Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rudy1

mais inseparable pond toujours que doi je faire?

Messages recommandés

bonjour a tous et bonne année;ca fait un petit moment que je suis pas venu sur le forum mais je n' ai pas eu trop le temps colors
voila j'ai mon couple d inseparable qui n'arrete pas de pondre mais pas de bébés;pourtant j'ai tout enlevé ce qu'il y avait dans le nid mais elle pond toujours.
que doit je faire remetre ce qu'il faut pour le nid ou enlevé carément le nid?car normalement il ne faut pas les faire ce reproduire a l hivers si je me trompe pas Question

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je ne sais pas si c'est normal qu'ils continuent à pondre mais j'ai une amie qui a une volière dehors et les inséparables continuent encore a pondre également ça doit être la quatrième portée de l'année je pense... vous allez me dire, c'est rentable c'est bête la parceque le petits sont bien vifs et bien vivants!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle couve ou ne fait que pondre? S'il ne dorme pas toute l'année dans le nid comme certaines espèces, tu peux enlever le nid; mais il y a des chances pour que tu trouves encore des oeufs au fond de la cage. Ont-ils déjà eu des petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils ont deja eu des bébés a l été;pour le nid ils sont toujours dedans;donc je sais pas si je doit leurs enlevé; je pense que elle les couvre mais je pense que les oeufs ne sont pas bon;il faut que je regarde mais si ils ne sont pas bon et que je les enleve elle va reponde aprés car j'en et deja enlevé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de couvées épuisent la femelle et ce n'est pas très bon , comme dit Bluebird, si c'est possible enlève le nid , même si elle pond par terre les conditions n'étant pas bonnes elle se lassera c'est du moins ce que j'avais fait avec mes inséparables ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok papaye je vais enlevé le nid alor comme ça elle sera en pleine forme pour le printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink ... Je pense et surtout leur donner des vitamine et du calcium un peu avant de leur remettre le nid ... sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy .. le printemps c'est dans pas longtemps ..Laisse tourner une année pour permetre à l'organisme de tes plumeaux de se refaire une santé. Une femelle qui pond pour rien s'épuise physiquement et c'est très long pour se remineraliser etc ..
Ne pas laisser une femelle pondre pour rien . Parfois les oeufs sont clairs, les gens les laissent et la femelle s"épuise à couver "dans le vide"..
Je sais ..je sais .. faut toujours que je " la ramène" ..mais bon ..si je suis ici c'est pour les oiseaux .. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...