Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joachim

Mon couple de kakarikis

Messages recommandés

Bonsoir,
Je vous présentes mon couple de kakarikis (qui n'a pas de nom), je les ai acheté à un éleveur finistèrien pas loin de chez moi au début des vacances de Noël en même temps qu'une perruche et quatre calopsittes.
Les kakarikis ont vécu en volière depuis tout ce temps (je vais bientôt faire un post sur ma volière extérieur : kaks, ondulées et calopsittes).
Mais voilà que dimanche, j'ai vu que la femelle kakariki n'était plus là, j'ai donc ouvert un nid pour voir et là ... surprise Smile , la femelle couvait deux œufs. Le problème c'est que la température est très basse pendant la nuit et on va dire que le temps breton n'est jamais très favorable à cette période de l'année ... Mr.Red . J'ai donc eu peur que la couvée ne fonctionne pasà cause du froid, des courants d'air ou quoi que ce soit et étant donné que je n'ai jamais eu cette espèce en reproduction, j'ai préféré les mettre au chaud, je les ai donc mis dans ma maison dans une cage avec le nid. Je les ai mis dans la cage quand il faisait noir pour ne pas les stresser avec une course poursuite dans la volière Shit .
La pièce dans laquelle ils sont, on ne la chauffe pas, j'ai donc installé une lampe chauffante au-dessus du nid et de la cage, ça permet d'avoir une température d'environ plus ou moins 20 °C tout le temps selon la position par rapport à la lampe. Je compte leur rajouter une baignoire. Ils ont l'air de se porter très bien mais j'ai quelques questions :
-Est-ce que la cage est assez grande (sachant que dès que les petits seront sevrés et qu'il fera beau je les remettrais dehors) ?
-Je n'arrive pas faire germer les graines, est-ce que c'est possible que mes graines de mélange pour perruches soient "stérilisées" ou cuites ?
-La femelle n'a pas pondu d'œufs depuis mais elle couve tout le temps, est-ce qu'y a un problème ou tout va bien ?
-Est-ce que ça peut provoquer un risque quelconque si je prends les oeufs pour voir si ils sont fécondés ? je ne l'ai jamais fait, il suffit de les mettre à la lumière ?
Voilà pour les questions, Laughing

maintenant, la cage et ses occupants :
http://tpe-fourmis.idoo.com/kakarikis.html (j'ai utilisé le site de mon tpe pour héberger les photos puisque c'est trop long de les mettre une par une sur un hébergeur, j'ai pas l'adsl Sad )




tut de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi de nous faire partager ces bons moments ,en souhaitant que tu aies 2 beaux bebes. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien.
Mais j'ai une question, c'est normal que la femelle est des endroits ou les plumes sont grises, notamment sur la tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photo bien mignon tous sa

moi je ne saurais t'aider pour ta question mais d'autre vont le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois oeufs !!!! oizo2

J'espère que dans environ une vingtaine jours je vais voir les éclosions. BBOIZO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...