Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHRIS67

préfère ses graines

Messages recommandés

Question
est-ce vrai que l'on peut toujours faire aimé les fruits à un perroquet s'il a toujours été nourrit avec des graines? je lui ai fait gouté les fruits sec, elle n'en veut plus, la banane, carotte, poivrons vert, melon, orange rien a faire.
j'ai essayé de lui faire mangé uniquement de la pomme elle a tout jeté et préféré rien mangé j'ai du lui remettre des graines en début de soirée car elle n'avait rien mangé. un éleveur m'a conseillé de ne pas lui donné tous les jours à mangé et de lui donné que des vitamines et rarement des graines.
je n'ose pas la faire jeuner une journée entière mais j'ai pu évité le gaspillage de ses graines en lui mettant moin dans sa gamelle car son jeux favoris était de jeté avec sa pate ou avec des cous de bec sa nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de juste d'incruster dans de la pomme ses graines préférées...Imaginez vous ne pas aimer la soupe, et on ne vous sert que ça....Pas marrant....Mais donner les fruits sans supprimer les graines...tel est mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE pour moi c'est normal sa reaction

je sais ca parrait d'ingue, mais, il faut s'avoir qu'il se mefie a chaque fois de tout meme si c'est nous qui lui offrons BOL

pour les miens il a fallut du temp avant qu'ils prennent un peut de tout, et je n'insiste pas et je revener a la charge doucement Smile

les radis rouge au debut, meme pas en reve Shit mais maintenant houllaaaaa :rire:

alors ne desespere pas et tu verras cool2 et au faite quel age a t'il ? pale

je croyais que les graines etait pas bonne pour eux? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pomme ça va être radical bom elle va tout déchiqueter pour récuperer les graines Mr.Red , elle préfère le pain frai, les biscuits à l'avoine...
je vais essayé de lui donner de la poire on verra bien, je vais surement lui pressé un peu d'orange dans son eau si elle refuse de mangé des fruits et des légumes.

elle s'appelle Kara, à deux ans et à passé trop de temps dans une jardinerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Chris

Essaye de lui raper les fruits... Comme Kara aime bien les pommes, ajoute un autre fruit avec, on ne sais jamais avec la ruse lolll

Tu lui donne les pommes avec les graines? oulaaaaa..... Non, ce n'est pas bon! Quelques une oui, pas pas toutes les graines
Retire les pépins, c'est mieux

Tu peux aussi prendre les extrudés de perroquets mélangé aux graines, il y a beaucoup d'oligaux éléments et de vitamines... dans la composition thumleft

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ...l'éleveur qui ta conseillé de la faire jeuner ......... colR
Un oiseau ne doit JAMAIS avoir le jabot vide. Leur transit est très rapide, donc si l'on veut qu'il assimile , il doit avoir de la nourriture en permanence.
C'est vrai que certains n'aiment pas les fruits. Pour leur donner le goût à la chose, je frictionne les graines contre de la pomme ou autre fruit pas juteux pour ne pas détremper la graine, jusqu'au moment où le goût est assimilé. Après ils mangent de tout !! Saut3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début on lui mettai une gamelle de graine qu'elle a dorai vidé en jettant la moitié au fond de la cage (elle ne peut pas attendre le fond de la cage ya un grillage) et quelques fruits sec qu'elle a gouté et après jetai par terre. jvai essayé de frictionné ses graines sur une pommes je vous tiens au courant
au fait elle ne gaspille plus ses graines on lui en met moin et ça lui suffit largement pour la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad de toute facon c'est des cochons qui gache autant qu'il en mangent Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une autre adtuce qui pourait fonctinner, mange une banane ou autre fuit devant elle et propose lui d'y gouter pour ma part cela a bien marcher avec Tom Cool . Avec beaucoup de patiente ...thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Rêve que ça fonctionne bien .. Perso j'ai mangé des kilos de pommes pour la bonne cause ...... Twisted Evil et meme des carottes cuites ALORS QUE JE DETESTE CELA !!!!
Mais bon .....ils mangent de tout maintenant.....Mais ne m'invitez jamais si il y a une tarte aux pommes !!!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOL couicoui est au regime Rolling Eyes

houps je ne devait pas le dire :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi tu parles toi Vini ???????
aLLez, va donc manger de la verdure .. ça ne te changera pas de te mettre au vert !!tongue
Non mais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Pas bien Vini, de trahir les secrets, Shit C'est pas la bonne note : Couicoui fait la gym!!! Saut3 Saut3 Saut3
Wink Wink Wink , Couicoui, je vais le gagner mon "papaye" ! :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va Papaye .. pour l'instant tu es dans les temps ... N'oublies pas de m'envoyer une grosse boite de chocolats pour feter ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas folle Papaye , Cool J'ai suivi le feuilleton de Vini moi , Rolling Eyes quand il sera né lol! on en reparlera !!! :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: completement pomé papaye :rire:

un gris vini Rolling Eyes ou qui quoi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vini !... PLACE :rire: :rire: :rire: Je crois que tu t'es trompé :rire: :rire: Ceux qui vont lire ne suivront plus!!! :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour la "chose" ,je dois avoir des drunken ,je croyais qu'il y avait un petit du même nom que toi avec des plumes ... Laughing chez Couicoui ! ...Donc, côte de boeuf ! Laughing Alors bon appétit ! :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Papaye, il y a en effet un petit Vini gabonais à plumes chez moi .. C'est le frère de Khalie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vini en aurait-il honte qu'il le renie ??? :rire: Pourtant à côté d'un "gris" le vert ressort mieux ... :rire: :rire: ... cool2 je veux bien être tatie moi aussi , ils sont trop "trop" boum boum boum Promis: je serai sage et diplomate ... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir couicoui, je n'en sais rien faudra qu'a l'occasion que je demande à ses nouveaux maîtres.
par contre reves,j'avais essayé plusieurs de lui donner des fruits et legumes au début elle goutais et après même si j'en mangeais devant elle le jettais par terre lol! ce qu'elle voulait c'est ce que moi j'avais en bouche une vraie chipie je pense qu'elle voyait ça comme un jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...