Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brunette1

oeufs de faisan

Messages recommandés

j'ai remis la couveuse en route,mon mari en moissonnant a tué une poule faisanne qui couvait.
Donc aussitôt je les ai mis en couveuse,c'est la moindre des choses.
Cela nous arrive presque tous les ans,donc on a investit ds une petite couveuse.BBOIZO :baby:
Ils seront relachés en fevrier à la fermeture de la chasse au faisan.
Mon mari est agriculteur et chasseur,mais pas pour autant viandard,c'est si beau quand on se promènne de voir des faisans qui se baladent.
Le problème ce sont les renards,fouines,marthe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Brunette , très bonne action ... !!!... Peut être seront-ils nés avant la fin du concours photo, ...?... Cool .. Ce sont aussi des bébés ... Smile ... même si le bec n'est pas ... What the fuck ?!? .. tout à fait ... crochus... surprise ... Tu les mettras tous ensembles ... Euh !... Peut être ... :rire: ... Par contre, pas évident de les protéger des prédateurs !... scratch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau geste que vous faites là, je n'ai jamais entendu dire par un agriculteur, qu'il mettait en couveuse les oeufs qu'il trouvait en moissonnant. Bravo à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est plusieurs ds mon village a le faire.La ce matin il y en a 2 d'éclos,heureusement que ca mange tout seul!oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE c'est vrai que les agriculteurs sont les meilleurs garants de la nature..Et pour cause, il la connaisse et la respecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Volant, reliquat des années 50 et des mauvaises habitudes prises à cette époque là. Mais il y a une prise de conscience chez les jeunes et aussi chez les vieux agriculteurs.
Ce sont des professions qui souffrent beaucoup . Les normes de Bruxelles n'arrangent pas les choses, il faut entièrement remanier les exploitations, et ça ne se fait pas en peu de temps .
Nous consommateurs, achetons des produits qui viennent d'autres pays europeens (Espagne par exemle) remplis de pesticides. Mais c'est moins cher ..Les agriculteurs français voudraient faire du bon, du sain , mais ils ne sont pas concurrentiels par rapport à d'autres pays .
Vaste problème .. Comment arriver à vivre si en face on n'est pas à égalité avec les autres ?? ( charges salariales en Espagne beaucoup moins importantes etc ..)
Le véritable problème est là .
Mais on pourrait donner la parole à l'époux de Brunette car il est au fait du problème. Allez ..zou ..on ouvre une rubrique de discussion à ce sujet ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit ... Pas tous Volant , il y a de plus en plus de "bio" ... Smile ... c'est l'intensif qui tue, mais ceux-la s'en moquent pas mal de la nature ... Sad ... Nos petits agriculteurs sont plus attentifs car premiers concernés ...!... Sachons les féliciter pour ce qu'ils font et ne pas tout mettre dans le même "panier" ... Cool ... Il faut savoir encourager les bonnes intentions afin de ne pas décourager les bonnes volontés ... sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui a écrit:
BALLE c'est vrai que les agriculteurs sont les meilleurs garants de la nature..Et pour cause, il la connaisse et la respecte.


colR
Voilà ce qui a provoqué ma réponse.:dingue: Pourquoi affirmer "les meilleurs "alors que l'on sait que le taux de nitrate dans le sol et les nappes phréatiques sont essentiellement dus aux produits des agriculteurs. :crash:

C'est vrai, il y en a des BONS comme des MAUVAIS ...c'est la réalité de la vie ...Surtout n'affirmons pas que ce sont les AGRICULTEURS les MEILLEURS garants de la nature.Il existe une minorité parmi eux qui ont conscience du problème et qui entre autres maintiennent les haies et sont pour une autre façon de travailler la terre sans la polluer ni l'abimer. :coeur3:

