Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chattila

mon gris est peureux

Messages recommandés

Attila est peureux! dès que je met dans la même pièce que lui, un carton, sac ou tout autre chose dont il n'a pas l'habitude, il se met à voler dans tous les sens et crie de peur. What the fuck ?!?
on m'a dit que les gabonnais etaient peureux de nature et je voulais avoir votre avis.
Et peut-on corriger cette peur?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou chattila,

Depuis quand posséde tu ton gris? et t il EAM....son âge.... cela pourra ptet nous aider à voir plus claire et couicoui qui est éleveuse de gris pourra te conseiller

Il faut savoir aussi que les gris sont déja de caratère peureux par rapport à d'autres espèces

J'avoue que quand j'ai un changement aussi dans la pièce ou se trouve mes pioupioux, ils leurs faut un certain temps pour qu'ils s'adaptent
Se qu'ils n'aiment pas....C'est la sonnerie du gsm et la manne à linge

Si ton Attila vole dans la pièce au dépard, c'est un peu normal, ils sont souvent aux aguets nos pioux
Maintenant attendons l'avis des autres membres

carlla

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

il a deux ans et est EAM.
Il n'etait pas peureux au depart, car il prenait le train avec moi. Et amusait la galerie.
Mais il a changé et deteste tout changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki.... Il rentre ptet en âge de maturité (je ne connais pas trop l'âge pour les gris pour les ara je sait que c'est à lâge de trois ans

Tu n'as rien changé à ses habitudes ou dans sa cage, ou autre ptit compagnie chez toi?

Vais appeller couicouiiiiiiiiiiiiiiiii elle saura mieux te renseigner que moi

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Chatila
En effet, les oiseaux s'affolent vite.
Est ce que dans le cas d'Attila c'est l'objet nouveau qui lui fait peur ou uniquement la couleur .???
Mon Monsieur Paul a une peur panique du rotin marron (suis obligée de repeindre tout ce qui est en rotin marron et après ça va !!)
Essaie de définir cette histoire là . J'ai connu un perroquet qui avait une peur panique de la couleur rose. C'etait justifié par une histoire très particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il deteste certaines couleurs comme par exemple le rose fluo et les couleurs criardes en générales, mais ailleurs que dans sa cage, car ses jouets ont des couleurs très vives.
Sinon, les objets nouveaux, ou qu'il voit peu aussi et c'est la grosse panique.
Pourtant je l'emmenais partout avec moi, dans le train, la voiture sans que cela posait problème.
Depuis ses peurs, je ne l'emmène plus avec moi. Et je m'ennuie sans lui Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais justement, quand tu l'emmenais partout, il a peut etre eu peur de quelque chose..qui pour toi est passé inaperçu ..
Mais bon, ne te prend pas la tête avec ça .........
La psychologie de l'humain est du pipi de coccinelle à coté de celle du perroquet !!
Très complexe le petit pois qui sert de cerveau au bec crochu ...
En fait, plus tu les mets dans du coton, plus ils sont peureux !! Alors laisse le voler et s'affoler mais laisse l'objet de l'affolement a sa vue quand c'est terminé. Il va comprendre que CET objet là ne lui veut pas de mal . Ca prend un peu de temps mais ça marche à la longue..
Ce qui ne l'empechera pas d'etre affolé pour autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben, Chattila, scratch scratch scratch Tout un programe ... lol! ... Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution ... Wink boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors peut etre a-t-il eu peur lors d'un deplacement et je n'avais rien remarqué.
Mais les nouveaux objets dont il a peur je les laisse près de lui exprès pour qu'il se fasse à eux.
MAis je n'aime pas le voir s'affoler. Crying or Very sad

J'essaie d'adapter mon mode de vie au sien, car je pense que pour tout animal, le respect fait beaucoup.
Je me demande aussi si je dois à nouveau l'emmener avec moi, car je dois troquer sa grande cage pour une petite. Et il la deteste. Il adore sa cage, c'est sa maison. Et la nettoyer relève de l'exploit car il me mord quand je la nettoie de l'interieur.

