Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaadali

rosalbin + facile à vivre?

Messages recommandés

bonjour

j'aimerai savoir si le cacatoes rosalbin est + autonome et plus facile a vivre que les autres cacatoes (goffin par ex), moins caractériels, moins collant et moins criards (lol) ou si c'est a peu pres comparables

j'ai vu dans un autre post qu'ils criaient BEAUCOUP maus j'aimerai une sorte de comparatif avec le Goffin
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout d'abord il faut faire une petite presentation de sa personne pour mieux se connaitre

moi je n'ai pas de rosalbin mais d'autres personnes pourront te renseigner

a bientot dans la rubrique presentation merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans cv ont a pas droit a une reponse ? lol bon ben je vais y passer alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ce post mais il ne m'appporte aucune reponse :S
j'aimerai savoir par rapport aux autres cacatoes et surtout au Goffin. meme si les generalités ne collent pas trop aux animaux ca aiguille un peu. Donc pas des infos sur le rosalbins mais sur le rosalbins par rapport aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour kaadali,

Je pense que le rosalbin comporte les mêmes caractéristiques que les autres cacatoes... Donc oui, c'est (selon moi) "a peu près comparable"!...

Mais avec mon cacatoes à huppe jaune (plus de ce monde depuis 2000, snif !), les côtés (parfois) "désagréables" de cette espèce n'étaient plus qu'un vieux souvenir!!!...

Les cacatoes sont réputés pour être très attachants (et comme toutes les autres espèces de perroquets) plus on leurs montre de l'intérêt plus ils deviendront exclusifs, exigeants et bruyants... Donc très difficiles à vivre!...

Il faut être très vigilant et savoir "ignorer" de temps en temps son fidèle compagnon si l'on ne veut pas qu'il devienne rapidement le "centre du monde" et le maître son "esclave"...

Encore un problème de "dominant dominé" à méditer!!!

Je reste dispo si besoin!

@+
Dom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Toto !
j'avais lu une ou deux fois que si les cacatoes plaisaient mais qu'on se sentait pas de les assumer au niveau cris, comportement hyperattaché etc on pouvait se tourner vers un rosalbins qui etait moins "cacatoes" que les autres
donc ok ils sont en fait "comme les autres" ;-)
question plus générale, mais le rosalbin est il trop territorial (ou trop exculsif) pour tolerer la presence d'autres animaux (chiens chats..)?

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Moins cacatoes que les autres, je ne sais pas!?...

Ils peuvent vivre avec d'autres animaux!

Comme pour les animaux "à poils" , Je pense que tout est une question d'éducation...

Un gros chien aboie et mord plus fort qu'un petit!... Mais lequel des deux aboie et mord le plus souvent d'après vous???... (Mais aussi et surtout pourquoi???)

Toujours dispo! (Lol)

@+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rosalbin est plus facilement avec tous les membres de la famille pour moi il est tres facile a vivre mais comme le dit toto si on peux l'ignorer ...
il choisit moins sont monde que le gris du gabon ca c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Rubis supporte tous le monde aussi bien les enfants que les animaux
bon aprés faut pas que les animaux s'approche brutalement de lui sinon il tend bien son bec pour se défendre ce qui est normal

Niveau Cri il cri pas souvent et pas longtemps mais qd il cri je suis obligée de lui dire de la fermer... il a la vacheuse habitude de gueuler pendant les devoirs des enfants BOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indian a écrit:
Ici Rubis supporte tous le monde aussi bien les enfants que les animaux
bon aprés faut pas que les animaux s'approche brutalement de lui sinon il tend bien son bec pour se défendre ce qui est normal

Niveau Cri il cri pas souvent et pas longtemps mais qd il cri je suis obligée de lui dire de la fermer... il a la vacheuse habitude de gueuler pendant les devoirs des enfants BOL


Tout à fait d'accord avec toi! Il accepte la compagnie de tous le monde dans la maison et demande même des calins aux visiteurs, mais comme je n'ai pas d'autres animaux... je peux difficilement répondre à ceci, mais toute logique dirait qu'à force d'habitude, ils se tollèrent et ensuite jouent ensemble.
Je sais qu'il vit bien avec d'autres oiseaux mais il défend son territoire!
Quand il se sent agressé.... vaut mieux avoir des boulles quies BOL
Les corneilles ici attaquent ma vitre quand ils voient Pinky à la fenêtre. Je vous dis pas la réponse... lol!
Pareil quand il joue...

En ce qui me concerne, quand il crie pour l'attention, et qu'il a déjà eu sa part de calins (comme dit Toto... ils sont très demandeurs car très attachants)... on l'ignore et on ferme toutes les portes.. Shit en réaction il stoppe net puisqu'il provoque l'effet contraire, "l'ignorance totale". Shit

Comme tout annimal je pense qu'il faut tenir une certaine logique dans son propre comportement envers lui et son éducation aussi.
Quand un enfant est fatigué... il peut être infernal et ch...
pareil pour notre Pinky, il faut donc savoir le laisser faire sa sieste quand il dort, ET veiller à ce qu'il ai son nombre d'heures de dodo par nuit.

Euh, le notre est très (très) acrobatique et nerveux... je sais pas les autres... mais bon, mes enfants sont hyperactifs... vallait mieux qu'il soit sur la même longueur d'onde hein Saut3 Saut3

Voili voilou,
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...