Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chattila

Attila

Messages recommandés

voici Attila qui partage ma vie depuis bientot deux ans.



C'est un vrai moulin à paroles et à bêtises. Mais quel compagnon extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE Attila ....Tu en as bien de la chance qu'il soit un moulin à parole Wink

Que raconte t il?

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la chance oui, mais parfois j'aimerai bien qu'il arrete un peu! lol!

donc j'ai droit "ça va l'oiseau" "l'oiseau sacré oiseau" "vin diou" "l'est beau l'oiseau"
A moi il dit "ça va la vieille", "t'es ou" si je change de pièce, "tu fais quoi", "t'es pas un peu marteau", "viens Corinne" (mon prenom), "lalalalalalère " avant de faire une betise, l'a fait et rigole.
Sinon il imite mon compagnon quand il m'appelle "oh t'es là, t'es ou" et à chaque fois je tombe dans le panneau! :rire:

il imite ma fille aussi "t'es là maman" et il fait exprès d'imiter le bruit des portes avant qu'elle les ouvre, ce qui à le dont de l'agacer et Attila a droit à des ta g*eul*. Du coup, la dernière fois que ma fille lui a dit "ça va l'oiseau" il lui a repondu "ta g*eul*" Laughing
je reprend toujours ma fille sur ce gros mot et Attila ne le dit pas, sauf si elle le cherche.

Il imite les rires, les bruits des portes, le lave vaisselle, telephone, le bruit des touches, le micro onde, les miaulements des chats, les appelle suivant leur nom et ne se trompe pas de chats, il danse quand il entend la chanson de shakira, danse quand il a réussi d'enerver ma fille.

Je crois que j'ai un sacré phénomène, il est très gai de nature mais il fait beaucoup de degat le peu qu'il sort.
D'ailleurs, je ne comprend pas que lorsque sa cage est ouverte, il vole pour se defouler, s'amuse à jetter des affaires par terre (il adore le bruit) et rentre dans sa cage au bout de 10 mn 1/4 d'heures. Il adore sa cage.

en somme, un vrai petit diable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien !!!!!!! c'est le prénom qui les prédisposent à etre aussi mignon ???
Tu as un perroquet plein de ressources , continue à stimuler son langage, il ira loin !!!
En tous les cas, ton piafou est superbe !!
Ca donne quoi au niveau alimentaire ?? Capricieux ou mange de tout ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui avait donné ce nom, car avant l'achat de mon perroquet, je m'etais donné encore 6 mois de reflexion, pour bien etre sur de vouloir cet animal très sensible. Et toutes les personnes qui m'ont renseigné, m'avaient dites que c'etait un animal qui peut faire de gros degats. D'ou son nom. Mr.Red
Mais je l'appelle titi. Et mon compagnon "l'oiseau"
Sinon coté alimentation, il est très gourmand coté fruits et legumes, mais ne raffole pas des graines. Pour le forcer à en manger, je ne lui donne que ses fruits ou legumes dans la journée. Je ne sais pas si je fais bien. :question: D'ailleurs c'est ma hantise, de mal le nourrir et m'en occuper aussi.

Pour son langage, il fait beaucoup de progrès ces derniers temps. D'ailleurs, il vient de me dire "sa suffit" alors que j'etais entrain de raler après un de mes chats :rire:
Je lui parle souvent et mon compagnon aussi. Il lui apprend à siffler aussi et il l'imite à perfection.
Attila prefère la voix de celui-ci plutot que la mienne. il apprend plus de choses de sa part. Il ne repete pratiquement rien de ce que je lui dit. C'est très rare.
il imite aussi un ami marseillais en disant "et ouais" avec l'accent.
je suis et reste toujours aussi admirative et fascinée par tant de talent et tant d'intelligence.

Il dit aussi "allo, ouais" quand je decroche le telephone et me fais des bisous en faisant le bruit en meme temps.

Et j'arrete d'ecrire, car quand je parle de lui, je suis moi aussi un moulin à parole lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe Attila et je vois que tu n'a pas le temps de t'ennuier.
Avec les chats pas de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....C'est super de nous raconter tout ce qu'il fait et dit
Y a de la vie dans la maison avec Attila sunny

Et ben, Il m'as l'air d'une canaille :rire:

