Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinkieboule

Bilan alimentaire de Pinky

Messages recommandés

Hello à tous,

Voilà déjà un mois que Pinky est à la maison… il s’adapte plutôt bien à nous et à notre rythme de vie et vice versa. Je procède par étape donc je ne stresse pas…

Côté alimentaire je n’arrive toutefois pas au normes conseillées par couicoui soit :

60% graines
30% légumes
10% fruits

Je lui donne tous les jours
* un mélange de graines dans un pot,
* dans un autre un mélange de fruit avec 2 cuillères d’un complément pâté vitaminé
* et encore un pot d’eau fraîche ajouté de 5 gouttes de vitamines (à faire 3 semaines sur 4).
* Côté légumes j’essayais des légumes crus divers…

1. Il mange bien les graines que je donne mais fait un sérieux tri au préalable, je ne rajoute rien durant la journée pour l’obliger à aller vers ses fruits et légumes.
2. Il accepte de manger très peu de ses fruits p.ex. l’équivalent de +/- ¼ de pomme ou 4 à 5 raisins.
Il ne touche pas aux bananes, kiwis, mangues qu’il jette par dessus bord. (l’éleveur m’a dit qu’il n’avait pas l’habitude et qu’il fallait de la patience…donc je suppose qu’il ne recevait pas cela avant…)
3. En légumes… rien du tout !! en cru en tous les cas. colR
4. Aujourd’hui je vais essayer un mélange de légumes blanchi (mange-tout, piment vert/rouge, bébé maïs, poivrons) j’ai toutefois retiré l’aubergine après vérification… oups

Si je m’en tiens à la liste que j’ai reçu de l’éleveur, je ne peux pas donner de choux de laitues ni d’oranges… or j’ai lu divers sites d’éleveurs de Rosalbins aux Pays Bas de même en parcourant le forum que ceci fait partie des aliments autorisés. Rolling Eyes

Qu’en est-il donc des clémentines, mandarines, oranges ? :question:
des Choux : choux de Bruxelles, choux blanc/rouge, choux fleur ? :question:
Laitues ? :question:

Voici voilou... Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos remarques et suggestions
et à +

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chouchoua du mal a manger des fruits entiers donne lui rapés melangés aux graines ou presse meme un peu de fruit pour qu il n y ait que le jus et tu le melange aux graines,petit a petit il va apprecier le gout...et propose lui toujours des petits morceaux de fruits il finira par y gouter....je te l assure,en ce qui concerne les legumes j'ai remarqué que souvent ils les preferent cuits,sans doute plus digeste..bon courage a toi en tout cas et ne t en fais pas il finira par manger des fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lokita,

pour les fruits ok je vais essayer de raper et mélanger aux graines mais pour les légumes?? il n'y a pas touché... geek

j'avais aussi pensé à une potée de légumes peut-être et le lui donner à la cuiller?

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fruits, rapé et mélangé à sa pâtée ça semble fonctionner un peu, il a chipé toutes ses graines et la moitié du tout est partie.
Je vais donc continuer encore comme ça.

Côté légumes, cru ou blanchi... geek

J'ai donc cuit cette fois-ci et coupé en tout petits morceaux un peu de mélange. Je verrais bien s'il y touche.

Il accepte de goûter quand on mange mais après 3 à 4 morceaux, il ne veut plus rien. BOL

Il semble aimer la semoule de blé que je lui ai donné à goûter (on aime bien les couscous et les tajines)... mais cela ne suffit pas hein! Durdur

voilà pour la suite.

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du progres deja c'est enorme!meme si il ne mange qu un tout petit bout de legume a chaque fois a force il va s habituer et en manger plus....les legumes souvent ils les preferent cuit et c'ets plus digeste....essaye de melanger ca a de la patée au oeufs un peu avec des graines melangées...a force ca fonctionnera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'ai essayé pareil que pour les fruits en mélangeant des graines aux légumes que j'ai rapé/haché...

comme il n'y touchait vraiment pas, je n'ai pas mis de graines ce matin afin de l'obliger à aller vers ses autres repas. La faim devrait être plus forte non?

ET... Il a plongé tout de même qq fois dans chaque plat mais j'ai vu qu'il a retiré toutes les graines.

Je ne sais pas si je peux le laisser sans graines pour l'obliger à manger ses fruits et légumes donc je vais lui mettre sa portion de graines normales pour ce soir. Il y aura tt de même gouté...

Je vais continuer comme ça cette semaine et voir après comment ça va.
J'aurais peut-être d'autres conseils.

Merci.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne méthode ... je te souhaite bon courage, mais comme nous ils ont leurs préférences ... Wink ...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et toutes,

A quel âge avez vous introduit les fruits et légumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes youyous ont 2 mois

et ils mangent deja des carottes,courgettes,poivrons , pissenlit , et de la pomme en petits dés ou en rondelles

mon gris en avait jamais eu mais depuis que j'insiste tous les jours il mange comme tous le monde

sa na pas etait facile mais j'y suis arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je leur fait de la purée de carotte et je leur donne tiède à la petite cuillère et ils adorent ca. de plus les perroquet aiment se faire nourire par leur humain chouchou. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas à quel âge Pinky a reçu des fruits et légumes mais dès qu'il est arrivé j'ai fait comme mentionné plus haut....

