Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loïc

Nouvelle vie pour une cage

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

alors j'ai crée ce topic car ma voisine avait une chonne malheureusement décédé a cause d'un accident de la part de sa cousine, mais enfin on va pas étalez le sujet parce que c'est pas de sa que je veut vous parler. Donc quand sa chonne était encore en vie elle lui avait acheter une cage plus grande car son ancienne cage était petite !! Donc elle était prête a la mettre a la poubelle et donc je me suis dit que je pourrai la retaper donc il me l'on donner !!

Donc hier je me suis mis au boulot:
-Un gros coup de car*cher donc le bac
-ensuite vinaigre blanc et éponge a font ( parce que je vous dit pas comment était le bac)
-collage d'un morceau cassé
-aujourd'hui je fait repasser un coup de javel


Alors après que tout la crotte soit partis pour etre polis, il restait du jaune dans le font du bac :colère: donc au car*cher, au vinaigre blanc ce n'est pas partis !!!

Donc a votre avis je peut l'enlever avec quelque chose ou c'est incruster dedans et on peut pas l'enlever ?

Voila une photo du bac:


Donc maitenant pasont au barreau :lol:

Ce sont des bareaux blanc, la peinture est partis donc sa a rouiller donc que faire ? On peut la repeindre avec une peinture spec ou pas ?

Une petite photo pour vous montrer la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule solution pour enlever la rouille est de décaper (tu peux mettre un embout brosse métallique sur une perceuse et y aller avec ça, ou alors à la main avec du papier sablé, de la laine d'acier, ou une brosse en laiton).
Certains parlent de le faire au citron vert et au sel, mais bon, l'acide du citron doit quand même bien attaquer le fer, même après je pense... :roll:

Pour la peinture je n'en ai pas la moindre idée, perso je ne m'y risquerais pas, mais j'enlèverais totalement la rouille, ça oui, car ça peut être toxique en cas d'ingestion.

N'utilise surtout pas de produit anti-rouille, c'est toxique.

Pour le bac, à part laisser tremper dans le vinaigre blanc, je ne vois pas, mais tant que c'est bien nickel les taches au fond du bac ne dérangent pas.


Le bac mesure combien, et combien mesure la cage actuelle de Noisette ?

Edit : pour la rouille il me semble aussi avoir entendu parler de coca, mais là encore, rien de vraiment prouvé et puis les trucs acides... :bof:

Edit 2 : tiens, pour la méthode au citron :
http://www.econo-ecolo.org/spip.php?article1200

Maintenant, je ne sais pas ce que ça fait après, par contre. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK donc je fait essayer avec la broose métalique cette apres midi!!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour le bac, une bouteille de vinaigre et tu laisses agir une bonne heure. Le bac de la cage de pépito était à peu près dans cet état et tout est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi c est pareil le bac commence a tacher et pourtant j enlève tous les jours les coin humide et un lavage complet chaque dimanche au vinaigre blanc et ca le fait aux 4 angles pas ailleurs es ce que sa peut poser des soucis au cobayes ,parce que la cage a pas un an et savoir si il existe juste pour changer en animalerie des fond de c age
merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas qu'il existe que des fond de cage en animalerie en general il y aussi les barreaux peut etre sur internet mais j'en ai jamais vu


a priori si ta cage est toujours bien desinfecté je pense pas que ça pose de probleme est ce que tu mets une bonne couche de litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...