Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjamin

Les larmes me montent aux yeux

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. Actuellement, les larmes me montent aux yeux.Ma calo ne veux plus rester sur mon doigt. Elle me mord et c'est comme si elle avait peur de moi. Je ne peux plus mettre ma main dans la cage sans qu'elle vole dans tout les sens. Et cela depuis là tantôt. J'ai essayé de comprendre ce qu'il ce passait mais rien ne m'est venu en mémoire. Je n'en peut plus je suis presque en train de pleurer.
répondez svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR BENJAMIN,
Peut être que c'est un problème vestimentaire,réfléchis bien!
Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout à fait les mêmes qu'hier, je portais les mêmes vêtements. Je n'en peux plus enfin l'apprivoisement portait ses fruits et voir tout se démolir en une fois est horrible. J'ai tout fais moi-même, j'en ai vu de toute les couleurs, tout allait bien et maintenant je suis entrain de pleurer. Je n'en peut plus, elle ne m'aime plus. Je pense que si elle savait combien je l'aimais elle serait déjà apprivoisée depuis longtemps. Je pense avoir besoin de votre soutien. Un des seuls êtres sur terre que j'aimais et qui je pensais me le rendait. Je viens de sortir d'une dépression et là, je ne sais plus quoi dire , je suis désespéré help Durdur Paff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Benjamin,

Ne desespere surtout pas, les oiseaux ont eux aussi leur saut d'humeur,moi j'ai aussi eu le même souci avec mon amazone, il voulait etre le mettre de la maison, je n'ai pas baissé les bras et petit a petit tout est redevenu comme avant, donc ne desespere pas mais persevere et surtout ne fait pas montrer que tu as peur.

Amicalement Carine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là, elle ne veut même plus que je rentre la main dans la cage. Mes doigts sont en sang. Je n'en peu plus. C'est horrible. Imaginez vous et votre oiseau vous vous faite des câlins et d'une minute à l'autre, plus rien. Je baisse les bras malgré ma volonté. Ca fait une heure que je pleure dans ma chambre. Plus moyen j'ai essayé réessayé. Plus moyen.
Un éleveur m'avait proposé d'échanger une EAM contre ma perruche. Je pense que ce sera plus simple ainsi. J'aurai des nouvelles régulièrement et il habite près de moi. Mais d'un côté, je suis si triste. Elles sera beaoucoup plus heureuse là-bas. Dans une grande volière en couple et faire des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Benjamin,

S'il n'y a aucune raison pour ce que ta calo ait peur de toi, ne désespère pas... Personnellement j'ai remarqué que les oiseaux ont leurs petites humeurs. Un jour ils vont être adorables et l'autre jour complètement imbuvables ! En tout cas c'est ce qui se passe avec ma pyrrhura ! Quand je l'ai eu il était complètement sauvage... Il venait de passer neuf mois en volière extérieure. Je l'ai apprivoisé en deux jours (pour ça j'ai été obligée de couper ses plumes de vol, pour la simple et bonne raison que j'ai trois mètres de plafond et que j'en pouvais plus de sortir mon escabeau pour le faire descendre des tringles à rideau !) Comme il ne pouvait plus voler il n'avait plus beaucoup le choix ! Je l'ai amadoué avec de la nourriture, et après il était toujours collé à moi ! Maintenant il est bien apprivoisé, j'ai laissé ses plumes repousser et il se déplace soit en volant soit en galopant par terre. Mais bon, il a ses jours avec et ses jours sans... des fois je n'arrive pas à l'approcher de la journée, il va se percher sur les portes, il boude, et le lendemain il est collé à moi ! Au départ je le prenais mal quand il avait peur, mais j'ai fini par comprendre que ça ne remettait pas en cause son affection pour moi car il finit toujours par revenir réclamer des câlins.

Si ta calo a peur n'insiste pas et attends le lendemain (la nuit porte conseil comme on dit !). Parle-lui doucement (comme ça elle ne te prend pas pour un prédateur), vas-y progressivement, propose-lui des graines... Mets ta main dans la cage sans la bouger. Ce n'est qu'une question de patience ! Courage !

