Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince80

fruits sauvage comestible ou non ?

Messages recommandés

:salut:

Qui peut me renseigner sur ces fruits sauvages scratch
Est ce comestibles pour mes becs crochus?







tut de votre aide thumleft

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seconde photo c'est du pyracantha,(baies rouges) oui c'est comestible pour eux. La première me souviens plus du nom mais je crois que ça fait partie de la famille du lierre (pas certaine) et je ne m(y risquerais pas ..
(sous toutes réserves)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes je dirais comme couicoui

de plus la premiere on dirais de la famille du laurier Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tut à vous, je vais continuer de me renseigner lol!

Mais la 2e photo ce n'est pas du pyracantha BOL lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai trouvé pour la première photo , ça devrait etre du TAMIER. Pas bon.
Pas du pyracantha la deuxième ?? alors c'est quoi ?? j'en ai plein au jardin, meme feuille, meme baie, épineux etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai planté du pyracantha dans mon jardin, et ça ne ressemble pas du tout à ça lol! pas évident de voir d'aprés une photo

Les fruits sur la 2e photo ressemble à des mini pommes de 3-4 cm de diamétre, il n'y a pas de feuille, ni d'épine!!!.

Ne confond tu pas avec la 3e photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je parlais bien de la 3ième photo pour le pyracantha.
La deuxième .......je ne vois pas du tout .. Je vais demander à mon copain "google", il est super serviable quand il veut s'ouvrir chez moi en bas débit !! Durdur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui a écrit:

Pas du pyracantha la deuxième ?? alors c'est quoi ?? j'en ai plein au jardin, meme feuille, meme baie, épineux etc ..


:rire: :rire:

tut de ton aide couicoui thumleft , je ne sais pas si c'est le temps, mais j'ai également des lenteurs dans l'ouverture de mes pages Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'incertitude il vaut mieux s'abstenir, mais il faut effectivement traiter du sujet avec photos car peu de forum le font, j 'avais trouvé la solution il y a quelques temps, mais je dois retrouver le sujet traité le mieux est de regarder si vos oiseaux de jardin les mangent...A SUIVRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je confirme, pour les baies noires, c'est bien du lierre. Mon pote "google" l'a dit
Pour la 3ième, pyracantha , c'est oui. Pour la seconde photo ........mystère ..
Peut etre famille du sureau ????????
pHOTo google lierre, idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tut tut à vous

Un sujet bien interessant cool2

Waowww Couicoui tu as été rapide avec ton ami thumleft et merci

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très intéressant, mais il faudrait plein d'autres photos car ça ça interresera les gens de passage , merci Couicoui t Vince, mais je dois retrouver un sujet que j'ai traité sur un forum mais lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci couicoui thumleft

j'essaye de trouver des fruits sauvages que je puissent donner à mes crochus, je sais que des éleveurs se servent des fruits sauvage selon les saisons scratch , mais me reste plus qu'à trouver lesquels :question:

happy3 :alcool: Bon réveillon :alcool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince,J'ai trouvé, j'ai trouvé!!! Ce sont des algues ,ya des poissons autour!!! :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire:




Yes, il serait souhaitable donc d'avoir des photos des arbres de la tête au pied(enfin des racines au sommet), et aussi le fruit et les feuilles photographié à coté de la main pourquoi pas,
Mais je le répète, dans l'incertitude abstenez vous de donner n'importe quoi, soyez très prudent....

Vince8O STP redonne nous les photos de tes arbustes sans avoir les poissons, tu vois certains font des confusions.... BOL surprise :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso Vince, je donne ddes baies de pyrancantha, ils adorent, j'en congèle meme quand les fruits sont à maturité..
Pour le reste, non, je ne ferai pas .
Bon, dans ctte hsitoire je me suis encore faite avoir car en faisant des recherches, j'ai commandé un bouquin !! Tu parles d'une nouvelle auvergnate !!je ne sais meme pas serrer le budget !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans savoir il vaut mieux serrer le quiqui l'auvergnate BOL GUT :rire:

Après reste les fesses :rire: mais revenons à nos bais ROUGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la première photo, c'est bien du lierre, j'en ai dans mon jardin et je vois souvent les merles en manger. Ils ont l'air de bien apprécier ces fruits !

