Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lunius

Et de deux...

Messages recommandés

Voila, je viens de me rendre compte que Gargouille avait attrapé le coryza aussi ! Donc demain go véto, je lui est mis du collyre là comme pour Akuma, mais il est évidant que c'est le coryza...Il a le nez sale, comme Akuma.

Je ne sais pas comment il à pu l'attraper aussi, peu être est-ce le fait qu'il ne sont pas dans une pièce assez loin l'un de l'autre ?? Sachant que Akuma est dans le couloir, et que le couloir donne sur ma chambre, est-ce sa ? Il ne doit pas être assez loin...
Car je me lave les mains et change de tee-shirt à chaque manipulation de l'un et l'autre !
Ou alors je ne vois rien d'autres que ma mère, elle les touches sans se laver les mains comme je lui ai dit, j'en suis sure...
Je viens de m'être Akuma dans une pièce fermable au bout du couloir...Le mieu serait peu être de le changer d'étage ??

Sa a était vraiment une semaine pourrie...

Voici l'oeil de mon pauvre Gargouille qui à 16h n'avait encore rien (de visible en tout cas) :



J'ai d'ailleurs du mal à comprendre, car c'est pire qu'Akuma, et tout à l'heure il était parfaitement normale !!! Est-ce parsqu'il est plus vieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre une photo nette de son oeil de face, Lunius ?

Pour les causes, il peut y avoir ce que tu as dit (ta mère qui les manipule sans se laver les mains/changer de vêtements), mais aussi le stress de l'adoption, un courant d'air, ...

Tu fais bien d'aller consulter dès demain, tiens-nous au courant. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roohhhh oui pauvre loulou!! vite chez le véto et ça ira vite mieux... courage Lunius!! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venant de Gargouille sa ne peut être le stress de l'adpotion, je l'ai depuis 2 ans !!

Voila pour la photo (enfin je fait comme je peux...) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups oui, j'ai confondu.

Ok. Là je ne peux pas t'affirmer que pour son oeil c'est lié au coryza, il faut montrer ça à un véto, oui. Ne mets plus rien dans son oeil en attendant le rendez-vous, par contre. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'accord, mais il a le nez salle et éternu plus que d'habitude. Je suis dans ma chambre depuis 23h et j'ai pas conté mais bon :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne dis pas qu'il n'a pas choppé le coryza de son futur pote. Je te dis que pour son oeil ça peut être autre chose. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cidrolin a écrit:
Ne mets plus rien dans son oeil en attendant le rendez-vous, par contre.


+ 1. http://img13.imagesh
Courage, Lunius.
Et on attend les nouvelles http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je rentre du véto, donc c'est pareil le coryza. Il à regarder si il ni avait pas de corps étranger dans ses yeux, mais surtout dans celui qui est le plus gonflé, et il à regarder à l'aide d'un colorant si il ni avait pas tumeur non plus.
Et il ma dit que c'était un virus, donc les antibio sur un virus sa sert à rien, par contre il ma dit de toujours bien lui nettoyer l'oeil. Donc il lui a nettoyer l'oeil, sa à beaucoup crier...Mais apparament plus de peur de de mal.

Il ma demande si lautre petit sa aller mieu, et vu que c'est le cas, j'ai dit oui, et il ma dit que Gargouille était un peu gras, et que c'était une vrai chochotte. Il ma demander si il manger et buver toujours, j'ai dit oui comme d'habitude, vu que c'est le cas.

Donc gouttes dans les yeux, il ma dit de faire que sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, il ne t'a donné qu'un traitement local??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car il ma dit que c'était un virus, et comme pour les humains, aucun antibio ne peut agir sur un virus, c'est le corps qui fait tout de lui même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a prescrit quoi, comme gouttes ?

C'est quand même bizarre car chez le cobaye, dans l'immense majorité des cas, c'est une bactérie qui est mise en cause. :bof:

Pour son oeil, il a dit que c'était quoi ?

Tu peux nous mettre une photo de l'oeil vu de face, mais en gros plan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit qu'il avait préscrit les même gouttes !

Il a déduit que c'était un virus vu que les deux sont infecter.
Et pour son oeil il a dit que c'était pareil, mais qu'il avait beaucoup plus gonflé que pour Akuma, il supose que c'est parsqu'il à 2 ans, donc plus vieu d'Akuma, donc il réagis pu comme quand il avait l'age d'Akuma.