Oui c'est bien complexe un perroquet, et quand je voie que des personnes craquent pour cet animal après avoir vu le mien, cela m'enerve. Elles pensent que le perroquet on le met dans une cage, on lui donne à manger et à boire, et il parle comme ça.
Elles ne voient pas non plus que je nettoie sa cage dès qu'il fait son caca et s'imaginent que c'est propre. je dois toujours expliquer en long et en large, que c'est une vrai fil à la patte et qu'il reclame du temps et de l'attention. Mais bon, pour amuser et epater les gens s'enfoutent bien de l'oiseau en lui même.
vous êtes aussi confronter à ce genre de personnes? et vous leur dites quoi pour les decourager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi décourager?... surprise Shit ...une bonne information bien détaillée avec le détail du temps passé lui aussi, donne déja des indices pour les honnètes gens Smile ... Et quand aux autres ils n'en feront de toutes façons qu'à leur tête !!!... Rolling Eyes Sad ... Amitiés à toi Chattila ... Wink ...boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne décourage que ceux dont je suis sure que c'est par caprice et rien d'autre Wink Surtout les personnes qui disent que leur futur perroquet faut qui parle sinon c'est de la m*rde.
Quand aux rares personnes vraiment interressées, je leur explique tout ce que cela implique. Et en général, elles abandonnent très vite l'idée, surtout quand je montre les degats causés par le mien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent moyen de dissuasion, Smile ... effectivement !!! :rire: :rire: :rire: Le mieux est d'avoir continuellement des "photo" sur toi en permanence!!! ... J'imagine la tête des interlocuteurs ! ... ......... Wink Wink Wink sunny boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou chattila....Quand je te lis, je te vois désespérée, il ne faut pas! Ne t'occupe pas des gens certains sont médisants

Si je comprends bien....Quand tu te déplace, tu l'emméne dans une cage de transport? Pourquoi ne pas le laisser chez toi dans sa cage? (si ce n'est pas indiscret)

Il est vrai que l'on trouve rarement un perroquet en voyage avec son proprio, donc certaines personnes sont currieusent
Je ne saurais te répondre car ici mes plumeaux reste à la maison

S'il te mord quand tu nettoye sa cage, fait le quand ton parrots est dehors
Tu sait Charly est fort porté pour son pépére, mais à la maison c'est moi qui nettoye les crottes et change les augets et ben, j'peux te dire que Charly me ire et balance son cadena par terre pour que je ne puisse pas fermer la porte

Je joue l'ignorante quand il me fait ça et j'avoue que mes oreilles en prennent un coup lollll

Pour ce qui est des couleurs, j'en apprends....Je ne savais pas
Je sais qu'il faut changer leurs jouets de place ou changer régulièrement pour ne pas qu'il s'ennuie

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une grande cage pour lui à la maison et une plus petite pour mes deplacements. Pas de cage de transport.
Si je l'emmenais avec moi c'est tout simplement qu'il deteste ma fille et l'attaque et mon ami a du mal à le supporter. Vu la tchache qu'il a, il est parfois très saoulant lol!
Si je ne suis pas là, il ne mange pas, c'est ça le gros problème. Il m'attend. Shit
Quand à mes deplacements en sa compagnie, c'etait bien pratique car il terrorisait toute personne qui s'asseyait dans le train à coté de moi, jusqu'au controleur à qui Attila arrachait des mains nos billets. Il avait même trouvé moyen de lui arracher un bouton à sa veste. Laughing

Sinon pour le nettoyage de sa cage, c'est quand il est dehors, mais il ne supporte pas que je rentre dedans. Shit

Je crois être tombé sur un sacré numéro! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

lolllll..... et ben c'est un sacré fripon Attila!! et un bon gardien
J'aurais bien aimé voir la tête du controleur Mr. Green

Il me fait penser à Gandalf (une de mes callos) un vrai pittbul
Quand il est sur moi, on ne peut pas me toucher...On dirait qu'il imite le chien avec ses aboiements et mord ceux qu'ils veulent me toucher (personnes, plumeaux)

A mon avis, Attila est fort porté pour toi et il doit y avoir de la jalousie
Je comprends que s'il mord ta fille Evil or Very Mad
Si mes souvenirs son bon, ta fille est jeune? Comment est-elle en rapport avec Attila?

Ici, Charly veut tout les jouets de mon dernier (genre playmobil, ptit voiture) et quand mon gamin ne veut pas lui donner, il râle...et tout ça se passe dans le calme, car je lui ais bien dit qu'il ne faut pas crier, ni pleurer et ne pas l'ennuyer
Donc c'est (j'te vole le playm, Killian le reprends ect...) et pis, je m'en mêle...chacun ses jouets!
Il lui a une fois mordus l'oreille!! colR ....J'ai bien-sûr j'étais furax!, je l'ais ire didjaaap

Tu sait quel que soit l'espèce...les plumeaux ne sont pas con (savent bien quand il font mal ou pas) même si chacun des plumeaux ont un caractère différent
c'est à toi de lui montrer ce qui est bien et ce qui est mal , tout comme l'éduc d'un enfant

