Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariedu62

plume de la queue de conny

Messages recommandés

[img][/img]



bonjour ,
j'aurais aimé avoirvotre avis sur les plumes de la queue de conny , elles sont toutes cassés et toutes ébouriffées, j'ai demandé à l'éleveur qui me l'a vendu et il m'a répondu qu'il n'y avait rien de grave et qu'avec la mue tout reviendrai normal mais franchement ca me parait vraiment bizarre et pas jolie elle n'a pratiquement plus de queue lol , je vous joins une photo et dites moi ce que en pensez ,dois je aller voir le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Marie
Je n'arrive pas à agrandir la photo.. ça ne veut pas s'ouvrir ..mais d'après le peu que je vois sur l'écran ..il me semble que cet oiseau s'est usé les plumes par frottements sur les barreaux de la cage. Ca arrive souvent et ça n'est pas grave, en effet, sauf pour l'esthetique.
Mais j'emets des réserves car je ne peux pas agrandir le cliché ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK bien vu les photos, je confirme usure des plumes frottement cage.
Le reste du plumage est beau, le bec bien, l'oiseau a l'air sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai malheureusement pas la répose à ton problème ,ou plutôt au problème de ta petite conny . j'espère que se ne sera pas trop grave... Peut être vaudrait-il mieux durant qqs tps que tu changes de plumeau pour ton ménage.... ( lol ! ) Cool surprise boum boum(c'était juste pour rire, ne m'en veux pas, mais je ne pense pas que se soit trop grave . en attendant ta confirmation : une ptte pensée amicale.)..."Papaye"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE pour moi aussi je ne pense pas au pire Shit

essaye de lui pulveriser de l'eau sur la queue et cela devindras un peut mieux en attendant thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous et à ttes ,
papaye : j'y penserai fortement mais je prends ce que j'ai sous la main lol! :rire:

vini : merci pour avoir agrandi les photos thumleft cool2

couicoui : merci de m'avoir éclairé car je pensé déjà au pire mais que puis je faire pour aider conny à retrouver de belles plumes à la queue à part attendre la mue , y aurait il quelque chose à lui donner pour son plumage ,pourtant elle sort réguliérement de sa cage c bizarre qd même , je vais lui faire le test pbfd qd même je serai plus rassurée même si je ne pense pas que ce soit ça ( je croise les doigts )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Marie mais il n'y a pas grand chose à faire à part attendre que les plumes nouvelles repoussent. C'est fréquent cette usure de frottement contre les barreaux et c'est long à revenir ..
Pour ce qui concerne la PBFD, bien sûr qu'il faut etre sur ses gardes mais dans ce cas le reste du plumage serait en mauvais état et ça n'est pas le cas.
Ne t'inquiete pas outre mesure, je n'en vois pas la necessité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plumes tous les jours tu lui mets 3 à 4 gouttes d'huile de germe de blé (que tu trouves en magasin diététique) dans ses graines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour votre aide , mon homme va cherche de l'huile de germe de blé demain et je lui donnerai , avec de la patience et beaucoup beaucoup d'amour sa queue repoussera sinon ma petite Conny sera la plus original des petites conures lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...