Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris37

MON 1ER PERROQUET : UN YOUYOU DE 2 MOIS...

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon youyou de 2 mois mange encore 3 fois par jour à la seringue pourtant il mange seul ses granulés et quelques morceaux de pomme et carottes.. puis je lui supprimer la seringue le midi ???
De plus, il grince du bec tous les midis et tous les soirs, que cela veut il dire ???

Merci de tous vos conseils pour un youyou de 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire que je l'avais depuis une semaine, il s'appelle Bambou, il monte déjà sur la main lorsqu'on l'appelle dans sa cage et s'endort sur nous le soir... de bonnes habitudes!!!

Je suis par contre inquiète car il passe quand meme ses journées à crier (pas tres fort) mais ses petits cris sont stridents. Lorsque nous le prenons avec nous, il continue a pousser ses cris jusqu'a ce qu'il s'endorme. De quoi s'agit il ? Est ce que cela va passer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on t'a vendu un youyou non sevré ?????

s'il mange entre les coups, oui, enlève-lui la seringue de midi, et assez vite celle du matin après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour chris37,

Je ne suis pas expert du youyou (ni expert "tout court"d'ailleurs!) mais en ce qui concerne le sevrage, je pense que c'est une démarche volontaire de l'éleveur!?...
Certains éleveurs préconisent une fin de sevrage dans le nouveau foyer principalement pour deux raisons:
- Etablir immédiatement un contact "fort" entre l'oiseau et son nouveau "maître"...
- En cas de maladie et de traitement spécifique nécessitant l'utilisation d'une seringue, le propriétaire de l'oiseau pourra effectuer les soins lui même sans trop d'appréhension...
Des arguments "valables" même si cette façon de faire comporte sûrement certains risques...
N'ayant jamais testé moi même je ne préfère pas "juger" cette méthode mais simplement signaler qu'elle existe et qu'elle semble avoir ses adeptes!

Pour les (petits) cris... Sans doute rien d'alarmant!?...
Pourrais tu nous décrires un peu "la vie dans la maison" et surtout l'environnement sonore de ton youyou... peut être existe-t-il un lien!?...

A suivre...

@+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui tu peux lui retirer la seringue du midi

es ce que tu lui a mis de la patée d'elevage grasse ?

il mange 3 seringues depuis quand ?

le grincement de bec n'est pas un probleme ce n'est pas quand il est encolere ?

chez moi mes youyous le font aussi et c'est quand ils veulent nous impressionner car ils ont peur

je me suis permise de remettre les deux sujets ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui mettre un petit nounours pour qu'il soit moins seul dans sa cage

vers quel age a t il etait retirer des parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour titine59...

En effet les petits cris répétitifs ont sans doute un lien avec son très jeune age!!!...

En ce qui concerne les cris plus puissants cela reste à voir ??? ...
(chris37) Je te demandais de décrire un peu l'environnement sonore de ton youyou car j'ai constaté que les perroquets avaient tendance à s'exprimer plus ou moins "avec force" en fonction du bruit ambiant (Beaucoup de monde à la maison, volume de la chaine ou de la TV etc...) mais aussi en fonction de la facon de leur parler ... Je me suis toujours adressé à mes compagnons à plumes à voix basse et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec les différents perroquets accueillis dans mon foyer (même mon cacatoes!!!)...

Ce n'est qu'un constat personnel... peut être ai-je eu beaucoup de chance?...

@+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de vendre mon youyou a lolo78 est elle a le meme probleme avec bob qui vient juste d'etre sevrer il y a 20 jours

il cri souvent et reclame des calins ou la seringue elle ne sait pas trop

mais du fait de son jeune age c(est un peu normal

les cris vont s'attenuer normalement un youyou eam ne cris pas

donc patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...