Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manoune

petit doute sur l'alimentation de zazou

Messages recommandés

:salut: j'ai zazou depuis un mois et etant tombé en rupture de croquettes qu'il mangeait chez brunette, je lui ai acheter du P15 de nutribird, mais voila, un doute vient de m'etre mis.
cet apres midi avec brunette nous avons été chercher les croquettes a pepito et la en parlant avec l'eleveur je lui ai dit que je lui donnait du P15, et comme lui il vendait du P19 je lui ai demander la difference, il m'a dit que le P15 etait trop riche pour zazou et qu'on donnait ce P15 surtout au preproducteur et qu'il fallait plus que je lui donne du P15. en rentrant a la maison on a comparer avec brunette les composants du P15 et du P19 et c'est vrai qu'on a trouver quelques differences de °/° et un composant dans le P19 et non dans le P15 supplementaire, mais rien de plus
donc je me pose pas mal de questions et j'espere que vous pourrez m'apporter des reponses:
1/ faut t il que j'arrete le P15 et que je le passe au P19.

2/ zazou a l'air d'aimer le P15 etan,t donner qu'il mange toute sa gamelle et les fruits seches que je lui rajoute avec de temps en temps

3/ est ce que l'éleveur ne m'a pas dit cela afin que je lui achete une femelle pour mettre avec zazou?

4/ il est vrai que depuis qu'il est au P15 j'ai l'impression qu'il a les plumes qui repousse?

5/ que faut t il exactement que je lui donne comme croquettes extrudés?
je veux pas non plus tomber dans la parano mais la l'éleveur m'a mit un doute

il est vrai que cet éleveur a pas mal de perroquets et franchement en les voyant on en acheterait.... seul le prix nous arrete
est ce que quelqu'un peut m'aiguiller et me dire si effectivemtn cet eleveur a raison car le doute s'installe et je voudrai pas que zazou a cause de moi tombe malade ou qu'il veuille absolument "se reproduire" comme avait l'air de sous entendre l'eleveur
pour l'instant zazou va bien et commence depuis tout a l'heure a faire de nouvelles vocales etant donner qu'il se met a imiter le cri de CLOWNY mon omnicolore donc que dois je faire, acheter une femelle de l'age de zazou ou plus jeune? changer son alimentation?
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la mais c'est catastrophique madame!



Il faut absolument une femelle,et puis 2 plutot,faut bien qu'il choisisse ce petit!Et puis l'autre moi je sais quoi en faire!


Et puis ds 4 mois tu as un ami qui peut d'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien , essaye le P19 et tu verras. Il s'habituera . A moins que tu veuilles faire de la reproduction...alors achète une femelle .

Il ne faut pas toujours croire ce que l'on vous dit.Souvent l'intérêt est le moteur du conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on peu essayer de prendre une femelle mais je sais pas si mon mari serait d'accord, on va demander au pere noel s'il peut me venir en aide ....
je peux aussi attendre que brunette se decide a en prendre une et aller avec elle , on aurait peut etre un prix de gros qui sait
on va y reflechir serieusement
bon brunette va me falloir un peu de P19 pour faire la transition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Sad Sad c'est ecrit en anglais, et mon anglais est tres loin, dur dur de traduire , bon j'y retourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton eleveur a raison. Trop riche , sauf en période de repro. ou de grands froids quand ils sont en volière ou qu'ils aient un exercice intense..
qUANT à prendre une petite femelle..faudra t'armer de patience avant d'avoir de la repro (7 ans environ ) ..si le couple s'entend bien, ce qui n'est jamais acqui d'avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de cliquer sur ton lien et il apparait bien en français. D'autant que c'est un site belge Rolling Eyes
Si tu vas sur l'accueil, il n'y a pas un drapeau pour choisir la langue ?
Sinon tu fais traduire par google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Laughing j'ai reussi, je peux le voir en francais maintenant le site, il m'a suffit de garder http://www.versele-laga.com et la de choisir la langue et maintant tout est en français sauts sauts sauts j'y retourne tut tut tut sylvie pour ta patience , car franchement je comprennait plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres avoir lu le site de sylvie, eux ils conseillent
1/ du P15 en alimentation complete /entretien/ gris du gabon
conseille
2/du P19 en alimentattion/ jeunes oiseaux/ gris du gabon
et conseille
3/du P15 en aliment complet / regime / gris du gabon

