Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taziamia

Vermifuge bio?

Messages recommandés

J'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait utiliser une recette bio à base d'ail pour vermifuger nos plumeaux, est ce que quelqu'un connait et a déja essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, perso je me contente de prendre celui que me donne mon véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a qui donne une gousse d'ail par semaine mais je sais pas si c'est vraiment efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parait il que l'ail est efficasse contre les vers " ca tue les petits enfants qui ont des vers" comme on dit chez moi.
Mais moi je ne me risquerai pas à donner de l'ail à mes plumeaux. En plus vla les bisous sur le bec avec l'ail... lol.
Perso je donne le vermifuge que m'a donné mon véto aussi.

Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça chasse aussi les vampires !... BALLE ... Mais je n'en ai pas vu chez moi ... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! moi julie m'en a piquée une fois et c'est vrai que tout de suite les bisous sont beaucoup moins agréables :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse chez qui je suis allée chercher les barraband, m'a dit que l'ail et les carottes étaient des vermifuges naturels et qu'elle ne leur donnait jamais de gouttes achetées (son mari est hornitologue et me l'a confirmé).
A voir donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait, sur ce forum, ils en parlaient parce qu'une personne a perdu 2 perruches en leur donnant des gouttes de vermifuge (Oceverme), elle avait apparement respecté les doses, elle en a donné à la 1ère, puis s'est occupé de la 2ème et là, la 1ère est tombée d'un coup morte, et la 2ème a suivi! Vraiment cauchemardesque comme histoire! Donc les autres membres lui ont parlé de cette methode: 1 gousse d'ail broyée à laisser 24h dans une bouteille d'eau, puis servir cette eau comme eau de boisson aux perroquets pendant 3 jours, je crois.
Cette histoire m'a tellement effrayée, que je voulais connaitre des methodes un peu plus naturelle, car je dois vermifuger ma terreur des bacs à sables anisés!
Dans le pire des cas, l'ail n'est pas un aliment nocif pour nos plumeaux?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ail est un très bon produit pour les humains les chevaux ect .... j'en donne beaucoup à nos chevaux car c'est un bon dépuratif pour eux sous forme de poudre 1 mois sur deux alors pourquoi pas pour les oiseaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention un petit rapelle
un vermifuge doit etre donner deux fois par ans voir trois fois sui le temps et tres humide!!!
il ne faut pas oublier que si un oiseaux est trop infester, le vermifuge peux tuer , car en mourrant les vers libérent des toxines ..
voila sans doute la raison de la mort des pioux,dnas le cas des vers il faut mieux prevenir que guerrir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...