C'est vraiment pas un succès Shit

J'ai essayé qq méthodes et ce qui est clair c'est qu'il n'a pas été habitué à une variation de fruits et légumes.

Je ne sais pas si c'est mieux de varier tous les jours... ou de mettre tous les jours un même fruit ou légume (pendant une semaine) afin de l'habituer?
Si je donne les légumes crus... il les casse en petits bouts et les jette...
Si je donne blanchi... il n'y touche pas...
Si je donne en purée/rapé ou cuit en petits morceaux, il y touche à peine... +/- une demi cuiller à café... c'est pas vraiment un succès... Sad
et tout cela avec ou sans paté pour perroquets! Il est vachement doué pour faire le tri! :filou:

J'en déduit tout de même que cuit et en purée c'est ce qui donne un (petit) résultat. Donc je vais essayer comme Reve... à la cuiller...
:salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Cooky est là depuis Pâques et bien il goûte tout c'est un vrai plaisir, il a balancé son morceau de tomate, et il est allé le recherché deux minutes après et il s'est régalé. Comme quoi, ils ont chacun leur façon de voir. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on évolue un peu mais c'est toujours pas évident...

Il commence à apprécier en légumes :
les chicons crus, les princesses cuites, les carottes cuites, le couscous,

le riz, les pâtes, les tartines (au chocolat au miel...), les croutes des croissants, les céréales (corn flakes) enfin, toutes les "bonnes choses",

en fruits... juste les pommes et .... les pommes... :rire:

Il a déjà "gouté" aux fraises, poires, myrtilles, abricots, bananes, ananas mais tout cela valse par dessus bord... lol!

Je ne démords pas et lui mets ses fruits et légumes avec de la pâtée et eau fraiche le matin, vers le soir je lui mets des graines.

Il gaspille beaucoup moins qu'avant., trie mais ne jette plus ses graines par dessus bord.

C'est déjà bien non? En partant de pomme et carotte...

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez de vos perroquets avec beaucoup d'amour.
Je n'ai que des perruches ondulées, de fisheris et des personatas, mais je lis ce qui concerne les perroquets, et cela me donne envie, mais j'ai peur de ne pas savoir m'en occuper, ça n'a pas l'air simple.
Lokita, tu donnes de bons conseils, il me semble, je vois que le fait d'avoir bientôt un gris te rend très connaisseur de plein de choses.
La cage est prête? Tu y as tout mis? Jouets etc...
Tu vois les jours s'écoulent gentiment!! grisdugabon
Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le riz, les pâtes, les tartines (au chocolat au miel...), jamais de chocolat mortelle pour nos petit chouchoux ROUGE perciste avec les legume sa va venir doucement ,mais y aura toujour des aliments qu il aime ou aime pas sa aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi crumble est très selectif en fruits ou en légumes , il sait ce qu'il veut je teste et s'il n'aime pas , je n'insiste pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil pour mon amazone. Quand je l'ai eu l'année dernière elle ne mangeait aucun fruit ni légume. Autant vous dire qu'à 12 ans changer ses habitudes alimentaires n'est pas chose simple. Peu à peu en insistant j'ai réussit à lui faire manger banane, abricot, carotte ! En persistant un peu on y arrive sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les amazone on de la pater grace insecte melanger avec des boites de fruit que l on trouve en super marcher et 30% de graine melange tournesol ect... epi de blè il rafolle .legumme un par jours plus un fruit par jour frait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompier59 a écrit:
le riz, les pâtes, les tartines (au chocolat au miel...), jamais de chocolat mortelle pour nos petit chouchoux ROUGE perciste avec les legume sa va venir doucement ,mais y aura toujour des aliments qu il aime ou aime pas sa aussi


Penses-tu que 2 ou 3 bequées dans la mie d'une tranche de pain tartinée au chocolat puisse faire beaucoup de tort? Je pense que c'est l'exagération qui n'est pas bonne.

Quand on verse le lait (demi-écrémé) dans le bol de corn flakes, ou dans mon café, il se fait entendre pour venir "boire un coup" et puis il est content. Pareil pour les tartines, comme s'il voulait dire, hep là, c'est aussi mon tour! Mais il ne mange pas réellement tout.

Je lui laisse faire son tour d'horizon alimentaire et je vois vers quoi vont ses préférences. P.ex il aime vraiment bien la semoule de couscous... mais j'en fais pas souvent, alors il est vraiment content quand il en a...
Quand il est content, il "parle" en mangeant. Plutôt comique.

Celà ne veut pas dire que je vais le laisser gouter à la confiture de rhubarbe ROUGE

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...