Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antonieta

Meticut et Maya

Messages recommandés

Chose promise chose due :-)

voici donc pour commencer quelques photos de mon couple d'amazones amazonica de 8 ans.

Meticut le mâle



Maya la femelle



Les deux amoureux ensembles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein les yeux...! Plein plein plein ... Un régal tout "vert"... ...Merci à toi et tes "pioupious" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh les amoureux ils sont mimi tous les 2 a tu dejas eut des petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE comment ils sont beaux Laughing

et je ne sais si c'est les photos, mais ont distinguent bien les deux sexes a la vue Rolling Eyes

dit nous sur les caracteres please tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très beaux! Tous deux EAM? Pas trop dur le bruit en couple? Déjà parents? On veut tout savoir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Super couple BALLE Oui raconte tout sur eux....

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une histoire un peu compliquée.

La femelle a déjà reproduit, elle a perdu le mâle avec qui elle était il y a un peu plus d'un an.
Le mâle Meticut était chez moi avec une autre femelle (Esmeralda) elle est morte il y a eu de cela 3 ans en février... j'ai mis plus de 2 ans à retrouver une femelle adulte, en mai dernier il est donc parti chez un éleveur qui en avait une, mais ne voulait pas la vendre... ils se sont entendu dès le premier instant, un vrai coup de foudre :-) l'an dernier ils n'ont pas reproduit, vu l'état avancé de la saison.

En novembre, cet éleveur devant restructurer ses volières à du faire des choix et à décider de ne plus garder ce couple. Il sont donc revenu chez moi en décembre...

Ne pouvant me permettre d'avoir des petits à élever à la main en mai lors du séminaire à Is-sur-Tille, j'ai mis les nids plus tard ( pour les autres couples aussi)... on verra ce que cela va donner...

Voilà, vous savez tout sur Meticut et Maya lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette histoire qui est un peu triste mais qui finit bien : thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai c'est un peu triste, mais je suis contente d'avoir pu retrouver une femelle pour Meticut, lorsqu'Esmeralda est morte, pendant 3 jours il n'a pas mangé et l'appelait toute la journée "Smeralda", c'était à fendre le coeur, j'ai eu trpès peur qu'il se laisse mourir... puis il s'est remis à manger, une petit peu, puis comme il se doit...

Maya est la copie conforme d'Esmeralda, on dirait sa soeur jumelle, une chance pour lui et pour nous je pense :-)))

AFX AFX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle leçon de vie, Smile comme quoi il ne faut jamais désespérer, Shit .... Je ne trouve pas l'histoire triste mais au contraire vivifiante, thumleft ... Mais c'est vrai que j'ai un peu tendance à toujours voir le bon côté des choses et à penser que "A toutes choses malheur est bon"... Cool Merci Antonieta sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une histoire quii finit bien! BALLE
C'est imprssionnant de voir à quel point il s'attache; c'est beau et triste l'amour...
Chez nous on a eu moins de chance, c'est notre femelle callo qui s'est laissé mourir quand son homme est parti (grignotage de volière ire ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nous sommes parti de Paris pour la Lot, Mes parents ont fait une volière extérieure pour notre couple de callo. Grande, ils pouvaient voler; çà les changeaient de leur cage (qui portant n'était pas petite). A cette époque on n'y connaissait pas grand chose (j'étais gamin) et l'armature de la volière était en BOIS!!!! ROUGE d'où "grignotage de volière". On a gardé la femelle 3 jours en liberté dans la maison alors qu'elle n'était pas apprivoisée, ni les plumes des ailes coupées; vivant perchée sur une anse de panier en osier, mais çà n'a pas remplacé son mâle, elle nous a quitté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...