Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camillem.

qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un choix a faire, et j'hesite. J'ai la possibilité d'avoir un pyrrhura molinae sevré eam. Ou bien, d'eam moi meme un petit inseparable. J'ai deja eu l'occasion d'eam mes propres perruches, et j'ai tres envie que mon prochain ami soit elevé par moi meme. Mais je n'ai jamais eu d'inséparable et c réputé assez criard. Mais pour moi, un oiseau ça ne crie pas pour rien, ça chante pour " rien" par plaisir , mais crier... je ne sais pas ; a votre avis... que choisir... je suis perdueeeeeeee

merci

Camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Camille,

Moi à ta place je choisirais la pyrrhura, pour la simple et bonne raison que je vis avec une pyrrhura depuis trois ans et que c'est un oiseau super sympa et très intelligent ! Le mien (c'est un mâle) est EPP, quand je l'ai eu il avait l'habitude de vivre en extérieur dans une volière avec ses frères et soeurs, et je l'ai complètement apprivoisé en seulement deux jours ! Il est très affectueux (même s'il a son petit caractère !) et très curieux aussi... Par contre, je ne connais pas du tout les inséparables, alors mon avis n'est pas très éclairé ! J'espère qu'il t'aidera tout de même à faire un choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les inséparables sont très beaux aussi, mais comme son nom l'indique ils ont besoin de vivre à deux, en couple( généralement sexe opposé)...L'inséparable appel plus facilement par cris son copain, mais ils sont très marrants....Donc en EAM trop fidèles puisque inséparables.
Les inséparable ne se mélangent pas avec toutes les races d'oiseaux, même entre-eux pour assurer leur couple ils se battent au sang.
Tous oiseaux apprivoisés sont adorables, c'est une question dont la réponse se donne en allant voir les races en animaleries ou mieux des éleveurs. Ce que j'aime dans l'inséparable, il est très fidèle à s'en laisser mourrir en se battant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Il y a qq temps j'ais eam des inséparables (5)

Oui, comme sont nom l'indique si c'est un eam... Il fera le couple avec toi!et non pas comme pour des sauvage, là c'est de paire
Attention, se n'est pas comme une callo, il faut s'en occuper le plus souvent possible et le sortir tout les jours

Question cris... Ben il raconte comme un autre oiseau, mais et moin criard qu'un cpl sauvage

Perso, si je n'aurais pas eu mes callos et connu les inséparables eam avant, j'aurais obté pour un

Ils sont collant à tout casser, se décolle pas de ta bouche et son trés coquins. Ils adorent jouer à cache-cache ds tes vêtements, pot ou autre cachette lolllll

Maintenant, si tu as beaucoups d'occupations.... Je te le déconseille
Pour lui, vous étes un couple et il pourrais se mutiler ou se laisser mourir!!!

J'en ais donné un à un ami et à chaque fois que je lui rends visite, je pense qu'il ne m'oublie pas, j'évite de me mettre du rouge à lévres car c'est un vrai charmeur lolllll

Quand ils sont en périodes de reproduction.... t'inquiète! C'est normal, les inséparable eam se masturbe sur ta tête ou ds la main

Voila, je crois que j'ai tout dit
A toi de voir
carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un...... Carlla ?

Ton mot a sauté...

J'ai que ça à dire car je ne connais pas ces oiseaux.

Mais Bienvenue à notre ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les inséparables, si j'ai bien compris, peuvent s'eam seuls ? Enfin je veux dire, pas en couple ????

Et ça les rend pas dingues ?

On dirait que si à en croire ce que j'ai lu !

Ouf ! c'est un sacré boulot d'en avoir qu'un alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon Camille, d'empiéter sur ton domaine, mais Carlla nous raconte la suite (je viens de piger) de son aventure avec deux bébés inséparables qu'elle a eam.

(Photo sur le forum, trop chous !)

Je pensais pas que c'était affectueux à ce point et j'en reste sur le ulc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Kti sunny

Avant de me lancer sur l'eam d'inséparable, je me suis bien documentée

Je n'y croyais pas de trop (à ce point sentiment-humain) , mais quand je retrouve Manie.... Il ne me lâche pas lollll Sinon, Manie fait la cuisine, range ds le lave-vaiselle, se cache ds les cheveux le soir sur l'épaule de mon amie.... C'est son Amour comme elle dit boum

J'ai comme tu sait des callos, que j'aime (mes chouchouttes) lollll, mais aussi pot-de-colle, pas comme un inséparable

Oui, un eam, peut et cela est mieux d'être seul avec son proprio... Sinon, il ne formerais plus un couple, s'ils se retrouvent à deux ils seraient beaucoups plus indépendant

désolé... pour la tournure des mes phrase tantôt, mais Gandalf tapais avec moi sur le clavier Evil or Very Mad

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Carla de nous apporter ton professionalisme BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !!

Merci pour votre interet. Mon choix est fait, ce sera un petit inséparable. J'ai bien réflechi, j'ai beaucoup de temps a lui accorder ( je ne peux travailler cause santé ), et m'organise deja pour qu'il soit bien chez moi, et dans sa petite vie. Si tout va bien, je l'aurai la semaine prochaine. Je prépare tout son petit "nid " avec bonheur.

Camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si notre avis t'a aidé dans le choix nous en sommes ravis happy3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, j'arrive trop tard sur ce post !! j'aurais voté pour le pyrrhura molinae, j'adore cet oiseau, c'est intelligent, beau, doux , affectuex ettout et tout ..
Bon, puisque la messe est dite ... tant pis !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Couicoui : affetuex pas mal BALLE :rire: donnant donnant, tu n'aurais pas oublié l' S par hazard :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait faire une rubrique de bêtisier du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Oula Fidjy... Mici, mais j'ai juste donné le tout petit savoir faire que je connais par rappor à l'experience que j'ai eu avec les BB Wink

Faudra pas oublier des photos cool2


Alors Couicoui drunken I don't want that drunken I don't want that

Bon je porte sinon rambo , hein ....

