Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjamin

Dès que ma calo vole, essoufflée

Messages recommandés

Depuis tout à l'heure, je m'inquiète pour ma petite Némésis. Je l'ai lachée dans ma chambre et lorsqu'elle se posait, elle était toute essoufflée. Je dois vous avouer que ma chambre n'est pas énorme donc je me suis dit que c'était peut-être le changement de trajectoire permanant qui l'épuisait vu qu'elle s'arrête en plein vol, repars s'arrête et ansi de suite.
Help, adez-moi help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que c'est grave.

Bon, maintenant, il faut tout vérifier, l'emmener chez le véto pour une prise de sang..

Mais selon moi, c'est pas grave.Ton oiseau n'a pas l'habitude de voler, il s'essouffle, découvre, c'est normal.

T'inquiète pas. Tout va bien. Il a pas l'habitude, c'est tout. Il faut qu'il fasse ses ailes.

hihi

Ses ailes et ses poumons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libère-là. Attends un jour ou deux au max.
Si tu vois qu'elle vole pas, là, oui, il faudra aller chez le véto.

Si elle mange bien, je crois que c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils m'ont fait ça moi aussi, mais ça a pas duré longtemps.

Surveille.

Ca doit pas durer longtemps sinon véto.

Ca doit pas durer plus d'une demi heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois, ils semblent essoufflés mais c'est autre chose qu'ils veulent dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
mes EAM me font la même chose dès lors qu'ils font leurs acrobaties dans une pièce exigue, c'est somme toute normal, les changements brusques de trajectoire et les battements rapides d'ailes les essoufflent plus rapidement.
Si jamais ça perdure et que ça le fait aussi longtemps après qu'il soit sorti, alors c'est qu'il peut y avoir un autre soucis.
Niveau alimentation que donnes tu? L'oiseau en question sort il tous les jours ou uniquement occasionnellement?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à la sortir régulièrement quand je suis rentré de voyge car elle était pas apprivoisée ni EAM donc, je lui donne des granulés pour Gde perruche, pomme, carotte millet, paté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Donc en principe pas de soucis de surplus de graisses dans le régime alimentaire...
Elle fait ça à chaque envol ou uniquement lorsqu'elle quitte sa cage?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vol est comment? Battements d'ailes rapides? Vol désordonné? Les atterrissages se font sans encombre?
Si elle le fait à chaque fois c'est bizarre quand même...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fois que je l'ai lachée, j'ai été étonné de la précision et de la manière dont elle volait et aterrissait. Aucun problème, elle maîtrise parfaitement le vol. Aterrissage sans aucun problème. BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois souvent les miens essouflés après un envol, généralement celui pour sortir de la cage, mais les suivants ça ne se produit pas, je vois pas de quoi ça pourrait venir...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai une calo EAM et je peux te dire qu a chaque fois qu elle sort elle est essouflée aussi donc je pense pas qui y est a t inquieter pour l instant. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Mago! La première fois, j'ai eu peur affraid .

Je me suis aperçu que ce n'était pas systématique donc rassuré maintenant! S'il fait le fou dans la chambre comme tout à l'heure; qui pourtant n'est pas grande, il souffle (vol saccadé, je me pose et repars aussitôt, demi-tour sans se poser,...). En plus il fait chaud à Bordeaux ces derniers jours, çà n'arrange rien!
Et quand il traverse tout l'appart pour me retrouver quand il s'aperçoit que j'ai quitté la pièce, pas un souffle! (Il a un vol coulant, fluide à ce moment-là).

Il ne faut pas perdre à l'esprit que nos oiseaux sont en captivité et que même si on les laisse se dégourdir les ailes, ils n'auront jamais l'endurance de leurs cousins sauvages, qu volent plus, plus longtemps, sur de plus longues distances (point de nourriture éloigné du point d'eau par exemple, la fuite, les prédateurs,...)

Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter outre mesure ou peut-être vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Benji !

sunny

Moi, j'ai deux calops, l'une depuis un an le premier septembre 2006 (Calypso) et l'autre (Pépita) depuis le 22 avril 2006.

Seul le Calypso vole, maintenant, depuis que ses ailes taillées ont repoussé. Pépita ne vole pas. Elle tente le coup, la minuscule, mais bon, c'est pas glorieux vu qu'elle a les ailes taillées.

C'est pas après ses vols dans tout l'appart que Calypso s'essouffle.