Je vais essayer la photos, mais il n'arrête pas de bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunius a écrit:
J'ai dit qu'il avait préscrit les même gouttes !


Eh non, tu n'as pas dit ça :

Lunius a écrit:
Donc gouttes dans les yeux, il ma dit de faire que sa...


Donc pas la peine de me hurler dessus.

Bref, fradexam ou collyre homéo ?



Je n'ai rien compris à son diagnostic et à ses explications, là. :bof: Pour savoir si c'est un virus ou une bactérie, il me semble qu'on fait des analyses. :roll:
Comme le coryza est contagieux, j'aurais donné un traitement antibio par voie orale, mais après tout je ne suis pas véto.
Juste : quand un de mes cobayes a choppé le coryza de son pote, il a été mis sous le même traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler, je croyais vraiment l'avoir dit pour les gouttes.

Beh il a le même traitement, sauf qu'il ne ma pas redonner d'antibio, ni de dosage pour Gargouille, donc je continue toujours pareil pour Akuma car je pense qu'il est en bonne voie, et puis je n'est rien d'autre à faire que voir se qu'il va se passer pour Gargouille, en croisant très fort les doigt quand même.

De toute façon sans dosage et sans antibio en plus je peut rien faire moi...Si dans plusieur jour il ni a toujours pas d'amélioration pour Gargouille ji retournerais pour demander de l'antibio, puisque Akuma va mieu c'est que sa lui fait quelques choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Le même traitemant a l'origine qu'Akuma, mais que j'ai modifier par tes soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je comprends pas grand chose à vos histoires de gouttes (ça me rappelle trop les cours donc pas envie de me casser la tête... :rougit: ) mais je voulais juste dire bon courage et grosse pensée pour tes louloux!! j'espere que ça va vite s'arranger pour eux!! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je l'espere, car quand je vois mon pauvre Gargouille, l'état de son oeil, j'en ai mal au coeur...
Sa me fait vraiment mal...Mais bon, maintenant que c'est là, faut essayer de faire le plus possible pour que sa parte.

Merci encore Jackpot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'état de son oeil, ça ne guérira pas avec un collyre homéo.

Ce que je ferais (après c'est toi qui vois http://img13.imagesh) :
J'irais consulter un véto spé NACs, ou au moins compétent en rongeurs, pour un autre avis.

Là : diagnostic coryza (et en gros aucun traitement), pas de diagnostic pour l'oeil, donc ça ne va pas. Et personnellement je ne laisserais pas mon cobaye dans un tel état sans traitement adapté.

Pour son oeil, c'est vraiment pas joli, et pour les éternuements et le nez qui coule, ça ne s'arrangera pas non plus avec un collyre homéo.

Il lui faut un diagnostic clair, et un traitement adapté, à ce loulou. Vraiment, et très rapidement. http://img13.imagesh

Pour la photo, tu n'as pas réussi à la faire ? Personne ne peut t'aider en le tenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout si il y à des véto spé NACs prés de chez, moi, et tu c'est c'est pas évident pour moi, surtout que maintenant qu'un véto à dit cela, mas mère ne voudra plus mis emmener...Elle trouve déjà que j'ai dépenser + de 50€ pour rien...

Je ne demande rien de mieu que de savoir comment l'aider à garrir, surtout que c'est lui mon premier chon et j'ai vraiment, mais vraiment pas envis de le perdre tous sa parsque j'ai voulu lui prendre un copain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle les vétos de ta commune, et demande-leur s'ils ont des adresses de spé... Parce que je n'ai pas d'autre solution à te proposer, je sais seulement qu'il faut que ton loulou soit vu par un véto compétent en rongeurs. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de telephoner à un autre véto, et il mon dit que Gargouille aurait du avoir le même traitement qu'Akuma donc des antibio aussi. Il ma dit qu'il était pas spé, mais qu'il pratiquer souvent sur des rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est évident, pour les antibios. Je ne sais pas ce qu'a fait le véto d'hier, mais... :roll:

Pour l'oeil par contre, j'irais consulter. Ça permettra en même temps à ce véto d'ausculter Gargouille pour ce coryza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui reste à de nouveau convaincre ma mère d'aller au véto, m'enfin si elle veut, pas, celui la est à 2 village de chez moi, au pire ji vais à pied. Je trouverais bien un distributeur d'argent au passage ! En plus il fait moin chaud donc c'est quand même mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux courants d'air et aux changements de température. http://img13.imagesh

Tu as une boîte de transport pour chat ? Mets du foin et un bout de concombre dedans si tu y vas à pied.
Ensuite tu mets cette boîte dans un sac de sport par exemple, ça protègera ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je trouve bizarre le traitement préconisé par le véto :s Par quelle magie a-t-il vu les virus? à vue d'œil? :shock:
Ma Lily avait eu la coryza avec un œil en bien meilleur état que celui là et pourtant elle avait eu 10 jours d'antibiotique.

