Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph

un prenom pour mon gris-gris

Messages recommandés

help salut a tous je vais chercher mon bebe gris du gabon dans 15 jours et mes enfants mon mari et moi n'arrivons pas a nous mettre d'accord rambo sur un prenom pouvez voous nous aider merci a+++++
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Steph....Voici qq idée:

Aicka, Alténa, Askia, Azura, Chago, Chitsou, Chasan, Chopin, Pako, Poumba, Penja, Rayca , Renzo, Rischka

Bien encore d'autre, il faut voir ce que tu aime en prénom et surtout choisir un prénom plutôt court et facilement mémorisable pour lui

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Gribouille Wink (personnage imaginaire,symbole de maladresse) , Grigny Wink Wink ( le plus grand maitre d'orgue sous le reigne de Louis XIV ) Griot Wink Wink Wink ( Poète dépositaire de la tradition orale en Afrique ) grizbi ( argent en argot ) Voilà, je suis allée à la lettre "G" dans le Larousse mais tu peux les faire toutes et trouver plein d'idées !!! bonne chance à toi ... Cool ... Et tiens nous au courant , LOL ! thumleft :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup carlla pour les prenoms que tu ma envoyés je les montrerais a ma petite famille demain matin et oui tu as raison on va opter pour un prenom cour et facil a repeter o cas ou notre petit dernier voudrait parler
bisou steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci papaye pour m'avoir envoyer tes idées j'aime bien gribouille de toute facon je vous tiens o courant des que l'on aura choisis et surtout des qu'il arrive (j'en ai marre d'attendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà prevu sa cage je suppose .. Raconte nous vite comment t vas installer Gribouille ou Grizzby ou ...(????)
Fais attention au premier envol.. Il n'aura pas ses marques et les chutes sont à prévoir (occultation des vitres, miroirs etc ..) As tu prévu tous ces détails ?? Sinon n'hesite pas à poser ces questions, nous te répondrons sur tous les petits "trucs" à savoir.
Attention aussi aux enfants qui laissent les portes ouvertes..
Bientot il fera beau, les fenetres sont aussi un grand danger. L'envol est très rapide. Le pire ce sont les amis, famille, copains etc..qui eux n'ont pas conscience qu'une porte ou fenêtre ouverte constitue un danger .
(perso je me suis fachée très fort avec pas mal de gens à ce sujet..Je ne les reçois plus d'ailleurs ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut couicoui j'ai dejas tout prevu comme tu peux l'imaginer la cage est prete d'ailleur demain je t'enverrais des photo de mes preparations .pour ce qui est des portes dans ma maison il y en a pas beaucoup en bas ou sera le gri-gris. j'ai en plus dejas achetée une cage de transport pour l'emmener souvent avec nous ,un harnais et pleins de jouets tu crois que l'ete je peux le mettre avec son harnais sur un perchoir avec nous sur la terrasse? sinon que penses tu de la coupe des ailes moi j'ai pas trop envi c'est pour ca que j'ai acheté un harnais
ps: mon mari di
t que
pire que le quatrieme enfant:rire:bisous
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton mari a raison , Steph!... Wink ... Et en plus il restera avec vous toute sa vie ... lui ... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour papaye oui tu as raison mais il ce fiche de moi par ce que je prepare son arrivé autant que pour mes 3 enfants mais m'en fou moi aime trop ca
:bbgris: bisous :bogris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne chose Steph que de bien préparer son arrivée. Le fait du sevragepuis celui du changement de cadre represente un gros stresspour l'oiseau, autant faire en sorte que ce soit dans les meilleures conditions possibles.
Heu .....pour le harnais .....perso je suis contre . Mais bon, tu trouveras des gens qui en sont très contents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok couicoui mais pour la taille des ailes tu en pense quoi et ci oui 1 ou 2 ailes a coupé merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en pense que JAMAIS je ne mutilerai un oiseau, que si l'on me coupait un bras je ne serai pas contente. J'en pense que je préfère avoir des contraintes sévères à savoir que je suis obligée de faire attention à tout l'environnement mais qu'au grand jamais je ne ferai une chose pareille.
D'autres te diront que c'est une sécurité. A chacun son point de vue mais je te donne le mien.
J'ai en 5 gris avec leurs ailes, c'est pas tous les jours facile mais c'est mon choix..
L'hiver mes gris"de maison" sont dans ne pièce à eux, en liberté. L'été en volière avec possibilité de rentrer le soir dans leur maisn habituelle.
C'est beaucoup d'effort pour mettre tout cela en place mais je les aime trop que pour leur faire subir la taille des ailes.
Voili voilou mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assée d'accord avec toi bisous bonne apetit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis ni pour ni contre; n'étant pas confrontée au problème: à savoir que lorsqu'on est peu nombreux dans une maison on peu maitriser... Le soucis c'est quand il y a beaucoup de passage et de monde donc ... Mais je pensais que sur le plan douleur, la coupe des plumes n'était pas plus douloureuse que la coupe des cheveux !... scratch ... LOL Couicoui Wink Wink Wink ...( l'aime tellement ses zozios qu'elle souffre pour eux ... c'est tres émouvant et tres beau !) Cependant il est certain qu'elle peu ( la coupe ) déséquilibrer et géner lors de l'envol et du vol donc si je peux me permettre de donner mon avis ( pas tres éclairé, certe pale ) c'est en fait une décision tres personnelle , prendre en compte : les risques et la sécurité pour le bien de l'oiseau . Peut être aussi qu'un oiseau dont les ailes sont rognées depuis tout petit et qui ne connait rien d'autre ne souffre pas du handicap ...?... Il est certain que l'oiseau doit passer avant notre propre confort et que "le fait" ne doit pas être une solution de facilité . Voilà , il ne faut pas se sentir coupable lorsqu'on fait sincèrement pour le mieux, c'est du moins mon sentiment Steph ( à priori cependant , je privilégie comme Couicoui le "non" mais avecc un bémol ) Cool Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je suis bien contente pour vous vous verrez que du plaisir