Vaste sujet mais est-ce vraiment le lieu d'en débattre? oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nappes phréatiques ?? mais elles sont remplies des produits chimiques de tout à chacun, à savoir de la javel pale lol! utilisée par tout le monde pour nettoyer la maison, des "canards wc" etc ...
Que l'on fasse le tour d'une maison classique.. On va ressencer tous ces produits qui repartent via le tout à l'égout polluer les nappes (meme si les societés de traitement des eaux promettent de tout nettoyer ..)
Bien sûr que les produits des agriculteurs polluent, mais ils ne sont pas les euls. Ca concerne tout à chacun, toi , moi , les autres ..enfin Nous ;
Ok , ce post n'est pas le bon pour discuter de cela ..mais un forum pour les oiseaux s'interesse aussi à l'écologie, c'est normal .
Faudrait juste déplacer le post dans une rubrique adaptée.
Enzooooooo !! tu peux nous créer une rubrique ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être pas vraiment "un débat" Volant ... ROUGE ... ( j'anticipe ... Vini ...!... clean ) ... , parce que même si "on se volait dans les plumes" nous n'en serions pas d'avantage des "pious" ... clean ... , mais le plus de ce forum, What the fuck ?!? ... c'est qu'il est très ouvert et que l'on peut parler de tout ... Mr.Red ... modérément ... pale ... en gardant un petit lien avec nos "zozios" ... et à ce propos ... Wink ... ... Oups ...!!!... ... ... Allez Couicri !!!... :rire: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hou la la!ROUGE
tout d'abord mon mari ne fait pas de bio,il n'y crois pas!il préfere faire l'agriculture raisonné.puker
Volant tu parles des déchets,c'est vrai qu'à une epoque on trouvait des bidons ds les champs,mais ils servaient aussi à délimité des limites.
tous les ans ,ds les bois nous trouvons des machines à laver,des bouteilles...puker
Et je ne parle pas des ramasseurs de champignons qui arrivent avec des rateaux pour enlever les feuilles,car ils voient pas les champignons et ils ratissent l'endroit ou se trouve les champignons,donc l'année suivante je n'y vais même pas!affraid
Les promeneurs de grands chiens au mois de juin qui font peur au chevrette et leur petit.affraid
Les gens de la ville avec leur quad,c'est génial lorsque vous faites une ballade à cheval.Rolling Eyes
Il y a beaucoup de choses à faire pour la nature,on essaye de faire au mieux.colors
mais je me suis toujours apercue que ceux qui critiquent sont ceux qui en font le moins!
j'ai des amis soit disant ecolos qui:geek
-ne ralentissent pas lorsqu'il ya un faisan sur le bord de la route.
-achètent les aliments les moins chers possibles
-qui critiquent tous les proprietaires de piscine,ais s'ayez ils en on une ds leur jardin
-naiment pas les chiens et les chats
-achètent de la viande etrangère....
en bref je fais a mon echelle,je ne 'occuppe pas des autres,nous sommes nous de petites gens qui seront bouffés un jour par de tres grandes exploitations!
sunny amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref... !!! ... clean ... Les gens biens feront toujours au mieux ... flower sunny boum ... ... et les autres ... pale Crying or Very sad Mad ... ... Le désespoir du monde en détruisant notre belle planète ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh! Oui! la nature humaine est bien là ...
Citadins et ruraux , tout le monde pollue !

Qui sont les meilleurs garants de la nature?arv

Ceux qui aiment toute la nature et ses éléments.
Ce n'est pas automatiquement une seule catégorie de la population.

Je vis en pleine campagne et depuis plus de 50 ans je constate les méfaits de la culture intensive ... Je le répète, tous les agriculteurs ne sont pas des fossoyeurs de la nature! mais ils ne sont pas pour autant des ANGES .

De toutes façons, ce sont toujours les autres les coupables.autruche





GUT GUT oizo2[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, oups ... "Méa coulpa"... Pas "que les "autres" je reconnais profiter parfois des bonnes choses de la vie sans vraiment penser à me poser de question ... pale ... C'est aussi néfaste ... même si ce n'est pas intentionnel ... L'important est d'en prendre conscience et de sauver ces "ti'pious" ... et le reste ... flower ... sunny ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... PLACE ... ROUGE ROUGE ROUGE ROUGE ROUGE ROUGE ROUGE ... BOL ... on a fini ... ! ... quand le chat n'est pas là les ............etc......etc ... Vini ... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est vrai, on a un peu dévié du sujet principal et Vini va prendre une crise ... :rire: Mais c'est aussi l'interet d'un forum, l'échange d'idées, d'opinions etc ..
Quoiqu'il en soit on reste une bande de copains très proches de la nature et de son environnement et ça c'est bien !!!
Allez Vini, pique ta crise car c'est "hors sujet " lol! (j'adore quand il se met en colère .. :rire: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vini n'est pas la .......................peut etre en vacance!!!!!!!!!!!!!

BOL je sens que sa ne va pas tarder ROUGE ROUGE ROUGE ROUGE



:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit Titine, mon cher vieil ennemi préféré est en rade d'internet !! Tu penses bien que je profite de son absence car je n'ai pas de carton rouge ... n'est ce pas Vini ??? :ettoc:
Sûr qu'il va criser dès qu'il sera reconnecté .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...