J'espère que le nouveau véto sera meilleur, et que ton bébé se rétablira http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parler à ma mère, et pour elle il est hors de question de m'emmener de nouveau voir un véto.
De toute façon je vois bien qu'elle en à rien à foutre des anilmaux, et c'est se qu'il m'enerve le plus, déjà quand on à eu notre chien, en 3 ans elle ne lui a pas fait ses vaccin une seul fois ni rien...
De tout façon c'est pareil pour moi, je vais avoir 18 ans, j'aimerais aller ua medecin faire un bilan complet, et sa traine depuis le mois de mai...

Donc comme je dit et je le repeter, vivement l'indépendance, car on a vraiment pas les même visions pour beaucoup de choses...

Je vois avec Akuma, il à déjà le nez, et les yeux tout propre, = antibio. Gargouille aucune amélioration depuis hier = aucun antibio...
Mon choix et vite fait, si demain il ni a toujours aucune amélioration, je prend rdv chez le véto, et ji vais a pied.
Et non j'ai pas de boîte de transport pour chat, c'est un truc pour petit animaux, je sais qu'il faut que j'achete plus grand mais pour le moment, comme vous l'aurez compris, je peut pas faire tout se que je veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as combien de temps de trajet ?

Mets cette petite boîte dans un grand sac de sport comme je te l'ai expliqué, par contre attention que ton cobaye n'étouffe pas.

Maintenant petite chose : ta mère a accepté que tu adoptes alors que tu n'es pas encore autonome ?
Parce que j'ai accepté que ma fille ait un hamster, résultat s'il y a besoin d'aller voir un véto je ferai mes 30 bornes et je ne dirai rien. Pourquoi ? Parce que si cet animal est chez moi c'est que je l'ai bien voulu, et que je me suis engagée vis-à-vis de lui.
Fallait que ça sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle à acceptée, sinon je ne l'aurais pas. Mais ma mère et du genre à ne pas emmener les animaux chez le véto, même dans les cas grave, elle n'en vois pas l'intérrais.

Voila j'aime ma mère, mais elle à des points de vu, totalement différent des miens...enfin du notre puisque apparament ont à le même avis sur le sujet, se serait ma fille qui doit emmener son animal chez le véto, je le ferais, pour moi la santé des animaux et leurs bien être est très important.

Mais bon, je sais pas si tu la remarquer d'aprés mes écrit, elle se n'est pas son cas...

Bonne nouvelle : l'oeil de Gargouille a dégonflé, pas totalement, mais il est déjà moin gonflé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Je conçois que certaines personnes ne voient pas l'intérêt d'aller chez le véto, même si je ne suis pas d'accord du tout avec ça, parce que je pense qu'un animal on l'assume, même lorsqu'il est malade.
Je ne juge pas ta mère (qui je serais ?), mais je ne comprends pas son refus de faire soigner ton animal alors qu'elle l'a pris sous son toit, voilà tout. Ce genre de choses me met en colère, parce que le cobaye est un animal fragile qui a besoin de soins tout au long de sa vie. http://img13.imagesh

Personne ne peut t'accompagner ? De toute façon, si le véto que tu as eu hier au téléphone a l'habitude de soigner les rongeurs, et vu ce qu'il t'a dit, va voir lui plutôt que l'autre.
Lui au moins a parlé d'antibio pour le supposé coryza de Gargouille.

Pour son oeil, je veux bien une photo en gros plan et de face. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme je disait moi et ma mère avons des points de vue totalement différent !

Pour la photo,

La première fois que tu ma la demander :


Et pour cette fois la :

Son oeil est sale, je ne lui avait pas encore nettoyer !

