quand monsieur ne veut pas gouter une chose nouvelle. J'en prend un morceau et comme il est curieux il va faire pareil... et finalement après quelque fois il en mange.
Sinon pour ce qui est de l'alimentation de ma perruche grand alexandre... je lui donne un melange de graines pour grande perruche prenium auxquelles j'enleve les graines de tournesol (sinon il ne mange pratiquement que ça lol)Je les garde et lui en donne en guise de friandise et recompense. Avec ça il a ses fruits et legumes... son petit biscuit pour le petit dej, Os de seiche... et monsieur aime bien boire un peu de mon jus de fruit quand je m'en sers un verre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...