Par contre, je n'oserais pas en donner à mes gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papaye a écrit:
Vince,J'ai trouvé, j'ai trouvé!!! Ce sont des algues ,ya des poissons autour!!! :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:


:rire: maudit poissons, fallait qu'ils passent à ce moment là surprise lol!

Je prendrais d'autres photos demain ou aprés demain, je donne également du pyracantha mais pour le reste je me renseigne toujours avant thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà de nouvelles photos

Il n'y a pas de feuilles ni d'épines sur ces branches:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eglantier ????????
Rosier en fin de courses ??? Durdur Mais non !!!!!! les rosiers ont des épines puisque ce sont des ronces chic !!
Alors ?? c'est :question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes j'ai deja vue ca sur des arbres et arbustes mais je sais pas Shit

mais les oiseaux de dehors en mange Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuhhhh????

J'vais essayer de retrouver l'adresse d'un herboriste et lui envoyer la photo

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de réponse ??? Y'a t il un jardinier dans la salle ???
Hooooooo! héééééééé!! jardinier !!!! Viens nous éclairer ! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui a écrit:
La seconde photo c'est du pyracantha,(baies rouges) oui c'est comestible pour eux. La première me souviens plus du nom mais je crois que ça fait partie de la famille du lierre (pas certaine) et je ne m(y risquerais pas ..
(sous toutes réserves)



la seconde photo: le pyracantha, a des feuilles plus grosse, est toxique !!!

http://home.scarlet.be/~gastrono/fr/pg/pg-005_3_10.html

La troisiéme photo c'est du cotoneaster baie toxique aussi !!!

http://www.aujardin.info/fiches/les_toxiques.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Puce pour ces renseignements thumleft

Mais si je lis bien, cette liste de précaution est faite pour les humains, ce qui n'est pas bon pour nous, ne l'est pas forcément pour les oiseaux lol! :question: scratch
Effectivement pour la 3e photo, je suis retourné voir l'arbuste est à mon avis ce n'est pas du pyracantha, l'arbuste n'est pas épineux scratchà moins qu'il existe une variéte de pyracantha non épineux :question:

je continu mes recherches :rire:, j'ai appris par un éleveur, qu'il donnait les fruits des rosiers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Je viens d'avoir la réponse au mail que je lui est envoyé

Ben, il ne voit pas!... Il fait plutôt dans les plantes médicinale pour l'humain.... Désollée, je cherche encore... On ne sait jamais lol

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première photo, c'est un lierre très toxique pour les humains, je ne sais pas pour les oiseaux, l'autre c'est du cotonneaster dont les oiseaux de nos contrées raffolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais loupé ce post.
Les rosiers et églantiers ont des fruits beaucoup plus gros qu'on nomme cynorrhodons très riches en vitamines C, utilisés pour faire des confitures. Pas toutes les variétés de rosiers, plus courramment les rosiers rugosa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu la deuxième si les fruits sont un peu plus gros qu'une prune cela ressemble fortement au pommier du Japon. Le mieux comme l'a dit (je ne sais plus qui, pardon !!!) serait de mettre une photo de la plante complète, mais surtout une branche avec bourgeons ou feuilles afin de voir si elles sont altenes ou opposées, la forme de la feuille en elle-même n'est pas un critère fiable, car il n'est pas stable. Le mieux c'est la fleur, l'écorce des rameaux, voire les racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette alors, si Pépito a passé le test ... vais pouvoir essayer sur Papaye !... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé de gouter devant elle à plusieurs reprises, et, à chaque fois, de lui en proposer ...???... ... Avec les "pious" la persévérance fonctionne bien ... ... Il suffit qu'ils se familiarisent avec les formes et les couleurs ... ... Papaye veut gouter absolument tout ce que je mange !... ... Alors qu'au début il ne voulait rien savoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...