Caroline :chou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjamin ressaisi toi! rambo

Ne deséspère pas! Ta calo a une saute d'humeur, je pense qu'il faut que tu la laisse tranquille un moment, ensemble on peut trouver ce qui cloche, tu serais réelement prêt a l'échanger contre une eam? pale

Cela veut dire que tu lache tout Shit

Je pense que tu est en grande detresse, et cette réaction, tu vas la regretter!

Laisse lui quelques jours pour se calmer, et ensuite on il vas faloir reprendre de bonnes bases. Wink

Tu est prêt a faire des éffort pour reconquérir ta belle ou pas? rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre ton conseil Sowa. Je pense tailler ses ailes. Mais voir le travail fourni se démolir comme cela après être sorti d'une dépression. C'est pire que tout. Je vais essayer de convaincre mes parents de tailler ses ailes. Ce sera plus facile. J'espère. Ca va déjà mieux. Je me sens mieux. En plus elle est belle. Sa méchanceté n'entrave en rien l'amour que j'ai pour elle. Je viens de lui mettre le drap sur sa cage elle a essayé de le mordre et a crashé. C'est très difficile pour moi. en tout cas, merci pour votre soutien. J'en aurai bien besoin pour la réapprivoiser. merci :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial si ca vas déjà mieux.

Le mieux pour le moment, tu vas la laisser tranquille pendant 1 ou 2 jours, tu lui donnes a manger trés discrétement, en faisant doucement, et passe un minimum devant sa cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'aiderez pour les conseils. J'aimerais tout reprendre à zéro. Je me demande comment je vais faire help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que la taille des ailes est une bonne solution, surtout quand l'oiseau sait déjà voler. Pour les jeunes oiseaux qui savent à peine voler c'est déconseillé. J'ai remarqué que lorsqu'il ne peut plus voler, il s'identifie davantage à toi ! Les plumes de vol repoussent vite, en deux ou trois mois. Il faut juste faire attention à les tailler dans une juste mesure, pour que l'oiseau puisse continuer à voleter. Le but c'est qu'il ne puisse plus prendre d'altitude. Après la solution c'est de lui proposer sa nourriture préférée. Il faut qu'il identifie ta main à une amie. Donc pas de gestes brusques et beaucoup de récompenses (pas quand elle mord par contre !). La gourmandise finit toujours par l'emporter et l'affection vient très rapidement ! Est-ce que c'est une femelle ? J'ai remarqué que les perruches femelles sont toujours beaucoup plus agressives que les mâles (en tout cas c'est le cas chez moi, et quelque soit l'espèce ! Mes mâles sont tous doux et gentils et mes femelles sont de vraies furies !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exactement, j'avoue ne pas avoir de mâle apprivoiser, mais j'ai deux femelles, donc une qui est trés caractérielle Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir benjamin je viens de lire ton message cela me rend triste pour toi
moi j'ai un ara depuis plus ou moins deux moins et j'avoue j'ai peur de le sortir un jour il m'aime et le lendemain c'est fini moi aussi j'ai besoin de conseil enfin je suppose que celà va lui passé courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends. Un ara est plus imposant qu'une petite calo et je trouve bien que tu le sortes encore. BALLE Demain je taille les ailes de ma calo. Je la dépose par terre dans ma chambre pour que si elle essaye de voler, elle se rende compte qu'elle ne peut pas et puis je la met sur ma main et je lui montre qu'elle n'a rien à craindre. bonne nuit thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oiseaux ont leur moment, ils n'aiment pas être dérangé quand ils dorment (même le jour avec les yeux ouvert), les calos ont besoin 10 à 16 h00 de repos par jour, les miens attaquent pour qu'on leur foute la paix. Regarde s'ils ont bien de l'eau propre, une bonne nourriture, voir même s'il n'ont pas pondu des oeufs, cela peut être aussi une explication....Ne jamais déprimer ou pleurer pour l'attitude des animaux, sachez qu'ils font tous par amour pour leur Maître.S'ils agissent, il y a une raison (peur de chat, de prédateur, ou coup de fusil...) Ils faut les rassurer, tous reviendra à la normale, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, Benjamin, ton histoire me rappelle l'arrivée de Pépita !

