Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vini

couicoui

Messages recommandés

BALLE allez je veut un coup de main BOL

cool2 ca tombe bien je voulais changer de nourriture pour les miens AFX AFX

je suis tres embete par un probleme de mite Durdur Durdur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Ouiiii bonne idée ce new topic BALLE

Tient moi aussi, le reste de graines.... Hop pour les ptits moineaux dehors

Pour les mites Vini, tes graines tu les entreposent ou?
L'endroit et ptet trop humide scratch pour les graines

Mais tu as eu raison de les balancers

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit carlla pas d'humite

c'est le soucie avec les graines et je ne suis pas le seul dans ce cas la Sad

de plus je les mets dans un tuperoire justement Durdur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid affraid Vini.... En faisant un peu de rangement, il y a un mois... c'est ce que j'ai fait aussi et c'est vrai, déja entendu beaucoup de gens qui ont ces vilaines bêbêtes

Tu crois que la causse viendrait des tupperware?... je ne pense pas...
Cela doit être un coup de malchance en achetant les paquets de graines ?

Bon... j'sais pas moi scratch

Qui à un autre avis Question

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, vous savez le problème de mites dans les graines est très simple à mon avis.
La nourriture animale n'est pas aussi controlée que la nourriture pour nous et les graines sont parfois, vieilles, très vieilles et ensuite conditionnées dans des grands sacs en papierde 15/20 kg.
Déja par nature le mélange de graines est un foyer d'insectes qui se nourrissent et se développent au milieu des différentes graines.Quand j'étais gamine mon père était grossiste en farine, blé etx, et si la farine restait trop longtemps il y avait des insectes de différentes espèces au dépot.
J'ai trouvé la parade, il suffit de stocker les graines dans un grand bocal en verre et d' en laver la quantité nécéssaire avec une petite passoire et de les sécher au micro onde 10/15 secondes, elles sont propres et en plus le passage au micro onde tue toutes les bactéries, ou en tout cas pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les mites posent un sacré problème. Pas grand chose à faire à part ne jamais laisser les graines<à l'air libre, les entreposer si possible dans une pièce avec des produits anti mite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes heu la moi je veut bien mais.......... surprise

Sad pourtant je suis assez ferme avec moi meme, j'ouvre le paquet, le vide completement, et le ferme bien de facon a ce que l'air ne rentre pas et aussi que rien ne sorte Thumb down

mais la vraiment je ne comprend plus, et c'est pourquoi je pense que je vais venir a prendre que des croquettes, et la colR attention :dingue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes, j'en suis trés contente BALLE

Je les mélanges aux graines pour Charly et les callo ont un auget à part avec rien que des croquettes et elles s'en régalent

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft oui et de plus elles sont completent Laughing

meme si un peut de gaterie avec Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viniiiiiiiiiii !!!!! le problème c'est que les larves sont à l'état .......ben de larves quand tu achètes le paquet . Tu mets tes graines tout bien etc .. dans des boites fermées et pendant que tu as les dos tourné ...click ! clack !! cette s.........e de larve se transforme en pourriture de mite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durdur c'est clair couicoui Durdur

oups je ne comprend comment ils peuvent vivre encore enferme :crash: :crash:

saloperie de bestioles ire ire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vini, tu as déjà vu des poumons de larve de mite ??????? affraid ben ........moi non plus !!! Shit mais -si tant est- que les larves en possèdent , les poumons doivent etre tellement ridiculement petits (j'aurais honte à leur place !! :rire: ) que ça n'a meme pas besoin de respirer ces cochonneries !! :filou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...