Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine et nounou

a quel age je peux sortir mes bb callo?

Messages recommandés

bonjour mes bb callo ont 1 mois aujourdhui et j'ai fait l'experience de les retiré du nid avec un peu de mal car ils ne se laisse pas faire!!! surtout le ou la jaune! mes doigts y sont encore passé mais bon pas grave!!!! car en les sortant je me suis apercu quils volaient bien tous les deux! jai donné une craquotte a ma jaune et a commencé a grignoter mais un peu farouche tandis que l'autre le gris il na pas ouvert le bec!!!! je vous fait voir.... peut ton savoir qui est le male et la femelle? merci beaucoup!
PS/la date sur les photos ne sont pas bonnes!!!elles sont prises du 13/07/07!!














le gris a l'air plus sympa et quand je lui parle il m'ecoute attentivement tandis que le ou la jaune et plus vive pourtant cest le dernier a etre né!!! on til deja leur caractere????
merci pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment tu nous a gâtés , elles sont superbes tes photos BALLE ... tut ... Oui, pour le caractère , c'est comme les enfants, chacun le sien ... :rire: ... Pour les sorties, comme les miens étaient "EPP" je ne saurais dire, :question: ... c'est la mère qui les a initiés et je ne me rappelle plus trop à quel age oups ... mais passe vite tes "photo" côté concours Sandrine ... sont trop "mimies" ... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci papaye ca me fait toujours plaisir de faire montrer l'évolution des mes plumeaux!!!!!!!!!!!promis je vais les mettre demain en photo concours on ne sait jamais!!!!!!!!!!bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, cela est très variable, je viens delire justement différentes expériences à ce sujet. Certains petits sont sortis au bout de 4 semaines, alors que d'autres l'ont fait vers 7 à 8 semaines. Je crois que cela dépends des bébés et des paretns qui les poussent ou non à sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être aussi de la température et de l'environnement ... :question: ... Merci du renseignement en tout cas !!! Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saut3 Saut3 quel agréable suprise ce matin de voir mes bb callo sorti du nid tous les 2 sur le perchoir!!!!! Saut3 mais dés que je m'approche de la cage aussitot ils descende et reste par terre Crying or Very sad





je vais mettre d'autres photo sur le post photo!!!!

par contre je viens de m'apercevoir que le male s'accouple encore avec la femelle est-ce queje peux retiré le nid, car ils y vont a coeur joie Saut3 et pour l'instant je ne veux pas d'autre petits!!!!!!aussitot les petits sortis du nid pafffffff ils remette ca boum ils ont aucune pudeur :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi dire ils n'ont aucune pudeur? Rolling Eyes

C'est seulement la nature. cool2 et comme ils se sentent très bien dans leur environnement... :birdlove pourquoi se priver des plaisirs naturels? :rire: :rire:

En tous cas ,bravo ce sont de très jolis bébés ... bravo

Bonne continuation
oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que, Volant , Wink ... trop de naissances rapprochées épuisent la femelle ... pale ... alors oui, je pense que je supprimerais le nid, ce qui n'empêche pas les "plaisirs naturels" ... Cool ... et du fait du manque de nid ils semblent moins affectés de la disparition des oeufs puisque les conditions ne sont pas bonnes ( ils m'en faisaient au fond de la cage ) par contre ils risquent de devenir agressifs avec les jeunes pour les faire "fuir" et avoir de la place ... Mais nid ou pas, tu ne pourras pas empêcher les ébats ... Tu peux juste ( comme pour les poules, ramasser les oeufs) ... Smile ... Voilà, c'est seulement mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut, et uniquement basé sur une petite expérience perso ... Pour le fait d'être craintifs, c'est un peu normal, Sandrine, ils ne sont pas encore vraiment habituée, rassure-toi, ça viendra !!! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci papaye.............
oui cest ce que je vais faire car kiri s'acccouple avec sa femelle que dés quil y a le nid, quand je ne m'etais pas le nid il chantait bref ils faisait leur petite vie tranquille mais dés que je mis le nid alors la....... l'accouplement cest fait tres vite!!!!!!!!!!
par contre je viens de m'apercevoir que les petits vont encore dans le nid alors quils etaient sortis depuis ce matin, et la ils sont sous mon arbre dehors et papa est devant le nid impossible au bb de sortir!!!!
et pareil le papa s'attaque beaucoup au petit gris se met dessus enfin pose sa pate sur le petit et arrache les plumes de la tete et du corps au petit gris mais ne touche pas le jaune..........est-ce normal?et pourquoi il fait ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut les séparer Sandrine il risque de lui faire mal, ou même de le tuer ... Peut être que ton "gris" est un mâle et qu'il y a rivalité pour le père ... Comme ils ont l'air de vouloir remettre ça... scratch ... au mieux, sort le nid ... Je ne suis pas "pro" je crois que ce serait plus sûr ... pale ... tant d'agressivité ce n'est pas bon !!! ... Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que ton mâle ne s'en prend pas au lutino, pourtant sur tes photos, il est bien piqué aussi.
Mais il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est essayer la nivéa ou enlever le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi javais pensé a les separé mais ils ne mangent pas encore tous seul et jai peur et je ne sais pas comment on fait pour les nourrir.... par contre le papa comme je disait ne dit rien a la jaune et je viens de regarder le jaune est dans son nid avec papa et la maman et le petit gris sont sortis sur le perchoir!!!!!!!!! donc il y aurais de la rivalité entre eux??? pourtant s'est toujours le papa qui s'occupe de ses bébés le plus souvent cest lui qui leur donne a manger!!!
pour ce qui est des plumes cest peut etre normal pour eux sans compter ce que le papa retire mais ils nont que 1 mois et je pense quil nont pas fini d'avoir toutes leurs plumes.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais poser la question à "frédo christelle" ... elle est de bon conseils ... essaye en "MP" si elle n'est pas présente .. Cool ... Bonne chance !!! Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai repondu en mp... je remets le conseil ici...

le piquage est assez frequent, j'ai deja remarqué ici que certains parents piquent plus leurs bb car ils desirent une nouvelle couvée et qu'il faut que les bb quittent le nid au plus vite...
vu que les bb ne mangent pas seul le mieux est de mettre un peu de crème nivea(malheureusement pas de remède miracle contre le picage)

vu qu'il sortent millet en grappe, graines pour ondullées (plus facile a decortiquée(plus vite il mangera plus vite tu pourras les mettre dnas une autre cage!) patée aux oeufs(pour ton couple donne un apport en calcium!), graines germées

niveau des "couleurs des bb"
un lutino opaline(pour le op il me semble voir de op ou alors pan!!! vince dis moi ce que tu vois!!!)
et le petit gris est en realitée un gris pan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fredo-christelle pour tes conseils c'est ce que je vais faire!!!!pour la creme, jai mis des grappes de millets mais les bb ny touche pas!!!! a part les parents qui sautent dessus!!! est ce que je peux retiré le nid???? sachant que les bb y retournent de temps en temps...... ca calmerais peut etre le male!!!!!et encore merci!!!!
au fait je voulais savoir cest quoi que tu appel " op, pan, et gris pan cest la couleur??? ouha que cest compliqué quand on ny connait rien mdr.....par contre le petit gris a des couleurs verte sur le dessous de la queue alors que le papa n'en a pas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaahhhhh ...!!!.... Une "calo" Verte !!!.... surprise ... Ca alors ... ! Cool ... Ce sera la vedette des "verts" ... Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour adhérer ... Sandrine ... Hein ...??? ... :rire: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
op=opaline (perles que seul les femelles garde apres la mue)µ
pan= panavhé ce sont les mutations "couleurs"


il existe des calo qui ont une apparence verte, mais la mutation n'est pas encore arrivée sur notre continant, on a une idée de qur les mutations a accoupler maintenant il reste plus quà.....