Je comprends que tu aime ton Attila et que tu est désesperée face à cette situation...Ne céde pas à ses caprices, montre lui que tu peut être plus têtue....Tant que Attila se porte bien

S'il ne mange pas quand tu n'est pas là...c'est pas grave, laisse le râler!
Enfin tu ne t'absente pas non plus, plus d'une journée????
Un oiseau en bonne santée ne se laisse pas mourir de faim

Pour la tchache...là on sait pas faire grand chose lollllllPtet que ton ami devrait plus le supporté et Attila se calmerait
Il parle pour que l'on s'occupe de lui et si ton ami le laisse ds l'ignorance, il vas tout faire pour l'ennyuer pendu

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aime bien ton Attila, il a un sacré tempérament ... Peut être est-il peureux parcequ'il ne te crait pas assez ... quand on a suffisament d'autorité, comme ils ont peur de nous, ils pensent (si l'on peut s'exprimer ainsi; disons que je schématise ) que tout le mnde a peur et que en quelque sorte tu les protèges à eux et qu'ils ne risquent rien ... En même temps ils est agressif avec les autres pour te protéger aussi , donc Rolling Eyes te sentirait-il vulnérable ??? ... Ce ne sont évidemment que des idées en l'air : je n'ai aucune idée de la psychologie "oiseau" !!! Smile Gros bisou sunny sunny sunny et bon courage boum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Vidocq aussi a peur des cartons. Dès qu'on amène un carton dans la pièce, il rentre dans sa cage et fonce dedans dans tous les sens. Il est EPP. Ce qui ne m'enpêche pas de l'emmener partout dans sa cage de transport et il apprécie. Maintenant, on le prévient quand on met un carton dans la pièce. Je lui dis "attention" il le répète et ça va, même s'il rentre dans sa cage et ferme lui-même La porte;
Tous les gris sont peureux. Il suffit de les prévenir avec un mot qu'ils connaissent.
Moi c'est "attention". Je le dis quand je bouge sa cage, alors qu'il est au dessus, pour passer l'aspirateur. Il ne bouge pas et crie "attention, attention"
Chacun a ses trucs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que " attention ", chez les miens aussi c'est le " sésame "en cas de "danger" ...Ils sont moins surpris et acceptent ... mais à tous moments ... scratch ... surprise ... C'est plus ennuyeux ... Smile ... Wink Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
Ah voila une bonne idée moune...Mici de donner conseil

Car, moi je n'ais pas de gris Shit Shit juste un machin tout vert lollll qui n'as peur de rien surprise surprise et son deuxième mot est: On peu pas!

ben v'oui, il touche à tout sans rien abimé cool2

Donc...nous sommes prenneur Moune de tes conseils lolll

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le previens toujours quand j'apporte quelque chose dont il n'a pas l'habitude en lui disant "attention titi il ne faut pas avoir peur" et il se met immediatement en position de peur avant même d'avoir vu ce qu je tiens. Shit
et non, il ne me craint pas. Il adore me mener en bateau et j'ai du coup une tapette à mouche dont il a peur, pour le prevenir que je vais me facher si il fait des betises. Il suffit que je la montre pour qu'il se perche à nouveau sur sa cage. Wink

Qaund à ma fille elle a quinze ans et il est très jaloux. Donc il l'agresse carrement. Il l'attaque en la griffant dans la figure ou la tete et lui donne des coups de becs. Je ne peux le laisser dehors quand elle est là. Il l'a dejà griffé sous les yeux pale

Sinon, en reflechissant bien à tout ce que vous m'avez dit, j'ai compris ce qui ne va pas. Et son changement d'attitude.Du moins je pense.

En tout cas, il est très sensible, car là je suis très fatiguée et il m'appelle avec un adorable sifflement et non pas un hurlement "corinne, t'es ou?" lol!

Que c'est malin! c'est vrai que je ne m'ennuie pas avec lui. Je ris encore du fait que parce qu'il y avait du monde qu'il ne connaissait pas et qu'il fait le timide, la tentation de parler etait trop grande, alors il murmurait les paroles au lieu de les crier :rire:

Autre question tout autre. Avez vous dejà pensé à ce que votre perroquet ou autre bec crochu deviendrait si vous venez à disparaitre?
existe-t-il des refuges qui les prennent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le caractère d'Attila ressemble à celui de Coco, très "père la pétoche" devant quelque chose de nouveau, même certains de mes vêtements, mais il attaque les personnes qui viennent à la maison. Ce n'est qu'un petit caïque de 160 gr.