Quelle différence avec celle de Calypso ! Ils étaient pourtant eam tous les deux.

Tu parles de tes doigts, moi c'est le visage qu'elle m'a bouffé ! Je ne sais plus où est le topic mais son attaque m'a impressionnée.

J'étais habituée à la bonhommie de Calypso, pas trop affectueux les dix premiers jours, mais bon, pas agressif, et devenu de plus en plus doux au fil des mois.

Ce jour-là, Pépita ne partageait notre vie que depuis une semaine environ. Je la laissais en paix, ne la forçais en rien. Elle montait très souvent sur mon épaule, j'étais confiante.
Ce jour-là, j'avais pris les deux sur l'épaule, l'un à droite, l'autre à gauche, je travaillais sur l'ordi, et je ne sais ce qu'il s'est passé...... Soudain ... La Pépita m'a attaquée au sang ! Le visage, comme dans «les oiseaux» d'Hitchcock ! Pas les yeux, mais tous le reste !

La bouche, les lèvres, les joues, une vraie furie qui m'a bouffée et griffée partout !
En deux secondes, elle a changé d'humeur... Quand le Calypso a voulu la rejoindre sur l'épaule où elle était.

J'ai eu peur et caché mes yeux. Par bonheur, j'avais mes lunettes.

J'ai désinfecté à l'alcool à 70 degré. Le lendemain, j'étais bouffie, rouge, striée de lignes violettes.

Ca a été sa seule attaque. Je ne me l'explique tjs pas.

Je l'aurais bien jetée à la poubelle ce jour-là mais on en a rit sur le forum et maintenant, je crois qu'elle était effrayée, tout simplement, par son nouveau cadre de vie.

C'est un véritable amour aujourd'hui.
Elle n'a jamais attaqué ma fille Marie, qui pourtant passe son temps à la caliner (de trop). Elle est devenue très pacifique et douce, notre chérie Pépita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite question. Quand je tiens mon oiseau, il risque pas de se débattre et de mordre. C'est ma mère qui devrait la tenir mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oiseau ne mord pas mais pince, seul un oiseau qui accepte d'être apprivoisé peut être sociable, pour eviter d'être fortement pincé, il faut savoir tenir un oiseau....Il ya une rubrique à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjamin a écrit:
Encore une petite question. Quand je tiens mon oiseau, il risque pas de se débattre et de mordre. C'est ma mère qui devrait la tenir mais bon


Tu sais qu'a partir du moment, ou tu vas tenir ton oiseau, il risque de perdre encore plus de confiance envers toi.

Le mieux comme je te dit c'est de le laisser tranquille et de le réapprivoiser tranquillement, la coupe des ailes et reservé aux oiseaux, qui on fortement confiance en leur maître.

Enfin si tu veux toujours lui couper les ailes... corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense qu'un oiseau qui a confiance en son maître n'a pas besoin qu'on lui coupe les ailes ! J'ai coupé les plumes de vol au mien alors qu'il était EPP, avait passé toute sa vie en volière et n'avait jamais été manipulé par un humain. Et ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas eu confiance en moi par la suite ! Au contraire, cela a facilité l'apprivoisement, car je pouvais le laisser tout le temps en dehors de sa cage, il a pu découvrir son environnement plus facilement sans passer sa vie perché sur la tringle à rideau. Je n'ai pas eu besoin de lui courir après, il est venu à moi tout naturellement, tout simplement parce qu'il est très curieux par nature. L'approche a été beaucoup plus facile et rapide que si j'avais essayé de l'apprivoiser en le laissant en cage (j'ai déjà tenté avec une ondulée et ça n'avait rien donné) et je n'ai jamais eu besoin de lui recouper les plumes par la suite, car il était parfaitement à l'aise. Enfin, ce n'est que mon humble avis, les expériences de chacun sont différentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Benjamin

Je viens de lire toute cette histoire.....

