Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nyny

Question sur l'alimentation???

Messages recommandés

Bonjour a tous j'aimerai savoir si il est bon de donner des friandises a nos oiseaux? si oui a quelle fréquence? Merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu appelles des "friandises" ?? Ce qui pour nous va etre très appetissant ne le sera pas forcement pour l'oiseau..
Tu veux parler des barres au miel, des cacahouettes etc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila je parle de tout ce qui est barres de friandises qu on trouve en grandes surfaces au miel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne suis pas très pour ce genre de chose. En fait, je me fais plaisir en leur achetant des barres comme ça de temps en temps, genre c'est l'anniversaire ou noel ( je leur invente souvent des anniv ou des noel) Mais c'est très exceptionnel..
Les meins sont aussi contents quand je leur donne du concombre ou de la pomme, et je pense que c'est plus proche d'une alimentation correcte que tous ces "trucs au sucre" cmpletement inutiles. (un peu le meme problème que les cheese burger, ice cream et autre chez les humains..ya qu'à voir les résultats !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup couicoui c mon premier oiseau et c'est vrai que je préfère avoir votre avis avant de lui en donner ou pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je contre c'est truc!!! uen fois par mois pas plus...
plutot que de lui donner sa donner lui une grappe de millet une fois par semaine, ou une craquotte(nature hein!) un morceau de pomme attention aux pepins (nocif car contient des derivés de cianure) la carotte.. pour le moment c'est la saison du mais c'est tres bon pour eux (en quantité raisonnable)
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Nyny !

Moi je n'ai JAMAIS donné ces barres céréalières enrichies au miel à mes pioux !

Non, non, je suis ultra contre !

De la pomme rapée, de la carotte rapée, pas de ces trucs spéciaux !!!

(je les sens pas, trop riches en sucres et trop industriels)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Vais me faire lincher ROUGE ROUGE Ouiiii, je sais c'est pas bon... Mais....

De temps en temps , elles y ont droit et la dévore en moins d'une heure

et on dirais qu'elles le savent quand j'arrive avec la boîte

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos reponses je desesperais lol. Bon on va dire une fois de temps en temps mais à eviter quand même.mais pour l'instant elle fait la difficile pas de pommes, pas de carottes... merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord avec Freddo chistelle, si vous en donnez, 1 par mois pas plus merci, préferez les fruits de saison, le riz ou pattes sans sel...Blés germés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Moi aussi je vais me faire lyncher, mais je leur en donne, ils ne mangent pas que ça, mais ça les amuse un moment la majorité des graines tombe dans la cage, c'est plus un jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les filles, Christelle Fidjy et moi sommes dans un bon jour. Vous avez de la chance !! on ne vous lynchera pas aujourd'hui, ça sera pour une prochaine fois .. :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol!

Moi je n'ai jamais commencé... Comme ça, pas de frustration !

J'en achetais à mes souris car c'est vrai que c'est tentant... Mais faut penser à leur petites artères !!!

(Trop riche en sucre, ces barres, d'autant que s'ils aiment, ils ne vont pas savoir se réfréner).

Le millet est bien plus sain, je m'en sers comme d'une friandise, le dimanche, et la branche ne fait pas long feu... (Même si Calypso a mis trois bonnes semaines avant d'apprécier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose, je ne donne jamais de graines de tournesol, que je pense trop grasses.

Quand mon mélange spécial grandes perruches en contient, je les retire une à une au doigt.

Même crédo : pas de tentation, pas de frustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kti, je trouve qu'elle grossie vite ma calo a votre avis dois-je supprimer les graines de tournesols??merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop de graine de tournesol, les donner plus en hiver à cause du froid, mais ça fait parti des graines de nos piafs...Maintenant si ton oiseau bouffe et est plus gros, pas de sucrerie, c'est un peu comme nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elle a eu aucune sucrerie que des graines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense comme Fidjy, ça fait partie de l'alimentation, il ne faut pas les retirer mais ne pas en rajouter non plus. Il y a des oligo-élements indispensables dans le tournesol.
Par contre les sucres rajoutés, à zapper sauf pour l'anniversaire, Noel, et jour de l'an . drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention certains sachets achetés ont trop de graine de tournesol...A vous de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait.... Donne lui les graines grandes perruche

Perso, je ne retire pas les graines de tournesol, c'est un mélange complet

Je pense que c'est un peu comme les humains aussi question poids (sans trop déborder bien sûr loll)