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(cette dernière réflexion s'adressait à Coui-Coui.....)


Wink

Merci à toi Carlla..... :bravo:
Mais il y a un autre facteur à prendre en compte, important à mes yeux :
l'espérance de vie.

Je crois qu'une perruche ondulée.... Ne vit pas plus de huit ans, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kti.... lollll

Mais pour un inséparable c'est 15, 17 ans si je me souviens

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,

Finalement, apres en avoir parlé avec mes parents qui gardent mes deux calopsittes, je vais reprendre " Mouss" ( moustique) ma petit calo que j'ai eam. Je ne voulais pas la separer de Zazou, mais je vais essayer de trouver qqun qui en veut et qui s'en occupera bien. En effet, a deux ça ne sera pas possible dans l'appart car zazou a de la voix par rapport a moustique. ( et on entend telephoner le voisin d'a coté, alors c est pour vous dire!) c'est a contre coeur mais ils seront plus heureux comme ça je pense. Je les ai separés pour voir comment cela se passait, ça se passe pas trop mal... j'ai un peu peur de leur faire mal. Mais je trouve ça stupide d'avoir des oiseaux dont on ne s'occupe pas et d'en reprendre un autre par dessus... voila... Bisous

Camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie réflexion Camillem !

J'avoue que j'ai du mal à respecter les internautes qui changent d'oiseaux comme de chemise !

Ca me rend limite dingue et j'ai failli me faire bânnir à cause de mes coups de gueule !

Remplacer ma lessive Lechat contre deux barils d'Ariel !!! J'en serais incapable !

Fais comme tu sens.

S'ils doivent être séparés, tes deux inséparables, sépare-les. Mais câline à donf celui (moustique) qui va rester avec toi.

Il te le rendra au centuple, si j'ai bien compris la philosophie des inséparables (merci Carlla boum boum boum )

Ensuite, après un temps d'acclimatation «vous deux».... Je pense que tu pourra élargir tes horizons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me relis et j'y pige rien, en fait......

Grrr trop de nouveau monde d'inscrits !!!

Tu parles de calops ? Moustique est une calops ?

Moi j'en étais à ton choix entre inséparables et pirrna machin chose ?

Bref, je pédale grave dans la choucroute help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! lol!

En fait je m'explique mieux :

j'ai chez mes parents en province, 2callopsittes. Une eam par moi meme qui est hyper caline etc et apparemment attachée a moi. Une autre eam aussi mais peureuse qui crie trop fort pour mon appartement aux cloisons peu epaisses.
C'est pourquoi, je ne vais pas prendre le bébé inséparable mais mon Moustique, la callo caline, car je trouve ça nulle de ma part de la "laisser tomber " et puis que... je l'aime...!!!

voila

désolée donc pour mes questions sur l'inséparable qui aboutissent a ce choix qui est une evidence... il faut que je trouve une famille pour zazou, car je ne veux le laisser seul, c'est la seule difficulté.

BIsous
Camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un dernier changement..... zazou mon callo a vendre est tres triste sans moustique... Je dois donc les laisser ensemble. Je les vais les ceder tous les deux pour pas qu'ils se retrouvent seuls dans tout les cas. Voila. Que de changements!!! mais bon faut s'adapter a eux... je prefere les voir heureux en voliere ou bien chez des personnes qui peuvent les sortir...

Camille

je dois vous saouler mais je vous tiens vite fait au courant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous saoules pas du tout et j'ai fini par comprendre ton dilemne.

Oui, chiant comme choix, au final... Moustique, ça aurait été bien seul là où tu vis, mais sans sa compagne, je pige......

Je pige que ça te fasse réfléchir.

Moi je l'aurais gardé, ce loustic là

Sans sa compagne.

Voilou mon choix à moi, Kti.

Moi, Kti, j'aurais gardé Moustique, quitte à le séparer de sa compagne, qui en trouveras un autre......

Enfin, bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis des annonces, j'aimerai que les gens les prennent ensemble... mais de toute maniere je veillerai a ce que zazou ( celui qui s'ennuie) ne se retrouve pas seul. Moustique s'adapte plus facilement, il n'a pas encore un an. merci de m'avoir suivi Kti! t'es super sympa!! merci merci merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft kti est tres forte pour ca thumleft

mais sache que beaucoup de mande te suis sans pour autant intervenir geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense que tu sauras prendre la bonne décision, quand Titi s'est sauvée Coco la cherchait partout, c'est pour ça que nous avons acheté Ti'Loup, mais c'est vrai qu'à deux ils crient beaucoup en s'appelant ou en se chamaillant.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Et tes parents ne savent pas les garder?

Plus heureuse en volière.... Bof Sad Sad ... Ce sont quand mm des EAM

Je suis désollée de te dire ma franchise..... Mais à mon avis, tu ne sais pas quoi faire Rolling Eyes

Tu demande un avis sur un inséparable et l'autre plumeaux EAM (j'chais plus le nom) lollll pis mm pas une semaine passé.....

Tu veut reprendre une des callo, pis qq heures aprés, tu décides de les vendres scratch

Si les callos sont habitués à deux, vends les toutes les deux et pis....voila

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit les decisions sont toujours tres dure a prendre et pas facile Shit

bon courage :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre soutien. J'ai fais mes choix, et je m'y tiens a présent. Désolée, j'ai du passer pour une girouette mais j'étais perdue.... en tout cas, vous avez été parfaits! merci de votre gentillesse!

Bisous

Camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...