Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puce

reproduction de puce

Messages recommandés

Hey hey, je viens pas souvent, mais je vous montre ma petite reproduction de calopsitte:








Premier petit:




Le deuxiéme:



Les deux:








Ca c'est kiwi qui est sortis, et son copain a filé pendant que j'inspectait le nid, 3éme fois depuis que je l'ai, c'est quand même un roi de l'evasion!

Rencontre sur le pain bien entendu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci puce pour tes belles photos ils sont rigolos tes bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos Puce , cool2 , merci de nous faire partager tes bons moments sunny ... Sont pas vraiment beaux les bébés de "pious" mais super trognons !!! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop vite!!

Photo de famille:



Une petite opaline:



Les porcs épique:







Les trois mousquetaires:





Les parents:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci puce pour l'evolution des petits c'est genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tut ... Puce de nous faire partager ce plaisir !!! colors tongue boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 1er ont bien grandis, quant aux 3 derniers, ils sont adorables. Féliciations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, quand ils seront un peu plus grand, je remettrais quelques photos! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste d'apprendre que le couple Albino X opaline cinnamon piquaient leur petit, j'ai était forcé de commencer a mourrir les deux petits, le petit gris était faible mais là il a reppris du poil de la bête

Pour la seconde couvée, les petits ont grandis trop vite, tellement trop vite que j'ai loupé les deux premier baguage











PS: Merci!! un grand merci à Christelle, car elle avait insisté le jour de ma visite chez elle pour que je tente de donner la seringue a un de ses rejetons qu'elle était en train d'eam, ça m'a beaucoup servit calolove calolove calolove calolove calolove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo bravo superbes les phots ils sont tro mimi tes petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sont tres mignon les ptits callos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, rien ne vaut l'exercice pratique !...La preuve ... Wink ...
As-tu une idée de la raison pour laquelle les parents piquaient les petits ...?.... Etait - ce pour sucer les plumes, manqueraient-ils de certaines vitamines ou oligos éléments ???...
Tes photos sont superbes et tes petits très attendrissants ... boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en faite ils sont juste super préssé de refaire une seconde couvée, ils passent leur temps dans le nid constament!

Les plumes sont arraché, mais pas grignoté!

En tout cas les petits en sont a leur 5 éme repas, et ils se portent a merveille Laughing

C'est le petit gris qui m'impresionne, il est plus vif, surtout moins endormis qu'avant thumleft



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super tres belle photos merci a toi

BALLE thumleft


sa grandi vite !!!!!!!!!!!! cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, Puce...!... Oui, il a l'oeil plus coquin que l'autre ... Wink ... Ils sont vraiment "craquants" ... !... sunny boum drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont trop rigolos ces bébés.
Mais effectivement, les parents peuvent piquer les petits pour signifier qu'ils ont besoins de place dans le nid pour la couvée suite.
Pschitt et callou m'avaient fait la même chose l'année dernière avec grignette. Dès que je l'ai eu retirée du nid (elle pauvre elle ne ressembait plus à rien) Callou a aussitôt pondu un nouvel oeuf. Il en est peut être de même pour ton couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sylvie,

Tu les manipuler au nid? Sortait tu les bébés pour les apprivoisé? Question

Car c'est ce que je faisait (10 mn par jour) et je me demande si ce n'est pas ça qui a poussé les parents a les virer? Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prenais Grignette tout les jours en photos pour suivre son évolution, (je l'ai fais aussi pendant toute la couvaison pour suivre le nombre d'oeuf, les numéroter et les mirer et Pschitt et Callou étaient donc habitué à mes visite au nid sans qu'ils néssaient de me mordre), mais je ne ai réellement manipulée Grignette que lorsque je l'ai retirée du nid suite au picage. Je l'avais donc mise dans une boite de transport au fond de la cage et je n'ouvrais le couvercle uniquement pour que Pschitt puisse la nourrire, car malgré le fait que les parents lui arrachaient les plumes, Pschitt continuait malgrés tout à bien s'en occuper, mais je devais quand même surveiller car chaque fois qu'il le pouvait, il lui arrachait une plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tant que Grignette était encore dans le nid, je ne la sortais pas forcément, sinon, juste le temps de la photo, lorsque Pschitt et Callou volaient dans la maison.
Ensuite, lorsque je l'ai transferée dans la boite suite au piquage, (soit environs à 20 jours) je l'ai sortie régulièrement et un peu plus longtemps. Je faisais très attention a ne la sortir qu'après quelle ait mangé de façon à pouvoir la garder un peu plus longtemps. La durée variait en fonction de la vitesse à laquelle se vidait son jabot et de la température extérieure (comme elle était très sévèrement déplumée, je ne voulais pas qu'elle attrape froid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de nouvelle fraiche!

Voilou les petits qui ont bien grandis et cherche désormais une famille !!!

4 jeunes sur les 5 sont maintenant sevré (les 5 en partant du fond de la corde)



Le minipouce, c'est mon préféré!



Le plus grand





Et eux aussi



Minipouce 2




Et une petite naissance cette nuit d'un/une petit(e) lutino/face blanche
(j'ai oté l'oeuf pourri)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc ça en fait du monde, sans compter la nouvelle génération qui débute tout juste BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation Puce, boum boum boum ... Ils sont vraiment beaux... Wink ... Ca fait envie ... Je craque en particulier pour ton petit "perlé " ( le 5ème en partant de la droite ) ... chapo ... :coeur3: :coeur3: :coeur3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette petite opaline ainsi que ses 4 fréres gris, cherche des familles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles vont vite trouver preneur tes "puces" ... Smile ... Avec l'avantage du suivi photo depuis la naissance ... BALLE ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...