Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deca

quand mettre le nid

Messages recommandés

bonjour. je possede un couple de catherine depuis 5 mois. je ne connais pas leur âge car elles viennent d'une animalerie. quand puis je mettre un nid? dois je attendre le printemps prochain? merci pour votre reponse. cordialement.

j'espere être ds la bonne rubrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deca a écrit:
bonjour. je possede un couple de catherine depuis 5 mois. je ne connais pas leurs âges car elles viennent d'une animalerie. quand puis je mettre un nid? dois je attendre le printemps prochain? merci pour votre reponse. cordialement.

j'espere être ds la bonne rubrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci pour votre reponse. je vais donc attendre la saison prochaine. bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement mes oiseaux ont un nid en permanence, sauf si une femmelle est trop fatigué de pondre et couver; mais même sans nid mes oiseaux aiment se trouver des lieux ou des endroits pour couver; mon mâle il couve sans oeufs sur un petit cendrier et je le laisse faire , c'est du bonheur, perso je ne vois pas de contre indication, je dirai bien au contraire....des nids, des petites cabanes, échelles, jouets....Si tu veux des petits, c'est vrai que les nids sont indispensables au printemps...
Les oiseaux se régulent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Comme tu ne connais pas leur âge ..difficile de savoir, donc le mieux c'est de mettre un nid, de toutes les façons, s'ils s'ont trop jeunes (c'est souvent le cas des oiseaux achetés en animalerie), il ne se passera rien avant le printemps prochain minimum.
Prevois quand meme le coup en leur mettant un os de seiche pour le calcium , ils en auront besoin. Attention à la ponte d'oiseaux trop jeunes, les oeufs sont souvent clairs, prevois aussi le moment venu de les mirer etc ...
Ne pas oublier de mettre à leur disposition du calcium et une alimentation équilibrée (blocs mineraux, os de seiche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Je possède également un couple de Catherine âgées deux ans (dont la femelle est en pleine couvaison). Les Catherine peuvent se reproduire dès l'âge de 6 mois mais il veut mieux attendre qu'elles aient au minimum un an, pour éviter tout risque d'abandon des oisillons (pour cause de manque de maturité !). Personnellement j'ai attendu qu'elles aient deux ans avant de leur mettre un nid (je connais leur âge exact car je les ai achetées chez un éleveur). Je l'ai installé au printemps, mais ma femelle n'a pondu son premier oeuf que la semaine dernière ! Par contre elles adorent y dormir et s'y réfugier.

Concernant le sexage, il existe un très léger dimorphisme, mais attention, il n'est pas toujours fiable ! Les rectrices de la queue du mâle sont généralement plus noires que celles de la femelle. Le mâle possède également plus de noir sur les "épaules" et les taches de chaque côté de la queue sont plus grosses et plus marquées. Il est légèrement plus gros que la femelle (ce n'est pas le cas du mien !) Cette méthode s'est révélée efficace pour mes oiseaux (que je n'ai pas fait sexer) mais pour être sûr il vaut effectivement mieux recourir au sexage ADN. Si tu postes des photos je pourrai déjà te donner un premier avis. De quelle couleur sont-elles ? Ma femelle est verte (porteuse de bleu) et mon mâle bleu cobalt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sowa, tes compétences sur cette race d'oiseau, et ton écriture nous fait chaud au coeur merci... Au plaisir de suivre tes conseils et de te lire BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour. merci à tous pour vos precieux conseils. je ne sais pas mettre de photos sur le forum.
une catherine est verte olive il me semble bien qu'elle soit plus grosse, être le mâle. la femelle est vert clair. cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deca a écrit:
bonjour. merci à tous pour vos precieux conseils. je ne sais pas mettre de photos sur le forum.
une des catherine est verte olive il me semble bien qu'elle soit plus grosse, être le mâle. la femelle est vert clair. cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi je suis novice. promis je ferai attention la prochaine fois. bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...