Amitiés
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chatilla, Si tu ne trouves personnes pour reprendre ton Atila, il y a toujours la SPA. Mais c'est vrai que le mieux est de trouver quelqu'un qui le connait et qui prendra soin de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

A mon avis, lui faire peur avec une tapette à mouche se n'est pas du tout recommander, il sent que tu as peur de lui et réagit comme toi par crainte

Sincérement, je me suis jamais posé la question....Je pense que j'ai transmit mon amour des oiseaux à un de mes fils

Sinon, il y a beaucoup de personnes qui recherche dans les annonces et mon choix irait plus là, mais pas dans un refuge Shit

Au canada, oui...il y en a
France et Belgique, je ne pense pas

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai habitué les miens " zoizeaux" à être aussi soignés par d'autres ( mon mari et mes enfants) ils ont leur préférence mais acceptent . Je pense que s'il m'arrivait quelque chose, c'est mon N° 2 (Emmanuel) qui hériterait car c'est celui qui a le plus de complicité avec eux et qui les craint le moins ... Voilà, mais je pense qu'ils resteraient dans la famille et même chez moi , dans la maison .... sunny boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de le faire soigner par d'autre personne et vu les morsures infligées par mr Attila, que je n'ai plus de volontaires BOL

donc j'ai droit à des questions de ma famille de savoir ce que va devenir mon perroquet si je venais à disparaitre. Parce que personne ne le veut Mr. Green

Dommage qu'il n'y ai pas de structure d'accueil pour les perroquets, car ceux ci peuvent mal tomber.

la tapette pour lui signifie stop aux betises, car si elle est posée sur une tabl, il s'amuse avec. Mais si je la prend dans la main, il sait qu'il doit arreter immediatement.

Quand aux vetements, il me les troue et rigole colR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est un peu mazo, quand un perroquet mord...Il ne faut pas retirer sa main ou faire un geste brusque (v'oui.... c'est douloureux!!!)

L'habituer aux mains.. et lui présenter le poing fermé, il vas le mordre (c'est sûr), mais à longue répétition, le perroquet vas comprendre que la main n'est pas un adversaire et ne veut que lui donner des callins

Nous avons pratiqué comme cela avec Charly qui est un epp et je dois dire qu'il ne mord presque plus....juste des pincettes et mon homme en fait ce qu'il veut, la caresse en dessous des ailes, la didines, le retourne...Une totale confiance

C'est quand même un sacré garnement, ta garde robe doit souvent être changé lolllll

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poing, j'ai dejà essayé, mais il s'enfout. il a bien compris qu'il ne peut pas me mordre comme ça.
Alors comme genre de coup bas, il vient gentiment me faire un calin et dit "lalalallère" avant de me mordre jusqu'au sang et il rit après! dans ces moments là, je pourrais le :crash:
Heureusement qu'il me mord rarement comme ça. Il aime me mordre les oreilles, parce que à chaque fois je sursaute et dit aie; Trop futé ces plumeaux Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Carlla, j'ai pratiqué comme toi. Il est EPP. Maintenant, il ne pince pratiquement plus jamais. Sauf s'il s'énerve en jouant, mais pas fort. Aussitôt il s'en rend compte et me dit : ça fait mal et fait tout de suite un calin. Je peux également le gratouiller partout. De toutes façons, quand il est de mauvaise humeur, ce qui est assez rare, il me dit t'es faché et il tourne le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courrage ca va allez moi j'ai un gris du gabon qui etais sauvage il avait peut de tous et puis ca ete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il est vrai que les gris sont peureux, les miens se font peur tout seul des fois, par contre "ca se soigne" au depart je ne pouvais pas leur mettre quoi que ce sois dans leur cage ni jouet ni rien, maintenant je passe l aspirateur dans leur cage alors qu' ils sont dedans (parfois)
je sais tout de suite lorqu ils ont peur ils "cliquent"(comme les trucs pour faire du click training)
Mais c est a force de complicité avec eux, il se sente en confiance avec moi et losrqu ils se font une frayeur je vais les voir et les rassure en passant a autre chose tout de suite je joue avec eux.( ca fait pas encore un an que je les ais et vraiment je les ai vu evolué dans le bon sens, ma femelle crie encore un peu trop mais bon c est parcequ elle me veut !!

