Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dam45700

question sur la mue

Messages recommandés

bonjour

voila mon amazone a front blanc a un plumage bizard depuis quelque tps.

une foto pour visualiser


Thanks to ImageShack for Free Image Hosting

mue? piquage? parasite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu mettre également une photo de face ,que l'on ait une vue d'ensemble ? je n'y connais pas grand chose et ne peux guère me prononcer mais les "pro" verront mieux pour te guider ;Cependant ça ressemble assez au plumage de "Cahouet" au début de son picage ...! scratch scratch scratch Rolling Eyes courage ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Je ne saurais te répondre...Peut être avec d'autres renseignements

Son âge, son alimentation, est elle testé PBFD ??

Depuis combien de temps fait elle ça, s'arrache t elle les plumes?

Beaucoups de questions lollll Mais qui peut aider dans les recherches

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, voila les symptômes...

des anomalies diverses du bec : très luisant (en effet, les plumes qui sont d'abord atteintes sont celles qui produisent de la poudre de kératine qui sert pour le nettoyage et qui donc disparaît ce qui a comme conséquence que le bec n'est plus gris poudreux), la corne des deux mandibules (supérieure et inférieure) se casse et repousse continuellement, de plus, la supérieure augmente fortement de volume, l'inférieure beaucoup moins
Une chute des plumes
Des plumes anormales : plus petites, "enroulées", moins pigmentées, avec du sang dans le tube des plumes en croissance qui n'arrivent pas à "sortir"

Disparition ou diminution de la huppe.
Nécrose du palais.

Les écailles des pattes et les ongles deviennent aussi luisantes pour la même raison que celle expliquée pour le bec (absence de poudre de kératine).