moi j'ai un gris du gabon de 10 mois l'attente etait longue j'ai etait le chercher en septembre 06
je l'ai appele Zizou pas que j'aime le foot !
mais l'ete de mon attente on parlait que de cela voila !

petit il a accepté le harnais j'ai fais la betise cette hiver de pas lui mettre et maintenant j'ai du mal il refuse
il a une aile coupe mais je sais que les gens sont contre mais la premiere année c'est securisant pour s'habitué a moi a l'apparetement au balcon et a tout les dangers domestiques meme en surveillant c'est si vite fait
au plaisir d'avoir des nouvelles de ce nouveau compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors pour les ailes se sera non vous m'avez reconfortée dans mon idée et cathy je suis tout pret de chez toi car moi je suis de chemillé c rigolo bisous a tous et merci encore pour tuos ces bon conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais couicoui c'etais pas dur de me convaicre car je n'etais pas vraiment pour ma callopsite n'avait pas les ailes coupéé non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon .........je vais en rajouter une couche mais le harnais ......je suis très, très contre.
Pourquoi ????? bonne question puisque personne ne la pose !! lol!
Les harnais glissent parfois et l'oiseau s'échappe
Si l'oiseau s'échappe avec un harnais, il a toutes les chances de finir pendu dans une branche, le harnais s'enroulant autour du moindre obstacle.
J'ai meme connu un gris pendu sur son perchoir après la petite ballade dans le jardin. Son maitre l'a posé sur sa cage le temps de changer de vetement..Le telephone a sonné, elle a répondu et pendant ce temps son plumeau s'était entortillé de telle façon qu'il est mort étouffé.. Pas un cri, rien !!
Alors le harnais .......je n'aime pas !!
PS : oui, je sais, personne ne m'a rien demandé mais quand même ...le harnais ça m'énerve !! rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison couicoui pour le harnais je n'y avais pas pensée heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous prevenirs des danger merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cricri... ...Oups... Couicoui..., pardon...! D'accord avec toi...!....ça laisse encore moins de chance que les "ailes taillées "......Tu as raison d'être énervée Cricoui...C'est pour le bien des "piafs" et du forum...!.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je viens de lire le post.
C'est vrai qu'il en faut des aménagements pour nos oiseaux ...
Nous ne ferons pas tailler les ailes de Khalie, c'est décidé.
Jacques a fait une moustiquaire pour la grande fenetre de la salle à manger. Il est entrain d'en faire une pour la porte d'entrée! ça l'occupe ..

