Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANDOLYNNE

BESOIN DE CONSEILS

Messages recommandés

Bonjour,

En ce début de mois, je me suis posée des questions car je croyais mal faire dans l"éducation de mon gris du gabon qui a sept mois maintenant.

Il devenait mordeur et il m'était difficile de faire quoi que ce soit avec lui.

Et puis une semaine plus tard il est redevenu tout gentil.... Il se laisse caresser et daigne venir sur mon doigt-.

je n'arrivais pas à lui faire quitter le dessus de sa cage, maintenant, il reste sur mon doigt quand je fais le tour du salon avec lui perché sur mon doigt.

Il vient sur la table quelques minutes, joue avec une bouteille d'eau où j'ai passé des ficelles et ou sont accrochés des bouchons plastiques de plusieurs couleurs. il mange aussi des cacahuètes et veut ensuite retourner sur son aire de jeux, ce n'est pas beau çà ?????

Tout va donc bien dans le meileur des mondes, mais ????????

Voilà ma question : je dois partir deux mois en vacances, j'ai envie de le prendre avec moi, ne vais-je pas le déstabiliser en lui faisant quitter la maison??? et sa grande cage pour prendre un modèle plus petit.

Quelqu'un restera à mon domicile pendant mon absence est ce qu'il ne vaut pas mieux le laisser dans le salon où il se trouve bien??

Quelle est la meilleure solution, help!!!!!!!!

Merci de me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala deux mois en vacances qu elle chance Smile moi perso je part qu une semaine et sa me semble long de laisser mes plumeaux a la maison sans sortie ;c est une copine qui viens les nourrir mais elle veut pas prendre le risque de les sortir .mais si il reste seul a la maison la journée il va se sentir bien seul et va déprimer si il sort plus de sa cage surtout deux mois cest beaucoup, ca c est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recommence... le premier n'est pas passé...

Bonjour Mandolyne,

Dis-moi, je n'ai pas vu ta présentation ou je l'ai loupé? Tu nous en fais une sinon? Rolling Eyes

Pour ton message, je suis du même avis que Suykerbuik, 2 mois c'est long "seul". ROUGE

Mais si qq vient habiter chez toi, donc vivre, manger, bouger, lui parler en passant, le soigner etc... cela ne devrait pas poser de problème car il est tjrs sur son territoire et qu'à force, ils sympatiseront. boum

S'il restait seul tout le temps et que qq le soignait juste en passant, je dirais non car il faut pouvoir consacrer au moins une heure par jour à son perroquet sinon il pourrait se sentir mal et très triste de se sentir abandonné. Sad

Je disais aussi que si tu pars p.ex. en famille en vacances et que tu vis également là et que tu le laisses sortir sur sa cage comme tu fais chez toi, je pense que cela ne pose pas de problème que ce soit une petite ou plus grande cage. Pour le dodo, une branche suffit! lol!

Si par contre,tu fais la bringue tous les soirs drunken et que la journée tu fais des expéditions et donc qu'il ne te vois quasi pas... il serait mieux sur son territoire, donc chez toi avec la personne qui vivrait chez toi...

voilà mon avis. flower

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...