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chattila, c'est déjà bien qu'il aime les fruits et légumes mais attention avec les fruits ...Pas trop !!
Tu sais les perroquets n'ont pas besoin de quantité importante de graines, souvent on a l'impression qu'ils n'en mangent pas assez car ils choississient de préférence le tournesol et laissent le reste.
Le bon équilibre c'est 50% graines
40% légumes
10% fruits (trop irritants pour les intestins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un régal de te lire Chattila study , J'aime bien ton petit "démon" drunken Je vois aussi qu'il fait ta vaisselle !... ... une petite vidéo ?... mais je suis gourmande peut être ...?! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est génial ton Atilia. Par contre, je pense que les moment de calme doivent être rare ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fruits en hivers, il n'en a pas souvent, car il est difficile de trouver des abricots, fraise, framboise, groseille, melon etc.
Il n'aime pas trop la pomme et la banane.
Il raffole des carottes dont il ne mange que le milieu et broie le reste!
il aime aussi les petits pois en cosse et le brocoli, la salade, les tomates cerises (très peu pour raison d'acidité), le poivron rouge.
Mais il aime gouter ce que je fais à manger, alors je lui donne des pates, pomme de terre, oeuf dur par exemple en petite quantité. Je ne sale pratiquement pas mes plats, car je n'aime pas le sel.
Je ne sais pas si je fais bien oups
il n'aime pas les cacahuètes, les noisettes, les noix, amandes...sauf pour les ouvrir, ça l'amuse beaucoup.
Sinon les noisettes, il en cherche et les donne aux chats qui s'amusent avec.
Je lui donne un complement de vitamine tous les mois aussi, à mettre dans l'eau de boisson.
Je le vaporise tous les jours à sa demande. Il ne veut plus prendre de bain dpuis qu'en s'amusant, il est tombé dans l'evier la tete la première et a bu la tasse. Il a peur de l'eau.
Quand à la vaisselle, j'ai vite apprise qu'il fallait la mettre à l'abri, car il adore jeter les tasses par terre et les regarder s'ecraser. D'ailleurs il debarasse la table très rapidement. lol! et plus besoin de faire la vaisselle, il y en a plus!
Sinon, pour etre honnete, c'est parfois très saoulant le fait qu'il n'arrete que très rarement. Du genre la sonnerie de telephone pendant 20 mns ben :crash:
Il adore aussi crier quand je suis en ligne telephonique, du genre imitation des chats qui se battent. J'ai toujours des commentaires de mes interlocuteurs qui croient que c'est l'emeute chez moi! et ne me croivent pas quand je dis que c'est un perroquet.
Coté calin, il adore en avoir, entre deux betises. Fait beaucoup de bisoux et se frotte contre ma joue. Il mordille mes doigts aussi. J'ai du lui faire comprendre qu'il ne fallait pas qu'il regurgite sa nourriture.
Si je suis absente, il dort et ne s'alimente pas.

Je ne peux pas faire de vidéos et de photos, car je n'ai pas d'appareil numérique. Ayant de nombreux chats à nourrir, je ne peux pour l'instant pas me l'offrir. clean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satané Attila : " Là où il passe , l'herbe ne repousse pas"...! :rire: ... Veinarde, Cool , je ne te plains pas je "t' envie " ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: moi aussi je t'envie ,l'ennuie n'existe pas chez toi et c'est bien ,toujours est-il qu'il est superbe thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ton Attila "va bien " !!!!! tu dois bien t'amuser avec lui !!
Pour les fruits ou les légumes, l'hiver tu peux en prendre en surgelés, ça permet d'avoir toujours une réserve ...et c'est toutes saisons !!
Quoi que ......... les mines n'aiment pas manger hors saison : ils adorent le concombre l'été mais pas en hiver !! (heureusement ...i est beaucup plus cher, ça m'arrange !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne m'ennuie pas, mais des fois c'est penible!

moi qui aime le calme, c'est raté BOL
mais je l'adore, il est tellement drole et plein de vie.

Quand aux legumes, je donne des surgelés pour certains d'entre eux car ils ont plus de vitamines que ceux qu'on achète dans les etals. Au moins j'en ai tjs sous la main aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attila terrorise aussi mes chats! il suffit que je lui ouvre sa cage pour que tous les chats changent de pièces.
Les trois chatons de la photo ont vite appris à seulement le regarder, mais pas toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chattila, je déclare Attila gagnant du concours :" C'est moi la star des vedettes ".
... ... ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: :rire: :rire: :rire: Trop fort thumleft

J'en veux un comme Attila Sad .... sunny

tut chattila, tu raconte si bien les joies, les débauches de ce plumeaux...J'adore te lire

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cartonne tut

Rolling Eyes encore un gris qui fait la loi :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tut de raconter si joliment la vie d'Attila thumleft et de nous faire partager tes moments avec lui cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos compliment, mais avec un tel phénomène on ne peut qu'en parler avec enthousiasme! Mr. Green

parfois il dit "oisi, oiseau, oisillon" dans des tons différents. Surtout le matin ou debute le concert du moulin à parole.
D'ailleurs il crie, claque du bec, secoue la cage, jusqu'à ce que je me lève. Pas le droit de trainer au lit. colR
Sinon il se regarde dans le miroir et se siffle après, comme quoi il est beau.
Il jette ses graines hors de la cage ou les fruits, legumes etc qui ne lui plaisent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...