Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ljf2005

attitude normale ?

Messages recommandés

Salut,

Je ne sais pas si c'est qu'au moment des sorties ou s'iil le fait dans sa cage, mais je suis en train de remarqué que Noireaud machouille....bon depuis tout à l'heure je m'amuse à lui mettre des petits morceaux d'endives pour le stimuler à la marche, et dès qu'il en attrape un hop j'en remet un par terre mais un peu plus loin...

ça a l'air de bien lui plaire car à chaque fois j'ai droit à la cot cot :lol!:
parfois il est plus hésitant mais ça vient et je suis super contente de lui !

mais que signifie ce machouillement ? je doute que ce soit l'endive car les morceaux sont petits ; faudrait pas que je transforme les sorties en gavage....

:0009:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas sure qu'il n'est pas en train de terminer son bout d'endive

ce qui me fait dire non c'est que les bouts sont très petits mais assez pour le motiver à bouger.

la of course il machouille plus mais je guette ;-)

Merci Cidrolin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois aussi les cobayes donnent l'impression de "ruminer" lorsqu'ils sont agacés, mais je ne pense pas que ce soit le cas parce qu'il a l'air plutôt très bien en sortie, le petit bavard.
Je pense plutôt comme toi qu'il finit de mâcher. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh vi il a l'air bien ; bon c'est pas l'explosion de joie hein ou il court partout comme un fou en se disant "tiens c'est l'heure de mon jogging quotidien"

je l'observe énormément...lorsqu'il entame un "chemin" pas habituel en fonction des morceaux d'endives, il va vraiment doucement, observe longtemps, passe à côté, renifle, pour repartir et enfin revenir par un autre côté et attraper la récompense

une fois machouillée, il se frappe un sprint jusqu'à un endroit ou il a l'air de se sentir bien et en confiance.


PS : nan il rumine plus.....ça devait être l'endive :jesais pas:

mais si y'avait eu un son, cela signifiait quoi ? de la crainte non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi toujours au même endroit afin de pas le perturber et j'avoue que je vois des progrés même si la cette aprem je ruse en mettant des bouts d'endives...

masi je vais pas pouvoir faire cela à chaque fois :rougit:
enfin je voulais dire pour l'endive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est clair !
Là il est déjà plus à l'aise en sortie. Quand tu sentiras qu'il est bien familiarisé avec cet endroit (nickel, de le sortir toujours au même endroit, tu fais les choses bien http://img13.imagesh, tu lui laisseras juste sa gamelle, son foin et son bib, et vogue la galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...