Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bluebird

Période test déjà?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Me revoilà avec mes questions... Suite au post que j'avais mis concernant l'éducation , j'ai fait pas mal de recherche sur le forum et ai étudié une partie de la matinée les textes de Johanne Vaillancourt (qu'il faut que je révise encore car çà manque d'exemple concret et c'est pas simple!).

Mon bébé monstre rose a été dehors ce matin et je l'ai ressorti ce soir. Gratouilles, pas de problèmes, sur l'épaule. Mais quand j'ai arrêté; pêtage de plomb! Il s'est énervé sur mon épaule et même à travers le T-shirt, j'ai encore la marque. J'ai essayé de détourner son attention mais pas top. Suite à ce que j'ai lu ce matin, j'ai attendu qu'il soit calme, ne demande rien; là je l'ai carressé en le félicitant: renforcement positif si je ne me trompe pas. Mais sitôt gratouilles finies, rebelote Evil or Very Mad ! Et après, pour attirer mon attention, il me pince un grain de bauté dans le cou! Horrible comme çà fait mal et le réflexe que j'ai eu n'ai certainement pas le bon mais comme je l'ai dit, c'était un réflexe.

Pour son vécu et dans les grandes lignes, son éleveuse à dit à mes parents qu'il était un peu caractériel; que lorsqu'il voulait qu'on s'occupe de lui, il pinçait ; je ne pensais pas qu'il s'excitait de la sorte. Quand c'était comme çà , elle le remettait dans sa cage pour le pinir. Je ne pense pas que c'était la meilleure solution car pour le rentrer maintenant, c'est pas toujours évident. moi je l'ai remis dans sa cage, mais qu'une fois calme; après une séance de "grimpe" sur la main et des caresses.

Il a 7 mois , c'est un bébé mais est-ce que cette habitude est rattrapable? je ne voudrais surtout pas le louper et partir sur de bonnes bases d'éducation pour une bonne relation et surtout arrêter les pincettes dans le cou; c'est insupportable!!! je peus être patient et tout mais encore faut-il savoir quoi faire... Si celà vous êtes arrivé ou avez des pistes de travail; je suis preneur, c'est important!

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...