si ils se perchent bien tu peux tenter de retirer le nid, mais si tu as deja apperçu plusieurs accouplement attends toi a avoir des oeufs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que papaye rigole bien!!!!!!!!!!! Sad c'est pas gentil Shit Cool
je ne fait que de demander des renseignements :rire: :rire:
merci fredo_christelle pour tes renseignements jai mis la creme nivéa a l'opaline ( cest ca??)la jaune mais aie aie aie mes doigts encore Sad Sad et demain je vais faire le gris il a l'air plus doux thumleft enfin je lespere quil va bien ce laissez faire pale
pour ce qui est du nid mr a l'air de laissez la madame tranquille!!!! mais je ne surveille pas constament!!!!! bref on vera bien!!!
jai mis des graines a perruches pour les bb mais ils mangent pas jai meme essayer de les prendre et de leur presenté les graines mais ils ont pas manger donc j'ai pas insisté!!! par contre les parents continuent a leur donné a manger....... donc je vais attendre un peu et j'espere que le male ne va plus me piqué les bb, ca me fait mal au coeur alors je gronde kiri pour kil arrete et il me regarde et l'air pas content!!!!
encore merci des renseignements!!!!! cool2
et toi papaye Cool Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes bébés calopsittes sont très beaux, je pense que c'est 2 mâles. Surtout le gris, pour les jaunes c'est plus dur à reconnaître. lutino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou niveau du sexage des bb le papa est gris et la maman ino op
les bb sont gris pan et ino op
ce qui veux dire que
le papa est gris/ino op et pan et la maman ino op/pan
donc impossible de sexer les bb maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup fredo_christelle de tout tes renseignements ca me fait plaisir jai l'impression d'avancée Cool par contre ce soir la petite lutino vient de manger un morceau de craquotte toute seule, mais ne touche toujours pas aux graines!!! ca m'arrangerais quelle puisse se nourir que je puisse la sortir de ses parents, mais depuis que jai mis la creme nivea le papa les attaque moins enfin cest mon avis je ne suis pas toujours la pour les guetté mais cest dommage car ils avaient tous les 2 une belle petite hupette quils nont plus j'espere que ca va bientot repoussée Sad Sad bisous a tous et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad le papa continue a arraché les plumes des bb Sad je met de la creme comme ma dit christelle mais rien ny fait........
la petite opaline mange les branches de millets seule et le bb gris commencent a manger lui aussi seul mais il se debrouille pas comme l'aute bb.......; donc jai fait l'experience de mettre une grande tranche de pain coupé et le petit gris en a manger mais ny l'opaline ny le gris ne touche aux graines qui sont dans le bac.........
il faut que je trouve une solution, pensez vous que je peux les retiré des parents sachant que le papa continue a les nourir.... quand kiri attaque les plumes je le gronde mais bof il me regarde l'air de dire "men fout ce que tu me dis". Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Je les changerais de cage et je prendrais le relai pour la fin du sevrage ... De toutes façon, quand il aura bien faim, il fera l'effort de se prendre en charge je pense ... Euh ... pale ... c'est juste un avis de néophyte ... Peut être aussi que l'attitude du père le stresse à ton petit "piou" et le maintient dans la demande ... Cool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou papaye le soucis c"est que ema a cet age c'est dur dur , difficile de faire accepter la seringue aux bébés

il n'y a pas de solution miracle contre le piquage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme me disait fredo_christelle je vais attendre un peu et des que les petits pourront deja suffisament se nourrir je les retire des parents, apres javais pensé a retiré le papa mais comme cest lui qui nourrit le + souvent les bb jai peur que la maman ne les nourrissent pas assez, a cest pas facile!!!!!!! mais fredo_christelle ma donné de bons conseils que je suis attentivement BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seringue, non, d'autant que ce ne doit pas être évidant quand on ne l'a jamais fait, mais avec la cuillère ou le doigt, en les laissant prendre, puisqu'ils commencent à attraper des graines avec leur bec; ou en leur mettant un peu de pâtée dans une coupelle ... :question: ... Sinon la solution de mettre un peu la mère avec eux de temps en temps dans la journée , ce ne serait pas envisageable ??? Tu penses Christelle qu'elle refuserait de donner la becquée ... scratch ... surprise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...