Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papaye

et mes autres pious !

Messages recommandés

Voici mes autres petites perruches :
Tirlitte , petite femelle inséparable de 12 ans ... Baby sa fille qui a 9ans ...
... ..
Vanille et Chocolat, deux autres petits inséparables de 8 ans ... Et enfin Valentin mon ultime petite ondulée de 13 ans ...
... .
Et Papaye & cahouet visitant le logis que mon mari vient de fabriquer pour Kiki le lapin de ma fille !
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba toi aussi t'as un lapin décidemment !
fait attention les lapins grimpent il va sauté par dessus la cloture s'il monte au premier étage !
sont très beaux tes pioux j'ai hésité longtemps avant d'acheter des inséparable mais parrait il qu'ils sont méchant même entre eux enfin c'est ce qu'on m'a dit !
et tes verts sont vraiment trop beaux
BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lolo... ... pour Kiki le lapin ... ... la "case" sera dans un enclos à l'extérieur en été ... ... Pour les inséparables, avec un peu d'autorité ... ... pas de problème... ... Ils s'apprivoisent moins facilement que les autres, dans la mesure ou on les achète par couple cela renforce leur rapprochement lors du changement, et, comme ils se suffisent à eux même, ils on moins besoin de nous ... calolove ... Mais j'ai su m'imposer !... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes photos papaye et lolo moi aussi mes inseparables sont super sympa je ne regrette pas BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... scratch ... Non,je ne pense pas... :question: ... elle est très vieille, c'est la plus agée ( au moins 13 ans) ... Wink ... elle ne se gratte pas, n'a pas de rougeur ni sur les pattes ni ailleurs et de petites plumes sont en train de repousser comme après la mue autour du bec ... Mr.Red ... Mais c'est vrai que son bec est très marron et boursoufflé, je suppose que la cire ne va pas tarder à tomber ... What the fuck ?!? ... Voilà Christelle, je te remercie d'avoir attiré mon attention mais je pense que c'est ponctuel ... sunny ... Du moins je l'espère ... affraid ... clean ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes et bien dis moi papaye ca fait peur maintenant de poster des photos Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en agrandissant ( ce que les "modos" peuvent faire clean ... ) , on s'aperçoit que Valentin est toute déplumée autour du bec , et la réflexion de Christelle m'a alerté tout de même, heureusement ça ne semble pas être ça ... ! Christelle est un peu abrupte mais elle a un coeur gros comme ça .... boum ... !!! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de trés beaux oiseaux Papaye bravo , mais surveilles bien quand ton ondulée car c'est vrai que la cire est supsect oups

Vince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette plumeaxu Papaye. La cababe du lapin aussi d'ailleur BALLE

Pour ton ondulée, on m'avait dit que si la cire du bec etait maron et boursouflée c'est qu'elle était en periode de fécondité. C'est peut être le cas pour la tienne, même si elle a 13 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sylvie je trouve aussi que mon mari a bien travaillé ... ... pour la "case" de Kiki ... et de ce fait j'ai commencé à lui suggérer de faire une aire de jeu pour mes "p'tits verts" , vous m'en avez donné envie !... ... Il n'a pas dit non ... sunny sunny sunny
Pour la cire oui, c'est vrai elle devrait bientôt tomber ... Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc,ca fait du monde aussi chez toi!
Est-ce vrai qu'un inseparable peut vivre 50 ans?

BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait dit une 20 à 25 ans à l'animalerie Brunette ... Wink ... mais 2 petits de Tirlitte (1 mâle et une femelle ) sont morts à 8 ans et le père à 10 ... Je n'en connais pas la cause . Par contre depuis que je ne les sors plus et que j'évite les courants d'air lorsque j'aère , je n'ai plus eu de perte ... sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, lorsque le cire d'une femelle est marron chez une ondulée, c'est une periode de fécondité. Par contre si ca lui fait des croutes autour du bec, si ca descend un peu, et qu'il n'y a plus de plumes, alors c'est une galle du bec, qui ne se propage pas toujours aux pates. Ca se soigne tres bien avec un produit a mettre localement.

Tes boules de plume sont superbes. Je suis soufllée par l'age de ton ondulée. ils sont tous très beau.
Encore un lapin qui va etre malheureux lol. Tres belle maison!

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vanessa ... ... pas de croute autour du bec, juste une "aplumécie" ... ... LOL !... Et des petits bâtonnets de plume semblent repousser !... Je vais suivre l'affaire de très près de toutes façons car j'espère la garder encore un peu ma "plumette" ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Tirlitte s'est éteinte hier ... Je l'avais trouvée un peu atone durant la journée,mais sans plus. La veille aussi il m'avait semblé qu'elle était assez fatiguée, elle dormait beaucoup depuis 2 - 3 jours .... Voilà , nous en aurons profité pendant 12 ans ... Je pense qu'elle aurait pû vivre un peu plus longtemps, je suis surprise ; mais il est vrai qu'à bien y regarder elle s'éteignait doucement .... Elle nous laisse une belle image et je vous en mets un reflet, celui de la semaine dernière ; Une chose me réconforte, elle n'a pas souffert ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah desolé pour vous papaye et c'est vrai que sur cette photo elle est ravissante
gros bisous boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci Steph, elle date du jour où je l'avais posté .... mais

Tirlitte ... ....


dans un ultime battement d'aile
qui l'a laissée clouée au sol
Elle est partie ma toute belle
pour son tout dernier dernier vol...

tout doucement elle s'est enfuie
tout simplement sans faire un bruit.
dans le ciel au bout de la nuit.
Une nouvelle étoile luit...

...............................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai et je ne l'en remercierai jamais assez , merci à toi Nelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est libre maintenant c'est vrai ! Et surtout je n'ai pas le sentiment qu'elle ait souffert, c'est une grande consolation ... C'était une gentille perruche, même si j'en parlais moins que Papaye et Cahouet ... Comme tu dis Lolo "Bon vent Tirlitte" .... boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien triste nouvelle. Mais elle a bien vécu et si en plus elle est partie en douceur, c'est pour le mieux boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en suis convaincue, si tous nos pious pouvaient s'en aller ainsi ce serait un soulagement pour nous qui avons tendance à culpabiliser ... Merci Sylvie , c'est gentil, je vous fais de gros bisous à tous ... boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est libre maintenant ! sans souffrance, elle aura eu une trés bonne maman boum boum boum

bien triste nouvelle que voila ,

papaye je suis sur qu'elle a était heureuse pendant 12années

gros bisous papaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titine et j'ai même eu droit à un dernier "bisou" sur mon doigt .. . boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papaye tu me fait couler des larmes Sad

tres touchant c'est pioux pioux

c'est un grand remerciement de sa part

vole vole petite princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 ans de Bonheur avec toi Papaye sunny :coeur3: , je comprends que la peine doit être grande vu le nombre d'année de complicité entre vous deux boum boum



carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Carlla... ... c'est gentil !... Je crois que nous sommes tous dans ce cas là, sinon nous ne serions pas sur ce forum ... Shit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...