Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que faire de nos mascottes quand elles nous quittent ?

Messages recommandés

Invité
Je mets ce sujet/sondage ici puisque c'est ici qu'on parle de la douloureuse question de la mort...

Que faites-vous de vos mascottes quand elles s'en vont ? J'imagine qu'on a tous notre façon de faire. Moi j'ai découvert l'incinération individuelle avec Nanami et il me paraissait impensable de ne pas le faire pour Yune. Alors bien sûr, ça représente un coût financier et ensuite... que faire des cendres ? Certains trouvent ça macabre de les garder près de soi (moi c'est ce que je fais car je n'arrive pas à m'en séparer :oops: ).

Comment gérez-vous cette douloureuse expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://img9.imagesha

Moi je pense que le jardin ça viendra quand j'aurai le mien.

Le jardin de mes parents ben... je sais que je n'y serai pas toute ma vie, je pense que c'est ça qui me freine.

Mais mon chat y est enterré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les animaux qui sont partis sont enterrés dans le jardin de mes parents : mon labrador, mes deux hamsters, ma gerbille, et ma première chonne, Sésame... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'ai pas été confrontée à ce choix douloureux.....et je n'ai pas de jardins...donc je ne sais pas trop....

l'enterrer dans un champs proche de chez moi, ou disperser ces cendres dans un endroit tranquille et pouvoir lui dire au revoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah, je n'ai pas validé de vote parce que j'avais deux réponses. :jesais pas:
Mes mascottes reposent toutes dans mon jardin... histoire de les garder près de moi... :triste:
J'ai enterré le premier. Pour le 2ème et le 3ème, j'ai eu recours à l'incinération et j'ai enterré les urnes à coté de mon premier bouchon
:triste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne solution aussi http://img9.imagesha

On voudrait tellement faire pour eux... qu'ils reposent enfin en paix. Et c'est tellement dur de s'en séparer... Se dire qu'ils restent près de nous est sans doute une maigre consolation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore été confronté à ce choix difficile...
bientot oui car mon cobaye a 6 ans et elle est deja mal en point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'enterre.

2 cochons d'inde et quelques poissons sont déjà enterré dans le jardin.
Le lapin, il avait été incinéré mais je ne sais pas pourquoi on n'a pas récupéré de cendres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikasama a écrit:

bientot oui car mon cobaye a 6 ans et elle est deja mal en point


Donc un petit topic dans "le soigner", un autre dans "le nourrir", et on va voir ça. http://img13.imagesh

helN a écrit:

Le lapin, il avait été incinéré mais je ne sais pas pourquoi on n'a pas récupéré de cendres.


Peut-être parce qu'il a été incinéré collectivement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faut faire une demande explicite pour récupérer les cendres. Et du coup c'est payant (une 50aine d'euros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est surement pour ça alors, à l'époque j'étais trop petite et c'est mes parents qui ce sont occupés d'aller chez le véto pour le faire piquer et l'incinérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous mes animaux ont été enterrés sauf la petite chatte de 3-4 mois adoptée à la spa et qui etait très gravement malade. je suis allée avec mon père (je l'ai supplié pour l'accompagner) chez le véto mais je n'ai pas assisté à sa "mise à mort".... déjà que je m'en voulais de l'"abandonner" encore une fois mais cette fois à une fin tragique... j'etais dans un tel etat que j'en ai pleuré pendant 5 jours non stop... je m'en veux toujours, en fait je ne sais pas ce qui aurait été mieux... aurait-ce ete plus facile si je l'avais vu se faire piquer?? n'aurais je pas du accompagner mon pere? mon dieu que c'est difficile, je n'aurais jamais pensé! je me moquais des personnes qui pleuraient parce qu'elles faisaient piquer leur animal et la je me sens tellement dépourvu!

désolée si je me suis étalée... besoin de comprendre.... mais ça s'explique pas!

tout ça pour dire que pour ma part, je prefere les avoir pres de moi, le deuil n'en a été que plus "rapide".



Pardon Pistache!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, tout mes Ham' sont entérré dans le jardin, et se sera pareil pour mes Chonchon si ils vienaient à partir lorsque je vis encore chez ma mère.
Pour mon chien, sa à était différent. Il était à l'agonie aprés son accident avec se c****** de motard, qu'il a fallu l'emmener chau véto rapidement, et il a fallu le faire piqué, se jour là j'ai perdu se qui à l'epoque y avait de plus chère pour moi. Hélas, nous n'avons pas récupérais les cendres, ma mère est partis comme si de rien n'était, moi j'était en larmes, j'en suis même tombé malade, et aujourd'hui encore je m'en veux, je me dit que si je l'avais surveillé, il ne se serait pas enfuis...

