Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camillem.

organisation autour d'un youyou

Messages recommandés

Bonjour !


J'ouvre un post sur ma petite youyou qui va normalement arriver dimanche. Je reflechi a comment la rendre heureuse. J'en suis arriver a une sorte d'organisation !
Mais dites moi si je fais des choses qui peuvent faire obstacles a son bonheur et a sa santé. Je précise que je suis libre la journée. Je ne travaille pas.
niveau alimentation, je vais lui donner des granulés a volonté pour l'équilibre... qq grosses cuilleres a soupe de graines par jour pour qu'elle s'amuse a decortiquer, pour le gout et l'odeur. Des fruits le matin, et le soir, des légumes et cerales souvent cuisinés methode perroquet ( sans el etc..nature quoi!) Et enfin, des graines germées 1 fois par semaine ;

niveau vie quotidienne, on m'a dit qu'elle était timide et manquait de confiance en l'homme. (ou la femme ) Il est par exemple impossible de la toucher dans cage. Pour rattraper ça, j'aimerai avant toute chose faire du clicker trainning. Je suis inscrite a un liste de discussion, et lis beaucoup sur le sujet... donc, je vais travailler la confiance en cage, le temps qu'elle comprenne que moi pas ennemi! moi = amie!!!! Je veux arriver a la faire monter sur ma main sur un ordre vocal . Ensuite, je la sortirai...

Et la, elle sera la plupart du temps dehors, avec moi, avec quelques moment dans la cage pour lui montrer que c'est bien aussi ! ( mais ça je ne sais pas si elle comprendra. Je lui donnerai une récompense a chaque fois que je la remettrai, peut être qu'elle le comprendra ainsi...je sais pas)

En fait, j'ai peur qu'elle ai des problemes de comportements... style hurler des qu'elle ne me voit plus (étant donné que je veux passé du temps avec elle, les moments sans elle vont peut être être dur de son coté.)
Bref, voila ma petite organisation... pour le debut... c'est flou mais je ne suis pas encore assez dedans!!!!
Laughing

C'est long, merci a ceux qui on lu!!!!

Bisous

Camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour camille le youyou EAM est adorable tu va passer des moments superbes j ai moi meme un gris du gabon et un youyou eam et mon youyou c est une fleur tres caline avec les descriptions que tu nous donne ton youyou sera tres heureux et plein d amour Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu verras les youyous sont trés attachants ,le mien n'est pas e.a.m. pire même car il a été ramené de la brousse et a connu la liberté il y a 17 ou 18 ans et j'ai eu droit à plein de pearcings.Mais avec beaucoup d'amour et de patience on arrive à des merveilles .Il adore regarder la vidéo du forum (ça doit lui rappeler sa jeunesse:les bruits ,les paysages ...?...)et il réclame plein de calins en regardant !!!! Cool Smile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou camillem

Ben là rien à dire... On sent qu'elle ou il vas être chouchouter avec sa nouvelle famille BALLE

Alors j'me doute qu'après tout ce que tu vient d'expliquer, tu doit être impatiente d'être dimanche, hein Cool

Et pis pleins de bonheur de plumes lolllll avec ton youyou, Tom (c'est ça?)

Enzo, je savais pas que tu avait un youyou Smile

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses !
C'est vrai que j'ai hate de la rencontrer ! Pour le moment je lui cherche un nom, c'est une petite femelle ( reconnu par sexage adn je crois) .
en esperant qu'elle m'apprecie car je suis aussi une fille et certaine perroquette perefere les hommes....
boum boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut camillem.
je ne pourrais pas dire le contraire , le youyou est vraiment le perroquet le plus attachant et le plus merveilleux , à mes yeux ! , j'avais une petite femelle eam et elle m'aimait tout autant que mon mari mais une petite préférence pour moi normal je m'occupais d'elle tte la journée , surtout essaye de la faire manipuler par tte ta famille car ils sont des fois exclusifs , mais je suis certaine que tu vas être heureuse avec et que tu vivras des moments inoublïables ( une pensée pour ma kaya ) , n'oublie pas de nous faire partager ton bonheur en mettant des photos
courage et grosse papouille à ta youyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile papaye!!!


Merci pour ton temoignage Marie ( du62). J'adore lire les personnes passionnées et adorant leur perroquets. Je suis désolée que la petite Kaya ne soit plus de notre monde..... je vois que tu en gardes un tres bon souvenir.
Promis, il y aura des photos!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'elle arrive dimanche ....Tu peux lui donner le nom de "SUNDAY", sunny c'est court et le jour du soleil .. en plein hiver ça réchauffe ... sunny
Bon... c'était une idée .. :question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !

merci couicoui pour l'idée !

Mais elle se prénommera : Sarah

juste en info : je n'ai plus internet a partir de ce soir donc pas de photo ni de nouvelle jusqu'a apres noel ou avec un peu de chance juste avant .

Bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Camillem !Alors comment va la ptte Sarah ??? Noël est passé Wink tjrs pas internet??? L'année prochaine alors ....Smile .boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et merci de prendre de nos nouvelles a Sarah et moi.
Tout ce passe a merveille, elle est mordilleuse mais c'est le début, il faut qu'elle apprenne a me faire confiance. Pour le moment, je lui ai appris a monter sur la main au commandement, et ce n'importe ou ( avant la dame l'attrapait avec beaucoup de mal et la rentrait dans la cage avec une epuisette. ) maintenant, avec un peu de patience, elle a a appris a monter mais saute meme sur moi le plus vite possible et reste tout le temps sur moi. Elle mange tout ce que je lui présente sauf les granulés, elle en mordille un a deux de temps en temps.
Elle prends sa douche tout les jours et aime ça...
en clair, elle est géniale!!!!

bref, je vous mets quelques photos sur le forum photos.

Bisous
Camille et.... sarah!!!

j'oubliais, je l'ai laissé les ailes completes au debut mais elle ne gerait pas du tout le peu de longueur qu'elle avait face a elle pour ses vols... je lui ai coupé 3plumes de chaque cotés , et elle vole avec aisance mais son monter trop haut ( elle était parfois tombé tres durement...)
j'ai eu du mal a me decider mais j'avais peur d'une mauvaise chute ( dont est mort mon inséparable...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Camillem, et bonne année avec plein de bonheurs et beaucoup d'amour avec ta petite sarah!!! Smile heureuse de voir que tu t'entends déjà si bien avec elle ,Papaye ,mon Youyou ,semble la trouver à son gout à l'écran! boum boum :boumlove:C'est un amour lui aussi! tongue boum boum thumleft Merci pour les nouvelles "Papaye"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...