Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzototi-paradis-bec-crochu

histoire de yin et yang de françis

Messages recommandés

Voila comment débute notre histoire, pondus le 12/11/2005, nous avons éclos yin et moi, les 12 et 15 /12/2005, moi Yang, je suis le plus robuste, car j’ai du bousculer un peu mon petit frère pour lui piquer sa ration, à dix sept jours il m’est arrivé une drôle d’aventure, mais je laisse mon papa adoptif vous en parler !!
Merci, Yang !!! Il est vrai que j’ai du vous surprendre ce jour du 29/12/2005 à 13 h00 , quand je suis venu vous prendre dans votre nid douillet , nous avions pris la précaution votre maman adoptive et moi-même , de faire chauffer une serviette éponge , dans laquelle nous vous avons soigneusement emmitouflé afin d’éviter un choc thermique qui aurait pu vous être fatal.
Après examen je décidai de ne pas vous nourrir dans l’immédiat , car vos jabots étaient encore légèrement enflés par la becquée précédente.
Avant de vous loger dans votre éleveuse, que j’avais mis en route 2 jours auparavant, pour obtenir une température de 29° ET 55% d’hygrométrie, il a fallut passer à la pesée, toi Yang, 173 gr, ce qui me paraissait léger pour ton age, ne parlons même pas de ton frère Yin avec ses malheureux 87 gr, de plus il semblait faible et cela m’inquiétait à juste titre.
14 h 00 les petits semblent avoir fini d’assimiler ce qui restait dans leur jabot.
Je prépare donc, mon matériel, désinfecté auparavant dans une solution bactéricide et rincé abondamment.
Inventaire écrit et photo :
1 chauffe biberon, 1 seringue dix ml, 1 seringue 50 ml, 1 canule d’intubation, 1 petit pot vide, 1 biberon, 1 cuillère de nourrissage adaptable à la seringue, du sopalin, et une lampe infra rouge suspendue pour garder les bébés au chaud pendant le repas, 1 thermomètre à sonde pour vérifier la température de la pâtée ( 39/40°) , 1 flacon de gel antibactérien pour les mains , 1 pot de biodigest , 1 pot de probiotiques (j’utilise ces deux produits conjugués , à très faible dose , quand je constate un sérieux ralentissement de l’assimilation de la pâtée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Comme il manque des parties de l'histoire ... Je vais attendre, mais je sens que Ying & Yang vont m'interessé sunny sunny

Trés bonne idée de présenter le matériel thumright

J'aimerais tant trouver une seringue comme cela et pas celle du pharmacien avec l'embout en caoutchou qui s'use vite

Le chauffe-biberon et biberon, je suppose pour chauffer la patée? Pas de micro-onde?

Francis ou couicoui... J'ai envie d'en savoir un peu plus sur pot de biodigest et probiotiqueset quel genre de patée utillisez-vous?
scratch

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE encore une belle histoire a venir tut

Rolling Eyes carlla toujours aussi curieuse :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien oui, beau commencement d'histoire de la vie, mais je me languis la suite....

quand on voit le materiel qu'il faut, c'est quelque chose qui je pense ne doit pas etre pris a la légere, ce ne doit pas etre si evident que ca.
il est vrai que je suis novice dans ce domaine, mais cela m'interesse enorment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiii Vini, mais quelle femme n'y est pas geek

J'attends la suite hihihihihi thumleft

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors, et alors, ... ?... Question ... Où ils en sont les "youngs" scratch scratch scratch ... Francisssss!!!!!!!!... Thumb down Couicoui , réveille le , je crois qu'il a oublié de nourrir ses lecteurs!!! surprise Sad ...... :rire: :rire: :rire: Ha, "des promesses toujours des promesses"... :bbgris: :couicoui: grisdugabon On en est où déjà ?!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée PapaYe , en effet ..il manque beaucoup de posts pour comprendre le long chemin qui a été parcouru ..
En bref , Yang est aujourd'hui un merveilleux petit perroquet qui vit chez une personne qui s'occupe très bien de lui et nous avons régulièrement des nouvelles.
L'histoire de YIN est beaucoup plus compliquée, j'en avais parlé sur ce forum l'année dernière (je l'appellais La Crevette). Il doit y avoir un post avec tous les détails dans les archives. Malheureusement, il est mort après un long et difficile combat pour sa survie.. Pour nous ça a été une période horrible dont je n'ai pas envie de redonner les détails. Nous avons esperés jusqu'a la fin le sauver.. Ce petit perroquet merveilleux a été fantastique jusqu'à la fin ...mais ce petit ire a decidé une nuit qu'il ne voulait plus vivre ..
Voilà .......
Tiens, je te donne une photo de La Crevette(il a son bandage pour sa patte cassée), tu pourras voir dans son regard quel merveilleux oiseau était ...ce petit ire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad .Oui, quand on voit son petit 'n'oeil" si expressif je me doute que c'était un petit "coui" plein de promesses et de tendresse pale pale pale On a même l'impression qu'il a un sourire au bord du bec ! Wink . Difficile d'admettre notre impuissance quand on sent tant de confiance et d'amour de leur part ! En tout cas c'est une merveilleuse photo souvenir car il parle sans rien dire votre "titi" . Bravo à tous les deux ! Smile :ange: oizo3 boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...