Laisse lui le temps..... Il faut voir aussi se qui sait passé chez la personne qui la gardé pendant les 15 jours?

et pis un oiseau et comme un humain... Parfois, il ne veut voir personne et qu'on le laisse tranquille

Tout se que tu as donné à ton oiseau n'est pas perdu, bisous, amour, tendresse....

Tu sait, j'ai 5 EAM et toutes différentes en caractère et cela serais long à t'expliquer, mais je peux te dire que j'en ais un.... Une vrai terreur lollll

Il a du mordant, il me donne un bisous, deux... et aprés, il arrache ma lèvre ou bouffe mes doigts sur le clavier!!!!!

Toutes mes callos et Charly qui lui est epp, non pas les ailes coupés...
Bon c'est mon choix.

Réflèchis bien et ne le fait pas sur un coup de tête et ce que je dis toujours... 6 mois aprés sa repousse... Donc a recommencer

Laisse là un jour ou deux tranquille et pis recommence en lui ouvrant sa cage, mais ne l'oblige pas à sortir et offre lui une friandisse ou un millet dans ta main ou tenu sur tes lèvres

A toi de voir, mais prends ton temps pour y réflèchir
carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool2 je sais c'est facile a dire cool2

ne pas lui couper les ailes pour l'instant, est mon conseil, dufaite qu'il a deja vecu comme ca avec toi avant, cela peut provoque un choc chez lui pale

meme si, sowa, ton idee est tres bonne thumleft

je pense comme le reste, laisse le temp au temp, et ensuite dit nous ou en est le changement, pour voir si tu peut lui couper les plumes geek

cela reste que des conseils boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Benjamin,

J'ai cru comprendre que tu avais laissé ton oiseau 15 jours ? Dans ce cas est-ce une réaction normale pour un oiseau ?, on s'attend à avoir la fête et on a la gueule, j'ai eu ce problème avec Coco, qui me fuyait et ne voulait plus se laisser approcher par moi. Il faut que tu sois patient, que tu lui parles mais n'essaye pas de la forcer en la prenant, elle va revenir d'elle-même vers toi, je crois que les oiseaux ont la crainte d'être abandonnés, une fois qu'elle sera rassurée, elle redeviendra comme avant.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Alors !

Je suis super OK avec Marieninou !

Ces oiseaux sont hypersensibles !!!

Calypso, le matin, dès qu'il me revoit après douze heures de séparation, me saute dessus pas possible. Il est en manque de moi, comme s'il avait craint de me perdre à jamais !!! Il me colle, il me colle, aux toilettes, au brossage des dents !... Faut que je m'occupe de lui, dix à quinze minutes, que je le salue, que je lui parle, que je lui offre de la bonne bouffe fraiche, de l'eau propre, et là, rassuré, il me lâche, enfin !

TOUS LES MATINS IL ME FAIT LE COUP !

Moi, je taillerais pas ses ailes maintenant, même si je pense comme Sowa que ça facilite grandement leur apprentissage et leur familiarisation aux lieux (je l'ai assez dit sur ce forum).

Mais là, c'est différent, il s'agit, comme le souligne Marieninou, de retrouvailles, et l'oiseau est méfiant.
Lui couper les ailes pourrait être vécu par lui comme une punition, alors qu'il ne tardera pas, si tu le laisses revenir vers toi, tranquillement, à revenir vers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'avoir l'avis de pro sur ce forum, suis de l'avis de Vini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi elle se décarcasse, Madame de la Crotte ? Hein ? Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pas de stress
voila ce que tu vas faire

tu va lalaissée voler un peu dasn la piéce(qu'elle se fatigue un peu) ensuite tu va lacherchée(place ta main a plat et mets la devant ses pattes) essayes plusieurs fois...tu peux aussi essayer avec une branche de millet.... si ca va vraiment pas essayes de la fairemontée sur un baton(perchoir) puis tu essayes de la placée sur ton epaule .. pour lemoment n'essayes pas de la carresée..juste de la mettresur ton epaule!!!!!!!!!!!!!!!!!

il ne faut pas oublier qe les callos eam on tendance a faire une sorte de petite crise d'adolescence
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...