Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silvia

Un petit conseil

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà, comme vous le savez tout les mois il m'arrive des oiseaux en mauvais états et il y a quelques jours des personnes m'ont amené un gris complètement ensanglanté en me disant qu'ils l'avaient trouvé dans un champs (je n'y crois pas trop).
Il a le bec et une aile coupé. Un vrai carnage.
Il n'est pas bagué et complètement farouche. Le pauvre je le comprend avec ce qu'il a subit.
Je l'ai emmener chez le vétérinaire pour voir les dégâts. Pour le moment il est sous antibiotique.
Il a peur mais ne mord pas (je prend quand même des précautions pour lui faire avaler ses médicaments).
Ma question est que comme s'est un oiseau mal traité, au lieu de lui faire subir un nouveau stress pour l'apprivoiser, je désirerais, plus tard le mettre avec un compagnon. Mais je ne sais pas si je peux le mettre avec
avec un autre gris du même sexe ou du sexe opposé et comment faire pour qu'il n'y ai pas de bagarre.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo de l'avoir sauvé, Sylvia !!! De le sortir de son marasme !!!

A cette étape, je ne chercherais pas plus loin :
d'abord le sauver
ensuite envisager son avenir

Pour l'instant il n'a besoin que de toi pour retrouver sa forme..

Bon courage.

Kiss à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Ouftiiii.... Il y a des truc parfois cruel Thumb down Thumb down

Je suis sûr qu'avec l'amour et les soins que tu donne aux pioupioux que tu récupères thumright et je suis du même avis que Kti

D'abort soigne-le, le gris vas se raprocher de toi, mm s'il reste farouche et aprés tu vera

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, mais voilà dans le temps je n'avais pas autant d'oiseaux à m'occuper et je pouvais passer des heures entières avec un seul oiseau mais maintenant avec tout les nouveaux arrivants, je n'ai plus une seule minute. (oiseaux sauvages blessés ou tombés du nid, donner le biberon aux 4 petits hérissons orphelins, etc...)
Mais je trouve quand même du temps pour Coco car il est malin, il surveille tout ce que je fait et commence à faire de petits bruits.

:bogris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silvia, boum boum vous êtes un être généreux cela me réchauffe le coeur merci pour coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une bonne lecon d'humanité bravo a toi!!! sunny sunny sunny :bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre franche il est parfois impossible de ré-eduquer un peroquet qui a subis des maltraitances!! mais lui donner une alimentation equilibrée sera deja pour lui un enorme luxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE sylvia merci

cartonne attend de voir comment il vas reagir aupres de toi et tu verras de quoi il retourne tongue

et le faite qui te surveille thumright

peut tu nous mettre une photo de facon a ce que l'on voit de quoi il retourne, si tu veut bien sur merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je ne peux pas faire de photos car mon appareil est tombé dans le bassin aux tortues ! et oui on me ramène même des tortues de floride qui sont devenues trop encombrantes pour leur propriétaire.

Même si j'ai des cornures et des perroquets qui ne veulent pas se laisser câliner, cela m'es égale tant que je les vois heureux de vivre cela me suffit.

Pendant 8 ans j'ai voyagé avec mon mari et mon fils sur un voilier et
s'était déjà l'arche de noé. Partout où nous nous arrêtions nous trouvions une bestiole a ramasser.

Je vous souhaites a tous un bon dimanche.

:birdlove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sylvia,

Bravo pour ton dévouement, en ce qui concerne "Coco" (pas le mien) je pense qu'il ne faut pas te poser de question, soigne-le et tu verras ses réactions, avec les animaux que j'ai récupérés il n'y a jamais eu de problèmes, même si ils ont été maltraités, ils comprennent où ils sont bien et nous en remercient.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais rire Sylvia.
Ta prose est fraiche.

Allez, va-y... Fonce !

Comme sur ton voilier.

Avec les animaux, même récupérés, y'a qu'un mot d'ordre, Foncer
et les aimer.

Ca marche à tous les coups.

je t'ai lue, belle histoire.

Oui, je t'embrasse fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais qu'une chose: Bravo!!!

Il t'observe; déjà bon signe. Il va voir que c'est pour son bien. En plus, je suppose qu'il te voit t'occuper des autres. Les autres en étant bien avec toi, çà va certainement le rassurer et l'aider. Ils te font confiance; il te fera confiance...

Bonne continuation et bon rétablissement Coco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne des nouvelles de Coco.
Et bien il va bien mieux, plus d'infections, plus de croûtes, plus de sang.
Fini mes luttes avec lui pour lui faire avaler ses médicaments et lui tartiner les ailes avec de la pommade.
Mais maintenant il devient capricieux, il ne veut que certaines pommes, les goldens, pas d'autres; les figues blanches pas les noires et j'en passe...
Quand il n'a plus grand chose dans sa gamelle (même si elle est à moitié pleine) il crie pour que nous lui en mettions des fraîches.
Un vrai cabotin.
Mais il est très trouillard, surtout vis à vis des hommes. Avec moi, tant que je ne le regarde pas dans les yeux il me supporte.
Je ne vous dis pas dans quel état est la maison affraid depuis qu'il est là je n ais pas passé l'aspirateur, enlever les toiles d'araignées... autruche seulement balai et coup de chiffon pour la poussière. :hiphop:
Mais bon nous avons l'habitude... Il y a environ 4 ans nous avons recueilli une petite chienne abandonnée et pendant 1 années cela a été pareil. Même que nous devions nous mettre à la salle de bain pour ouvrir une bouteille de champ.

Avec mon mari nous avons decidé que quand il ira tout à fait bien de lui acheter une ENORME cage et de lui trouver un compagnon ou une compagne.
A bientôt

:birdlove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE silvia merci pour tes nouvelles qui me sont agreable a lire :bravo:

cartonne et si tu peut une photo stp on veut le voir boum boum boum

happy3 happy3 happy3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois qu'il se remet, le petit rescapé !
Il impose même ses conditions !

Je suis heureuse qu'il n'ait plus de blessures physiques.
Maintenant, faut le rassurer et lui prouver que tu l'aimes autant que tes autres protégés. Il fera moins de caprices, le Coco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...