Enfin bref, si je le peux, tout mes animaux seront dans le jardins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'enterre tous mes bébés. Récemment j'ai récupéré des chatons nouveaux nés abandonnés. Là j'ai laissé le corps au véto car ce n'était pas vraiment à moi, mais sinon j'enterre, ou plutôt je fais enterrer par mon mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il y a dans mon jardin un caniche, 3 bébés golden retriever, des poissons, mon hamster (vanille) et je pense que ce sera pareil pour Noisette mais je n'attends pas du tout ce moment avec impatience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Oui il faut faire une demande explicite pour récupérer les cendres. Et du coup c'est payant (une 50aine d'euros).


toutes mes bébêtes sont enterrer dans le jardin sauf ma diva une chienne de 15 ans(que j'ai eue a 3 semaines et que j'ai sevré) qui a étais incinéré individuellement (190 euros :timbré: ) et dont j'ai gardé les cendres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOus avons enterré notre petite Zoé dans le jardin et dernièrement ma chienne adorée. Et même le poisson rouge des enfants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilyn a écrit:
. Et même le poisson rouge des enfants !!


J'ai moi aussi plusieurs poissons enterrés dans mon jardin, marilyn http://img13.imagesh

Je pense que pour mes autres animaux, il en sera de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement difficile, un dur moment qui peu durer un bon bout de temps.
J'ai enterré le Bernard l'ermite de mon garçon dans la cour dans une jolie boite qu'il avait décoré et fabriquer une petite croix avec des bâtons de pop cycle.

Le plus dur à été mon chat Félix,mon amour qui a été opéré deux fois pour infection urinaire la troisième fois lui a été fatale. Ma fille m'appelle d'urgence à mon travail( Maman!Félix est couché dans la salle de bain et des larmes coules de ses yeux et il hurle!)quand je suis rentrée ma fille pleurais.Il était mort.
Je m'en suis voulue longtemps de ne pas avoir quittée mon travail plus rapidement.

J'ai appelée son véto pour lui dire et elle ma dit que de toute façon il restait seulement une chose à faire et c'était de le transformé en femelle!
NON, c'est contre nature mais j'aurais aimée qu'il parte sans souffrir.
J'écris et cela me fait mal encore et cela fait 6 ans.

Il est enterré dans la cour avec sa couverture préféré, ses jouets, son bol et deux lettres d'adieux de ma fille et mon garçon. C'est moi qui la pris dans mes bras pour le mettre en terre, il était raide, j'ai tellement pleuré. J'ai jamais perdu quelqu'un de proche car j'ai seulement ma mère.
Mon dieu que c'est dur.

Mon chien, que j'ai toujours,(15 ans) est resté coucher à coté pendant 1 jour entier sans manger.

Nous avons plantés un rosier à sa mémoire.
:angevert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que tous cela est très dur,mais la vie continue et la mort en fait partie et même si on adore nos animaux la perte de nos humains est beaucoup plus difficile,surtout quand il parte très jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tous les animaux que j'ai eu sont enterrer dans mon jardin sauf ma chienne qui avait 13 ans on l'a piquer :chialourd: car elle arivait plus a marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du laissé Mozart mon chien de 15 ans allez a l'incinération collective, j'en étais tellement peiné mais les circonstances on fait ainsi, pas grave il a sa petite place dans mon coeur tout le temps.

Ici au Québec c'est l'hiver de novembre jusqu'a la fin mars, impossible de rien enteré durant ces mois la sol completement gelé, on avait prévu aller l'enterer a la résidence d'été de la famille, tout plein d'animaux y ont leur place dans le petit boisée mais bon il est mort a noel, j'étais tres malade et je ne savais pas quoi faire du corps en attendant l'été , il n'y a pas d'incinération individuel ici dans ma tite campagne.

Mais bon c'est pas grave on a conservé son collier et ses médailles d'enregistrement et cet été symboliquement on ira les mettre en terre dans le boisé et on plantera un bel arbuste au dessus en souvenir http://img9.imagesha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi maintenant que je suis proprio j'entererais mes animaux dans mon jardin....je platerais des fleurs sur leur tombe,comme ca je pourrais leur parler comme si il etaient la...mais bon,le plus dur sera pour mes deux gros chiens,je pense qu'on s'attache plus a des chiens ou des chats qu'a d'autre animaux.....bien sur que j'aurais surement de la peine pour mes chons,mais je ne pense pas que ca puisse etre aussi dur que pour mes chiens.....en tout cas,chacun sera enterré dans une belle caisse en bois avec ses joujous et tout ce qu'il avait....je ne pourrais pas les mettre en dehors d'une caisse,je veux pas qu'il soient ecr&sés par la terre,et une fois en boite,je placerais la boite en terre mais je la recouvrirais pas avant quelques jours,sait on jamais si un miracle avait lieu.....
mais bon,il fout le cafard ce topic,je n'y reviendrais pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je dois recevoir les cendres de mon petit Cookie d'ici quelques jours ( avatar ), il sera enterré dans mon jardin et sera toujours dans mon coeur. C'est mon petit ange ... :angevert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...