Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dam45700

question sur la mue

Messages recommandés

bonjour

voila mon amazone a front blanc a un plumage bizard depuis quelque tps.

une foto pour visualiser


Thanks to ImageShack for Free Image Hosting

mue? piquage? parasite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu mettre également une photo de face ,que l'on ait une vue d'ensemble ? je n'y connais pas grand chose et ne peux guère me prononcer mais les "pro" verront mieux pour te guider ;Cependant ça ressemble assez au plumage de "Cahouet" au début de son picage ...! scratch scratch scratch Rolling Eyes courage ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Je ne saurais te répondre...Peut être avec d'autres renseignements

Son âge, son alimentation, est elle testé PBFD ??

Depuis combien de temps fait elle ça, s'arrache t elle les plumes?

Beaucoups de questions lollll Mais qui peut aider dans les recherches

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, voila les symptômes...

des anomalies diverses du bec : très luisant (en effet, les plumes qui sont d'abord atteintes sont celles qui produisent de la poudre de kératine qui sert pour le nettoyage et qui donc disparaît ce qui a comme conséquence que le bec n'est plus gris poudreux), la corne des deux mandibules (supérieure et inférieure) se casse et repousse continuellement, de plus, la supérieure augmente fortement de volume, l'inférieure beaucoup moins
Une chute des plumes
Des plumes anormales : plus petites, "enroulées", moins pigmentées, avec du sang dans le tube des plumes en croissance qui n'arrivent pas à "sortir"

Disparition ou diminution de la huppe.
Nécrose du palais.

Les écailles des pattes et les ongles deviennent aussi luisantes pour la même raison que celle expliquée pour le bec (absence de poudre de kératine).
Baisse de l'immunité avec infections secondaires (souvent candidose et aspergillose).
ulcères au niveau des coudes et des épaules.

les déformations du bec et la nécrose du palais provoquent une diminution de la prise alimentaire avec perte de poids
diarrhée de couleur verte et contenant du mucus
augmentation du volume du foie avec hépatite
mort des jeunes au nid
F
orme suraïgue avec septicémie et mort rapide
Plumes de couleur rouge chez le gris du Gabon

(renseignements recceuilli chez un véto)

Il y a un membre Dada d'ont ses oiseaux en sont atteints!
Si elle nous lis, nous aimerions bien avoir des nouvelles

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est ça , c'est pas trés évident; il faut changer de façon d'être avec l'animal : essayer de l'intéresser, jouer un peu plus avec ou lui accorder du temps de façon différente. En quelque sorte le sortir de sa déprime ou le divertir pour qu'il pense moins à son "tic" et lui donner peut être aussi des compléments en oligaux-éléments ou en vitamines !!! study scratch scratch il faut surtout de la patience et de la persévérance et beaucoup d'amour bien sûr boum boum boum J'ai le même problème avec Cahouet, donc depuis quelques jours j'applique ce que je t'ai dit avec des gouttes d' "océmue" à mettre dans le bec et un léger sédatif (1 goutte par jour ) d' "haldol" faible à 0,5mg/ml Voilà , le mieux c'est tout de même d'avoir la confirmation du vétérinaire ; bonne chance à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait OK avec Papaye

Si c'est du picage, il faut chercher la raison et pour cela avoir de l'aide avec un véto aviaire , car tout traitement est différents pour chaque type d'oiseaux

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que dam45700 va vite trouver ce que c'est .

Mais au sujet de la mue quand une callos fait t'elle sa première mue et faut t'il leurs donner quelque chose pour les aider.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la période des mues mon "véto" me faisait mettre des gouttes d' "océmue" dans l'eau de boisson pendant 2 à 3 semaines study Wink Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première petite mue chez une callo se fait vers 4 mois

La vraie mue.... vers 9 mois
La callo comme un autre oiseau est assez fatigué et pert un peu d'énergie

Bien surveiller, mais si elle perds assez bien de plumes, tu peux l'aider en donnant un complèment de vitamines (pas toujours necessaire) pour la rebouster



carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...