Par contre chattila quand je lis tes posts, cela m attriste un peu, j ai l impression (excuse moi si je me trompe) que tu ne t attendais pas a certaines difficultés face a l education de ton perroks, et tu baisses les bras...ton perroks le ressent forcement.
bon courage j espère que cela ira mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davy a écrit:
Bonjour,
Il est vrai que les gris sont peureux, les miens se font peur tout seul des fois, par contre "ca se soigne" au depart je ne pouvais pas leur mettre quoi que ce sois dans leur cage ni jouet ni rien, maintenant je passe l aspirateur dans leur cage alors qu' ils sont dedans (parfois)
je sais tout de suite lorqu ils ont peur ils "cliquent"(comme les trucs pour faire du click training)
Mais c est a force de complicité avec eux, il se sente en confiance avec moi et losrqu ils se font une frayeur je vais les voir et les rassure en passant a autre chose tout de suite je joue avec eux.( ca fait pas encore un an que je les ais et vraiment je les ai vu evolué dans le bon sens, ma femelle crie encore un peu trop mais bon c est parcequ elle me veut !!

Par contre chattila quand je lis tes posts, cela m attriste un peu, j ai l impression (excuse moi si je me trompe) que tu ne t attendais pas a certaines difficultés face a l education de ton perroks, et tu baisses les bras...ton perroks le ressent forcement.
bon courage j espère que cela ira mieux...


non, je savais ce qui m'attendais au niveau de l'education c'est juste que peu de temps après son achat, on m'a decouvert des gros problèmes de santé. Alors je suis fatiguée et lunatique. De plus j'ai une quarantaine de chats. Ce qui fait, que oui parfois, je me sens dépassée!
Lui le sent et il en profite ce voyou! mais comme je voudrai que tout se passe pour le mieux, car une fois qu'on a un animal, quel qu'il soit, il faut assumer, meme si la vie reserve de mauvaise surprise.
Puis tous ces animaux m'apportent beaucoup de bonheur!
Attila est un peu moins peureux et commence à accepter les autres personnes. Il a fait de grand progrès au niveau sociabilité!
J'en suis très heureuse! d'ailleurs c'est un compagnon intelligent, sensible et bavard! Il me fait rire tous les jours avec ses pitreries!
Chaque jour est une phrase, un bruit, une attitude qui se renouvellent!
J'ai par contre très peur de ne pas etre à la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas toujours évident avec un animal et c'est vrai que lorsqu'on a une réelle complicité avec eux il faut tout faire pour la préserver et on leur doit le bonheur ... La seule obligation est de faire en sorte que l'animal soit heureux ... Il n'est pas dit, si cela doit poser de gros problèmes, qu'il puisse être plus heureux chez toi qu'avec quelqu'un d'autre ... Je préfèrerai me sacrifier en le plaçant ,s'il devait souffrir de mes ennuis, que le voir souffrir en pensant que je puisse être la seule à pouvoir l'aimer et en être aimée ... Aimer , c'est aussi parfois savoir s'effacer ... C'est pourquoi je dirai qu'on leur doit tout et même s'il le faut: plus que nous ... Mais c est, là aussi, un grand débat dont chacun est seul juge en fonction de son vécu , de sa sensibilité et de ses possibilités ...C'est une décision très personnelle ... En tout cas, j'espère que tes problèmes vont se résoudre sinon se résorber afin que tu puisses aller le plus loin possible avec ton "diable d'Attila" Qui j'en suis certaine, surtout dans la maladie, t'apporte énormément , au moins autant que tu lui apportes !... et, quand à ta craint de ne pas être à la hauteur, tant qu'Attila t'apporte et que tu lui rends ou l'inverse .... C'est que tu es à la hauteur !!!... Smile ... boum sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

pour l'instant il me fait de gros calins et m'adore et je le lui rend du mieux que je peux!
mais si jamais je viendrai à ne plus pouvoir m'en occuper, ma decision de le placer chez une personne competente est prise depuis longtemps!
Sinon, n'ayons pas peur des mots, se serait de l'egoisme.
Tout comme parce que cela me donne du travail dont je me passerai, parce que je trouve cela dur, je le jetterai comme une vieille chaussette!
Je reucpère des chats rejetés et abandonnés, et c'est si terrible pour eux! alors pour un perroquet d'une grande sensibilité, cela doit etre la pire des choses.
mais je n'en suis pas là et il m'oblige à me lever tous les jours en m'appelant "ho, ho, ça vient" Mr. Green

la vie est faite de haut et de bas, mais elle est ensolleilée malgré tout, quand on a de precieux compagnons ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprise ... Je ne jette même pas mes vieilles chaussettes ...Je les reprise ... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...