Non, il ne le fait plus depuis qu'il vole.

Il le faisait au tout début et ça m'inquiétait grave.
Il se tenait le bec ouvert, en équilibre instable sur son perchoir, comme s'il avait peur.


Oui, c'était très curieux, cette façon qu'il avait d'haleter !

(Pépita me l'a jamais fait. Elle, c'est différent, elle s'est exprimée d'une autre façon).

Je pense qu'elle est inquiète, ta Némésis. De quelque chose.

C'est pas le vol qui la perturbe. Cherche bien. Tu vas trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Bejamin

Si je comprends bien, tu as ta callo depuis que tu est revenu de voyage et cela est depuis quand?

S'il n'y as pas longtemps que tu la possède et qu'elle n'est pas eam, en volant... Elle est plus énervé et il faut ptet qu'elle se repére ds la pièce

Bon ce n'est qu'un ptit avis.... Wink

Ici, Néo.... (le plus nerveu) lollll le fait souvent et quand j'arrive pret de lui, il me fait un de ce bruit... puishhhhhhh :rire: , mais il ne me soufle pas dessus hein lolll, Ah nos pioux

Maintenant à travers le pc, ce n'est pas facile non plus....Elle mange bien,
ces fientes sont belles? elle fait pas la boule?

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai depuis un an et demi. Elle a logé chez quelqu'un pendant mon séjour. Elle était lachée qu'un fois les 2 semaines. Quand j'ai appris cela Evil or Very Mad mais maintenant ça va mieux. Gros bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voila ptet l'histoire....

Je suis contente pour toi que ta louloute vas mieux

C'est vrai que la sortir une fois sur deux semaines Shit

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est Benjamin, je me souviens quand Calypso m'a fait ça, à deux reprises.
Ce n'était pas après avoir volé, c'était à l'occasion de frayeurs nocturnes !

A trois reprises, en fait. L'une, il était seul dans sa petite cage dans ma chambre, posée par terre (je l'avais depuis moins de dix jours et je l'ai installé ailleurs). Les deux autres, il était dans le salon, dans la même petite cage, mais avec Pépita qui venait d'arriver.

Je crois qu'il s'agissait d'intrusions nocturnes de souris... Les cris et les battements d'ailes m'ont réveillée les trois fois.
Et j'ai retrouvé mon Calypso complètement effrayé, haletant, bec ouvert, ailes détachées du corps.

C'est très impressionnant ! Le bec ouvert surtout ! Et c'est vrai qu'ils font «Frrr Frrr Frrr !» très bruyamment.
D'autant que la troisième fois, il saignait de l'aile. Dans sa terreur, il s'était blessé à la branche de millet.

Depuis, j'ai surélevé la cage... Mais ces oiseaux sont très émotifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je reviens de la relacher. Ca va beaucoup mieux et puis je pense que la perte de l'habitude n'y était pas pour rien BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos soucy ! Mr.Red
Tout va rentrer dans l'ordre maintenant que son maître est revenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH oui, je pense aussi. D'ailleurs je commence à penser à lui offrir un nouveau compagne BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les calops !!!!

Elles nous mènent par le bout du nez !

Super ! Moi je trouve qu'ils sont plus heureux, à deux !

:birdlove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachez que si vous mettez les oiseaux en cage, les osieaux ne volent pas, les muscles s'enquilosent, et l'oiseau sera essouflé fortement car il perd l'habitude. C'est comme nous, si vous rester au lit plusieurs mois et si vous faites un footing, vous allez être essouflé; les oiseaux doivent pouvoir voler tous les jours, avec l'habitude, les oiseaux s'essouflent très peu, une calopsitte en moyenne volent 50 klms par jours à 70 kms heures...Mais elle doit travailler son souffle, c'est un muscle, donc aucune inquiètude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais si c'est à cause de ce topic...

Mais j'ai vu Pépita haleter la première fois ce jour.

Car elle commence à voler !

Eh oui, elle veut s'y mettre aussi. Elle s'y essaie de plus en plus.

Et aujourd'hui, elle a fait un parcours que j'ai trouvé long : trois fois le salon, pour finalement se reposer sur le toît de sa cage dans la chambre de Simon.

Elle haletait pas, pas de bec ouvert, mais son ventrou rentrait et sortait... Enfin, elle respirait très fort du ventre !
Ca a duré une dizaine de secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...