jusqu'a quand considere t on qu'un perroquet est jeune? car zazou a environ 6 ans?
je retourne sur le site de versele-laga pour finir de comparer. sylvie il est pas mal ce site la bravo et tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:salut: tout le monde et surtout toi Steph
zazou va bien et prend de plus en plus de petites manie, depuis le debut septembre c'est la vrai course a la maison, entre les enfants et l'ecole, et tout mon petit monde animalier pas de repit pour moi
zazou babille de plus en plus et on a droit a une serie de sons plus ou moins divers entre le bruit de la jungle, de la caille, du chien, le cri des enfants et des grondements bizaroïdes il s'eclate ce petit
en plus maintenant il imite le cri des callo, car depuis 15 jours un oeuf a éclos avec un petit :calopsitte: super mimi, mais il a fallu l'enlever du nid car les autres commencait a le piquer ils lui on deja enlever la huppe jaune qu''il avait et ressemble maintenant a Kojak, donc depuis vendredi dernier je l'eleve a la main, et il est glouton ce petit la. EN effet tous les :calopsitte: lui donnait a manger a tour de role et il a fallu le " restreindre" un peu afin de lui montrer qu'il y avait des regles a respecter, pas facile pour un BB de comprendre qu'il faut manger a heure voulu, mais bon j'espere y arriver. en plus il a fallu que je l'enleve car les autres femelles ont pondu dans le nid ou il etait et il y avait des bagarres perpetuelles.
donc mes journées sont tres chargées, et une fois que j'ai donner une part de ma journée a chacun, je suis claquer, mais promis je vais essayer de remedier a cela.
je retourne a mes oiseaux car zazou reclame sa noix du soir
au fait les volieres on accueilli des nouveau arrivant une femelle omnicolore magnifique pour aller avec mon clowny et une petite perruche bleue jaune et toute rigolotte qui me faisait pitié toute seule dans sa cage, la voliere des ecureuils est pas finie car le BB :calopsitte: est actuellement a l'interieur avec sa lampe afin de ne pas tenter les chats de la maison.
on va vraiment pousser les murs si cela continue.
bonne soirée a vous tous calolove calolove calolove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... J'ai du rater des "posts" ... ... c'est quoi la cage aux écureuils ...?...
Zazou semble maintenant vraiment heureux et bien intégré et je vois que la famille s'est agrandie .... ... Bravo Manoune !!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héberger un écureuil est normalement soumis à autorisation ,si je ne me trompe! parce que de la faune sauvage européenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben peut etre pas papaye t'a peut etre pas rater de posts, mais j'ai peut etre louper une ligne, mon ami a reconstruite une cage que l'on m'a donner pour qu'on mette dedans des ecureuils car il adore ca et comme la cageest ideale pour ca, je suis en train, enfin j'etait en train avant l'arrivée du bb :calopsitte: de l'aménager pour aller les acheter, mais bon ceci est reporté jusqu'au sevrage du petit, apres une autre voliere sera en preparation pour mettre quoi ? j'en sais rien encore , la pièce voliere etant assez charger je sais pas ou mon bricoleur va vouloir la mettre cette voliere et ce qu'on mettra encore dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je precise que c'est des ecureuils de corée que je veux mettre dans ma cage et non les petit ecureuils roux que l'on trouve dans les campagnes, ceux ci sont tres bien en liberté et j'ai pas envie de les en privé, je vous rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que c'est lorsqu'on saute des lignes ou que l'on lit en diagonale
Mille excuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il est temps que je prenne des congés: mon cerveau ne fonctionne plus comme il le faudrait.
Au moins 8 jours...avec espoir que tout va pouvoir se remettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Merci Manoune ...! ... Effectivement ,beaucoup d'occupation ... !!! ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...