On en mettra une aussi a la fenetre de cuisine.
Pour les autres pièces qui sont les chambres, je pense que ce n'es pas necessaire, Khalie n'ira pas, j'ai déja brifé les enfants. Ils laissent leurs portes fermées si leur fenetre est ouverte, de plus on ferme aussi la porte du coulir qui mene aux chambres. Mais on restera tres vigilants quand meme.
Sinon, tout va bien chez nous.
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ......Muraline ...... tu vas croire que je fais que contrarier .......mais une moutiquaire sous le bec d'un gris ....c'est rien du tout !! faut doubler avec un grillage avec une maille solide(faire un cadre bois pour pouvoir l'enlever et le remettre facilement) Quand je dis grillage ...c'est pas du grillage à poule dont je parle ..Pour les gris, le grillage à poule c'est trop rigolo ..Ils découpent ça comme un qui rigole !!!
Alors moustiquaire OUI mais doublée par ce dont j'ai parlé plus haut et là ... pas de problème..
Jaaaaaaaaacques !!!! au travail !!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, c'est toi qui va te retrouver en cage Muraline Cool ... A vos fenêtres les filles ! Rolling Eyes ... steph aussi, fini de " tatasser " Smile ... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour ?... boum boum boum drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors papaye tu tatasse Laughing oui les fenetres vont etre condamnée cette ete:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, J'ai dû m'adapter aussi Shit ... j'ai supprimé les clés des portes fenêtres donnant acces sur la terrasse et laisse les fenêtres closes le temps de leur sortie; et pour l'aération, je remets les "plumes" dans leur cage . c'est aussi une contrainte mais il faut en passer par là, et c'est une question d'habitude . Bref les sorties sont règlementées ... Cool ... chez moi aussi ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Tout à fait.... Ici aussi, nous gérons les sorties et par beau temps que la porte du jardin est ouverte Pas de sortie! ou alors nous fermons tout... Trop risqué avec les enfant qui rentre et sort

Sinon, les plumeaux ont droit au living (pas cuisine, ni chambre, ni corridor) Nous avons également mis mousticaires, mais plutôt pour les insectes

C'est une habitue à prendre et une organisation et tout les monde sort tout les jours sauf bien sûr quand ce n'est pas possible et à heurs différentes

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour les conseils Couicoui.
mais tu sais, il n'est pas question de laisser Khalie seule quand elle est en liberté, je tiens trop à mes meubles et bibelots. Donc on est là au cas ou elle voudrait s'attaquer à la moustiquaire.
Depuis qq jours, quand il fait beau, nous ouvrons la fenetre de la salle. Elle n'a meme pas essayé de s'approcher de la fenetre.
Jacques a fait un cadre avec une barre au milieu.
Nous faisons tres attention, mais au premier coup de bec, on mettra du grillage.

Nous avons mis un petit miroir avec une clochette dans la cage. Elle ne s'en est pas approché pendant 2 jours, maintenant, elle joue avec, meme parfois, elle donne des grands coup de bec dedans en criant.

En ce moment, elle est entrain de s'attaquer à l'échelle en bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ca y est c'est decidé mon gris grid s'appel oscar voila bisous a tous
steph : happy3 foule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... si un jo ur j'ai mon ara militaire ..nous aurons donc 2 Oscar !!!
Le Festival de Cannes nous attend pour la Palme (pardon ..la Plume d'Or !!) happy3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE oui couicoui tu crois qu'ils vont nous sortir le tapis rouge? :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff !! bien sûr qu'ils vont nous le dérouler !! sinon je lache mes fauves !! (voir dans rubrique Photos le post "5 gris du Gabon") lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Ho, Rolling Eyes on se calme les filles !!!... Faudrait voir à laisser un peu de place aux autres candidats et pas que dans les "seconds rôles" ... Rolling Eyes Vini, au secours, je m'en vais et elles vont nous oublier ... surprise ... Viens vite défendre les couleurs !!! remets un peu de vertnis !!! :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...