Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tendance à fuir et à mordre

Messages recommandés

Invité
Hier chéri était tout déboussolé. Il m'a dit que Keiko était "bizarre" c'est-à-dire qu'il se planquait beaucoup plus que d'habitude et qu'il avait tendance à mordre.

Bon déjà, contrairement à mes conseils, il a remis une cabane dans la cage et ce depuis un bon moment. En plus, il y a eu des travaux chez lui récemment, et donc du bruit fort et inhabituel. Enfin, sa maman est partie depuis vendredi et elle ne rentre que ce soir.

Je pense que l'ensemble de tout ça doit le perturber et explique peut-être ses réactions ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Moi je lui ai conseillé de virer la cabane (chose qu'il ne fera sans doute pas :fouet: ) et d'aller le voir souvent quand il est à la maison et de lui parler beaucoup pour le rassurer.

Ralala, vivement qu'on habite sous le même toit lui et moi http://desmond.image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Suki pour remettre la cabane.

Ensuite tu as également raison que les changements dans son environnement ont du quelque part le perturber ce p'tit bout

Pour d'autres explications, je laisse les professionnelles répondrent http://img13.imagesh


LOL : pas de remettre la cabane mais de l'enlever justement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, tous ces chamboulements ne sont certainement pas étrangers à l'attitude de Keiko.
Mais laisser la cabane n'arrangera rien, bien au contraire. Ca va renforcer son coté craintif, jusqu'à le rendre définitif.
Pour moi, la cabane, c'est out :peur:
http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais, je lui ai dit et répété. J'ai réussi à la faire enlever 1 semaine ou 2 (plus le séjour de 2 semaines qu'il a passé chez moi) mais elle a été remise parce que "ça le traumatise de ne pas avoir de cabane".

Donc moi je ne peux rien faire de plus avant septembre... http://img163.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Propose-lui de recouvrir plutôt la cage sur 1/3 de sa longueur avec une serviette de bain, comme ça il enlève la cabane, et il est rassuré sur le "traumatisme".
Entièrement d'accord avec ce qui t'a été dit et j'irai même plus loin : en plus de ne pas arranger les choses, cet abri est la cause des morsures. :bof:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouette :bof:

Bon ben je transmettrai tout ça à monsieur, une fois de plus. J'espère qu'il ne fera plus sa tête de mule...

Keiko a un bon fond, je le sais, j'ai passé beaucoup de temps avec lui, à lui parler, le câliner, et le tout sans la cabane (je n'ai pas bien vu le "traumatisme" moi) et il est vraiment sympa et curieux de l'homme.

Quel gâchis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sacrée cabane !!

Est-ce-que Keiko le petit sauvage est habitué aux manipulations par ton chéri ? Il me semble qu'il est énormément attaché à la maman,non ?
Il est sans doute bien destabilisé en ce moment et celà va encore renforcer son besoin de se planquer.

Il faut vraiment que tu réussisses à faire retirer cette satanée cabane, tu avais bien commencé, vraiment dommage qu'ils n'aient pas suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est dommage... C'est surtout la maman en question qui a pesé dans la balance "on remet la cabane", c'est à dire (je l'adore, allez pas croire que je suis fachée contre la belle mère au contraire) celle qui s'y connait le moins bien en cobs :bof:

Mais oui, Keiko a l'habitude de se faire manipuler par chéri. Il vient vers lui, cherche les câlins etc.

Mais souvenez-vous, à l'époque, j'ai été mordue 2 fois moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et cette belle-maman, tu pourrais peut-être lui suggérer de venir faire un petit tour chez nous..qu'elle comprenne au moins que tu n'es pas la seule à penser ainsi http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, pourquoi pas.

Je lui ai beaucoup parlé du fofo, des conseillers etc...

De toute façon, si on envisage une cohabitation, ça sera out la cabane alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je continue par ici.

Chéri a enlevé la cabane de Keiko ce soir. Mais il m'a dit qu'il continuait à être bizarre. Il a un peu boudé ses légumes, il boude un peu le foin et peut-être un peu les extrus (mais ça il ne sait pas trop dire).

Il a fait pipi plusieurs fois hors de la cage et il a moins crotté que d'habitude (normal s'il mange moins me direz-vous).

Moi je pense qu'il faut juste le déstresser un peu mais chéri a peur.

Avez-vous une idée ?

Demain j'appelle la véto pour avoir son avis mais je pense qu'il faut juste qu'il retrouve ses repères...

Belle-maman est rentrée ce soir et elle a passé un moment avec Keiko.

Chéri a pesé Keiko ce soir pour controler le poids.

édit : les urines ne sont pas colorées genre par du sang et il ne couine pas en urinant, et il n'a pas l'air balloné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.

Il a mis sur serviette sur une partie de la cage ?

de toute façon pour le transit ça ne vient pas du fait que ton chéri a viré la cabane, ça ne peut pas être aussi rapide, donc s'il y a transit ralenti (je sais que ton copain stresse beaucoup http://img13.imagesh), il vaut mieux poster en section "le soigner".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la serviette il va le faire, mais Keiko était en sortie.

Pour le transit, depuis hier soir il lui semble que c'est un peu plus ralenti que d'hab mais ça a repris en fin de soirée hier, et ce soir il a boudé les 1ers légumes et mangé les autres.

Je poste dans l'autre section.

Pour moi : morsure, claquements de dents, fuite, y'a pas photo...

En plus il m'a dit qu'un truc était tombé sur sa cage hier ou avant-hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...