Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cupidon16

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai parcouru le forum, lu beaucoup de post, mais il y a toujours la meme inquietudes...

Je sais pour apprendre a faire de l'EAM il vaux mieux se faire conseiller par un eleveur mais j'ai trouvé personnes qui pourrais m'apprendre...

Alors a la suite de tous vos post une question me trotte dans ma tete...

Je tente ou pas ?

Si je venais a tué un bebe ....Oh la mon dieu je prefere meme pas y penser....

Alors Comment avez vous fait.... Avez vous suivez un livre (si oui lesquel)...
Avez vous suivez un sites en images .....
Dites moi je suis un peu perdu j'aimerais au moi faire un petit bebes juste pour moi et le gardé ensuite chez moi dans ma maison alors merci de vos conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vouloir a tout prix faire de l'EAM ? tu peux déjà commencer par sociabiliser un bébé au nid. Les petits sont tous aussi calins (du moins les miens) Mon EPP saciabilisée était beaucoup plus caline que ne l'est ma petite EAM de cette année.
Je n'ai fait l'EAM que pour sauver mes bébés, sinon, je laisse faire les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis, si tu n'es pas sûre alors ne tente pas.
L'apprivoisement au nid c'est quand même moins risqué, mon toui catherine Guismo est apprivoisé au nid et il est beaucoup plus sympa et affectueux que certains touis EAM que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Non, il ne faut pas tenter l'EAM .. Tu sais, je vis depuis 3 ans au quotidien avec un eleveur qui a plusieurs années d'experience. A cet instant precis j'attends Minuit et demi pour nourrir un petit.. Nous devons etre 2 pour faire un relais mais meme après 3 ans d'experience quotidienne, si je présage le moindre problème, je réveille mon compagnon car LUI sait et je ne ferai jamais quoique se soit sans concertation.
Un oiseau n'est pas un mammifère, il a un "autre" système de fonctioner.
Meme les plus experimentés ont eu au moins une fois, voir plusieurs , des prblèmes inconnus..
Ne fais RIEN sans savoir, il y va d'une Vie, j'écris VIE avec une grand V car c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Couicoui, heureuse de te voir sur le forum ... Cool
Cupidon je pense que tu peux effectivement avoir des EPP tout aussi sympa que des EAM et moi qui ai un "sauvage" EPP dans la brousse, je peux même te dire qu'il est plus proche de moi mon Papaye que 'ti Cahouet EAM ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Papaye
Désolée, pas trop présente en ce moment mais je "passe " vous voir chaque jour .
En plus, un petit gris m'occupe en ce moment .. Ce petit "machin" devait avoir le jabot vide à minuit et voila qu'il fait des fantaisies !!!!!!!!! suis bonne pour du 2 heures du mat !! ben oui ... la digestion ne se fait pas sur commande (hélas)
Comme quoi l'EAM ......... c''est une sacrée galère aussi !! Twisted Evil
Faut les aimer ces petits .. ire oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Couicoui,ce n'est pas à la portée de tout le monde L'EAM , et côté disponibilité c'est bon pour les retraités Wink ... Certainement très dur avec le travail quotidien de ta nouvelle occupation :rire:
Donc avis aux amateurs !!! Cool :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui a raison il faut beaucoup d'expérience pour l'eam et ne pas avoir peur de veiller.
quand on n'a pas le choix oui sinon l'apprivoisement au nid me semble très bien. :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Couicoui, ravie de te revoir. Cela faisait longtemps.
Dis-nous en plus sur ton tit gris, mets nous des photos, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis les ami(ies), demain je vous mets des photos du dernier petit .. ire ( qu'est ce je l'aime ce petit .. ire =)
Noooooooooooon !!!!!!!!!! je n(ai pas dit ce "petit con" nooon, noon, je l'aime trop pour dire cela .. mais quand meme .. c'est un petit .. ire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne travaille pas donc le temps pour veiller sa ne me fait pas peur.....
Car je le fait bien pour mes chiots qui tete toute les 2 heures....
Non moi c'est juste un manque expérience...... Mais je pense aussi que OUI c'est une vie que l'on tient entre nos mains....

Mais on m'a expliqué aussi qu'il fallait retirer le bébé apres 20jours et que le petit etait bien demaré est que c'etait moi compliqué.....

Donc je sais pas encore mais il y a un coter aussi ou il faut apprendre.Et que l'on ne peu pas apprendre sans essayer (essayer comme il faut et bien) ..donc je pense que cela trop long a developper....

Car dans cette théorie il y a plusieurs coté.....

Enfin je verrais deja pour trouvé tout les information necessaire avants de me lancé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...