Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHRIS67

thaïna et kény couple callo

Messages recommandés

je n'ai toujours pas retrouvé ma clé bluetooth pour vous les montrer.
ils ont un an et sont ensemble depuis fin février.
Ca fait deux semaines qu'on leur a mis un nid, ils le visitent, font leur ménage, jouent avec la paille. Je pense que c'est bon signe mais est-ce qu'ils se sont déjà habitués l'un a l'autre déjà? Ou la première année ils ne se reproduiront pas? Comme ils sont à l'intérieur je ne sais pas trop comment ça se passe. Il arrive qu'ils se donnent des coups de bec le mâle se fait dominer par la femelle, ça ne va pas jusqu'au sang, heureusement. Maintenant sa présence ne la dérange pas c'est surtout le soir qu'elle le pinçait. Ils mangent ensemble ça prouve qu'ils s'aprécient.
Je n'ai pas le souvenir de les avoir vu se nettoyé ensemble et se faire des bisous tandis que nos deux autres mâles se nettoies ensemble lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Chris...C'est super BALLE

Je vois que tu te pose bcp de questions concernant ton couple
Déja faut voir la taille du nid? Tu dit que tu as mit de la paille? Bof-Bof

Il serait prèférable de mettre des copeaux

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pour le nid, la paille n'est pas conseillée. Il vaut mieux des copeaux de bois ou de maïs qui est très absorbant.
Ton nid est-il adapté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la taille est de 32 sur 32 on a du l'adapter car on les a dans une volière qui a un peu pres la taille d'un frigo lol
pour la paille, je n'avais que ça mais je pense que c'est trop tot et qu'ils ne feront pas de petit avant l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, j'ai remplacé la paille par des copeaux.
comme je vous le disais, mon couple a inspecté le nid et depuis vendredi dernier ils se reproduisent
chez les callopsittes est ce que la femelle chante?
on a été très étonné de voir que c'est celle qu'on prenait pour la femelle qui était au dessus au moment de l'accouplement scratch pourtant on nous avait assuré qu'il s'agissait d'une femelle. Notre lutino serai alors une femelle.
La femelle est généralement plus grosse par rapport au male?
J'ai essayé de comprendre en regardant leurs ailes mais non.
Est ce que ce sont les mâles qui couvent, j'ai lu ça sur un site et je trouve ça bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Chris,
Alors, les femelles peuvent également siffler. C'est assez rare, mais certaines les font.
Pour les ailes, il nous faudrait des photos.
Les mâles couvent également. Généralement ils couvent la journée et la femelle la nuit. Ils peuvent également couver tous les 2 en même temps.
Perso, la journée Pschitt et Callou se partagent les oeufs et le soir Callou couve seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...