J'en ais 5 et elles sont de gabarit différentes pourtant la même alimentation

La plus grosse c'est Trinity et le plus mince Gandalf.... De toute façon, si ta pitchoune vole, bouge de la journée.... Elle fait de l'exercice pour brûler les graisses

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens un peu tard dans le debat mais bon, je réponds quand meme a la question lol : je pense qu'il faut rester au maximum le plus proche de leur nature. Moi perso, je vais donner a mon prochain plumeau : des granulés pour que ce soit complet et qu'il ne trie pas, une fois par jour, une cuillere a soupe de graine pour perruche( pour son plaisir de decortiquer : eh oui les granulés, c'est pas marrant) , une fois par semaine des graines germées ( j'ai trouvé sur internet des mélanges tout pret a germé pour perruches ou perroquet) et tout les jours des fruits, legume, parfois quelques pates chaudes ou carottes chaudes en purée par exemple( j'aime bien concoter des petis plats. ) Si vous avez des critiques, n'hesitez pas j'en tiendrais compte. Je rajoute que j'ai pas mal de temps libre, donc je peux me permettre de faire ça... mais c pas toujours evident je pense de varier l'alimentation. Pour les friandises, ce sera un aliment sain, qu'il prefera et je ne le connais pas encore...:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol à tous !

Bravo pour vos interventions... Chacune mérite de s'y pencher vu que c'est de l'expérience !

Mais je relève une phrase de Carlla sur la différence de corpulence de ses pioux.

Mon Calypso, même s'il vole bien depuis plus de deux mois, est drôlement plus gras que Pépita.

Ca ne se voit pas sur ma balance Terraillon, ils font tous les deux + ou - 90 grammes, mais elle n'est pas très fine, cette balance...

C'est à l'oeil que je vois bien leur différence de gabarit.

Je pensais que leur différence d'âge expliquait le phénomène. Or Pépita a maintenant huit mois, elle n'a pas changé de morphologie depuis ses trois mois. Elle reste vachement svelte (elle ne vole pas du tout pourtant), alors que mon pépère, qui vole... Ben il reste pépère !

Ca m'inquiète un peu.

Il mange deux fois plus qu'elle, c'est clair !

Lequel doit être surveillé ? Celui qui est un peu gras et qui dévore (trois repas par jour) ou l'autre, plutôt mince, limite maigre qui picore (trois repas par jour, ils mangent ensemble, en même temps que nous), mais pépita lâche vite la gamelle alors que le gros père s'incruste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chaque oiseau à son caractère, chaque oiseau est different, tu ne peux rien y faire, sauf celui qui mange trop il faut eviter les sucreries, tu remarqueras que celui qui est plus gros vole moins, mange plus et chie plus....Mais je suis exactement dans le même cas de figure avec mes 2 calopsittes que toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, Pépita ne sait pas voler, alors j'attends ses ailes pour voir...

Mais le gros, il est quand même vachement plus gros, alors qu'il se dépense !

(enfin, dans l'appart !....)

Ils sont cependant en pleine forme tous les deux.
Y'a pas une différence selon le sexe ? Qui pourrait expliquer qu'elle picore alors que lui dévore ?

(Pépita, je l'avoue, lit Marie-Claire sur mon épaule)

Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sexe qui sait? Ton expérience nous le dira...Tu manges plus qu'un homme toi? :rire: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ? LOL !

Je picore !

Je mange trois fois moins que mes fils !!!

Mais je suis pas une référence, un rien me suffit... Du moment que c'est bon !

BALLE dwarf dwarf dwarf dwarf

Moi, la bouffe ça m'endort, alors j'en abuse pas !

drunken drunken drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos réponses perso je pense que nos oiseaux ont tous leur alimentation fait "sur mesure", chacune est différente pour l'instant ma calo ne veut que des graines, la suite au prochain épisode... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben les miens c'est vachement peu cet été.....

A heure précise, quand nous on mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pour info ca y est elle mange de la carotte et elle a le bec qui devient orangé du coup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny je profite de ce post pour dire que personne ne critique qui que se soit sur le forum thumleft

nous sommes tous la pour pour des conseils bon ou mauvais sunny

anecdote au passage cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Nyny

super.... tu voit nyny, ta louloute l'as vite accepter

pas comme les miennes qui n'en veulent pas

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...