Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kti

Oups ! je crois que j'ai deux mâles !

Messages recommandés

Oui, oui, c'est moi Kti et je crois bien que ma Pépita est une Pépitouille !

J'suis super contente, je ne voulais pas d'oeufs, juste une compagnie pour Calypso.
Et les faits se confirment.

Elle (il) chante à donf.... Pépita chante au point de clouer le bec à mon cher Calypso, qui, du coup, reste en retrait, vaguement ébahi....
Pépita tape du bec quand elle chante, se frotte le derche un peu partout, davantage que mon Calypso (qui ne le fait jamais).

Et maintenant, c'est son faciès qui me laisse à penser que c'est un mâle. Elle (il) a beaucoup changé depuis l'achat :
ses joues sont orange vif, bien plus vif que celles de mon Calypso
et elle est devenue très jaune du jabot, jaune soleil !

Qu'en pensez-vous ?

Moi je penche pour un mâle, au point même de me demander si Calypso n'est pas une femelle, car Calypso se laisse dominer dans la cage. C'est Pépita qui choisit son augier, et quand Calypso tente de s'infiltrer, Pépita lui attaque le crâne à coup de bec. Elle choisit également son perchoir et refuse que Calypso se pose dessus.

Elle n'est pas très caline, bien moins pot-de-colle que Calypso.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si Enzo,
Deux mâles m'arrangeraient, vu que je ne prévois pas de descendance.....

J'en veux pas, clair et net.
Les oeufs, poubelle !

Je ne veux pas d'autres zozios, c'est trop d'amour, trop de temps, j'ai pas le temps...

Je n'ai pas le coeur assez grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Kti ...pourquoi ne pas les faire sexer ???? tu t'adresse au labo, il t'envoie l'éprouvette tu tires 3 plumes, tu les mets IMMEDIATEMENT dans le flacon , tu renvoies et 10 jours après tu es fixée .
Heu ..je sais ... il faut tirer sur 3 plumes ..perso je me dégonfle lamentablement help et on le fait pour moi. En plus promis juré, ils ne crient meme pas tellement c'est rapide. oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rha!!!! Kti,

te dire si tu as deux mâle pfffff je n'oserais m'affirmer ainsi
Mais de là à taper du bec... scratch :male: , je n'ais jamais lu ou vu une femelle qui faisait ça, maintenant avec Calypso.... ch'ais pu moi lolll

Tu sait, ici.... j'ai deux mâles et comme j'en ais déja bien parler du Gandalf (le mordant) lollll et ben il se la pète plus comme avant, voir mm, il ne chante pu depuis que Praline(ben oui, un ptit gas) chante et rechante plus fort et.....

Pour les augets, les jouets c'est tire-toi Gandalf et la ramène pas!
Ben oui, c'est Praline qui joue au chef de la tribu, mais....

Praline ne touche pas à Angel (c'est la demoiselle de Gandalf.. chut!)

A le labo.... j'aurais bien aimé un certain moment, mais mon coeur n'as pas su le faire pour le test ADN..... sinon bien sûr tu ne saurais plus te tromper

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, mais tirer sur la plume du test (les), je ne saurais le faire. Il me faudrait répéter le geste six fois, or dès la première, je vais me sentir mal. Vous me faites rire d'ailleurs, car aucune de vous deux ne le fait non plus.
L'histoire de Gandalf et Praline m'amuse aussi, car Calypso chantait beaucoup jusqu' à ce que Pépitouille s'y mette. Je pensais qu'il complexait mais d'après Simon, c'est parce qu'il écoute !!! C'est vrai, Calypso est fasciné par les sons qui sortent de notre bouche. Faut voir comme il se penche et oriente son oeil sur nos lèvres dès qu'on parle, chante ou siffle alors qu'il est sur notre épaule ! Or pépita s'en fiche, elle (lui) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la la kti il y a de quoi si perdre dans ton réci (il elle) trop marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello l'amis !

En réalité, je me fiche de savoir leur sexe. Le seul évènement qui m'indisposerait, serait la ponte.
J'ai offert Pépita à ma fille Marie-Charlotte et à mon Calypso. Ma fille voulait son oiseau à elle et Pépita est son oiseau à elle. Calypso s'ennuie quand je m'enferme pour travailler. D'où l'arrivée de Pépita, six mois après celle de Calypso, offerte par Jérélien qui l'a eam.

Mais je n'ai pas l'âme d'une éleveuse de pious.

Qu'ils soient du même sexe serait une bénédiction.

Je refuse tout dans l'idée de la ponte, trop peur du mal de ponte, et puis, je ne veux pas souffrir comme je l'ai lu dans certains témoignages.
Les bébés morts, en tentant de sortir de l'oeuf, les parents qui piquent le crâne de leur progéniture.... Me lancer dans l'eam, je ne m'y vois pas, mais alors pas du tout !

Je ne veux pas me réveiller la nuit, m'obliger à la seringue..... Non.

Autant faire un quatrième enfant !

(En revanche, comme j'ai envie d'un quatrième enfant !.... Je suis trop âgée, 45 ans, n'en parlons plus, mais oui, là oui, je serais OK)

Je crois que si j'arrive enfin à publier et que l'argent rentre, j'adopterai un enfant (humain).
Je les trouve sublissimes, les enfants humains !
Même si Mathieu, l'aîné, m'en a fait voir, vachement, ben je trouve que c'est trop géant, les enfants.....
Ah oui alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, là je suis sure de moi, je veux un autre enfant....
J'ai élevé les trois premiers seule et c'est que du bonheur....
Ah !

Si vous voyiez l'ainé Mathieu, si fier de son intelligence et de son charme ! Il passe souvent nous dire coucou, dîne avec nous puis repart dans son stud. Des fois, il reste dormir ici. Il est si beau, si charismatique ! C'est une bombe, mon aîné, qu'a tout compris, vachement philosophe, zen. Deuxième année de droit, dans la fac d'Assas.

Idem pour mon cadet Simon, d'une gentillesse pas possible..... Beau aussi, baraqué, j'suis épatée d'avoir mis au monde cette force de la nature.
De très bonnes notes partout, quinze de moyenne en terminale scientifique.

Et ma nounette, ma petite puce, pareil, dix sur dix à tous ses contrôles. Elle est prem de sa classe (CM2).

Là, j'suis malade depuis huit jours, sous antibiotiques, sinusite... Et ben elle me fait à bouffer ! M'achète le pain, nettoie les cabinets, dresse la table !

Je les ai élevés seule, j'suis divorcée depuis treize ans. J'ai bien ramé mais je vois le résultat. Je bosse à domicile, mon choix. Je voulais être là, tout le temps, pour eux.

Oui, les gosses valent le coup qu'on s'investisse à donf.

Mais les zozios, pas sûr.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...