Je sais c'est flou et tout, mais mon appareil c'est une vrai merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on ne voit rien (il faut que tu utilises la fonction "macro" de ton appareil, représentée dans le menu par une petite fleur).
Là effectivement ça a l'air mieux sur la photo, mais le véto que tu as eu au téléphone te dira ça mieux que moi, pendant la visite pour le coryza. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la photo avec la fonction macro :



C'est pas mieu, quand je dit que c'est un appareil de mer*e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[off topic]
J'ai un appareil à trois sous qui fait aussi des photos de *. Il fait des photos très nettes dans ces conditions: 20 cm entre le sujet et l'appareil, pièce relativement sombre, mode macro, flash. Tu peux essayer http://img13.imagesh
[/off topic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Ma chambre est une pièce sombre, j'ai à 15 cm du sujet, et j'ai essayer avec flsh c'était pire, et j'était déjà en macro.]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, :bof: l'aprés midi c'est sans rendez vous mais bon, je sais pas à quel heure sa va me faire rentré, surtout à pied...surtout vers le soir il refait froid, même dans un sac de sport j'ai peur des coup de froid...
Je réfléchis toujours à voir qui pourrais m'memener, se qui serait quand même plus pratique. Sinon il me reste le velo qui ira plus vite, mais la encore, même si je le met dans un sac à dos sa me fait peur pour lui...Se que je vais faire, c'est demain matin je vais me lever tot, et je vais y aller en vélo, je vais voir combien de temps je met aller retour, et je verais, le soir j'ai de 18h à 19h30/20h. si sa rentre dedans se sera pour demain.

(oui compliqué tout sa...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement le permis, se sera beaucoup moin compliqué quand même !!!
Et oui je tien à lui, car c'est lui mon premier, et lui encore qui ma donner le virus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler de l'absence, tout va mal chez moi en se moment...

Alors Gargouille va beaucoup mieux, apparament, plus de nez sale et ses yeux sont comme avant depuis une semaine, par contre Akuma apparament fait un rechute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu avais vu le véto pour Gargouille ?

Le traitement antibio d'Akuma a duré combien de temps ? Tu l'as arrêté depuis quand ? Quels sont ses symptômes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'est pas pu aller voir le véto, car je me suis fait engeuler par ma mère rien que sur le fait que j'ai téléphoner à un autre véto, disons qu'elle me traite un peu comme de la m***e en se moment (géniale la mère...enfin bref c'est pas à moi de la juger) donc déjà que sa ne va pas tout tout entre elle est moi en se moment, si je vais au véto dans son dos, sa va être encore pire, et j'en supporte déjà asser comme sa pour le moment !

Ensuite, Akuma à toujours le nez sale, et un yeux collé, ou qu'il n'ouvre pas complément en grand comme l'autre. Les antibio on duré 10 jours, ils ont étaient commencer le 1er donc fini Dimanche 10. Mais je continue à lui m'être des gouttes...puisqu'il à de nouveau l'oeil collé d'aprés ma mère depuis hier (car j'était pas chez moi pendant une semaine, la semaine dernière), mais ma mère dit également qu'il éternue presque plus. C'est vrai qu'il n'éternue presque plus. Sinon Gargouille toujours le nez propre il n'éternue plus non plus, et ses yeux son propre et bien ouvert comme avant, quand je l'ouvre avec mes doigts, sa ne fait plus le petit "boudin" comme m'avait montrer le véto. D'ailleurs sa ne le fait pas pour Akuma non plus, mais il à quand même un oeil plus fermé que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Akuma a toujours le nez sale, et les yeux collés, c'est qu'il n'est pas guéri, et il ne guérira pas tout seul. Il aurait fallu revoir le véto avant la fin du traitement pour qu'il le prolonge... 10 jours, c'est rarement suffisant pour un coryza. Mais maintenant il faut que tu retourne voir un véto, et assez rapidement, pour qu'il prescrive à nouveau des antibios, en espérant qu'il n'aie pas développé une résistance, avec cet arrêt de traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, et je serais toi j'irais avec les deux loulous.

Explique au véto quels traitements tu as donnés, et sur quelle durée, ça l'aidera pour ses prescriptions. Il verra s'il change la molécule ou pas (résistance à la précédente), perso je demanderais à en changer, pour être sure.

Pour le traitement antibio, tant que les symptômes n'ont pas cessé depuis au moins plusieurs jours, on ne doit pas l'arrêter : même quelques éternuements par jour, c'est un signe que le cobaye n'est pas guéri. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...