Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flombre

trajet en voiture

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment cela se passe au niveau transport d'un cobaye... peut il faire de long trajet, en voiture, dans une cage de transport ?

En fait, si je dois prendre une copine par la suite à ma fripouille, j'aimerais cette fois ci la prendre en élevage et non en animalerie..... dans la région de mes parents il semble y avoir pas mal d'élevage (pas de calais), donc si je me décide, j'me disais que peut être ils pourraient allez voir directement, et si jamais m'en prendre une et me l'amener lors de la prochaine visite... mais.... ça me parait vachement long le trajet pour une tite bête (en voiture cela prend 10 heures...)

Votre avis la dessus svp... je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a de bon élevages dans le Nord-Pas de Calais.

Pour un voyage :

D'abord prévoir une petite cage (tu en trouves à pas cher dans les brocantes) plutôt qu'une caisse de transport qui serait trop petite pour 10h de trajet.
Ensuite, faire très attention à deux choses : pas de courants d'air et pas de changements brusques de température.
Le mieux est de couvrir la cage avec une couverture le temps d'aller de chez l'éleveur à la voiture (ou alors la laisser dans le carton qui est un bon isolant, et la sortir pour la mettre dans la cage une fois dans la voiture), et de la voiture à chez toi.
Ils pourront mettre copeaux et paille dans la cage, avec une grosse boule de foin. Lui mettre également un bout de concombre (en général, les cobayes d'élevage ont l'habitude des légumes) pour l'hydratation.
Bien caler la cage (soit ceinture de sécurité, soit la mettre entre le siège passager et la banquette arrière).
Lui parler de temps en temps, calmement, pour la rassurer.

Je crois que tout y est. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça reste possible en préparant bien le voyage et en prenant toutes les précautions nécessaires : je connais des cobayes qui à chaque période de vacances voyagent une douzaine d'heures en voiture.
Bien sûr quand on peut éviter, autant ne pas le changer d'environnement, mais comme là il s'agit d'une adoption... http://img13.imagesh

Tu en es où, Flombre, par rapport à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mon premier cochon d'inde, Hypolite, a fait quelque trajet en voiture pour des vacances, et ca se passait trés bien, il était bien calé dans une petite cage, la cage attachée avec la ceinture de sécurité.
Il dormait tout le temps, et à chaque fois que je m'arrétais, (pause pipi ou meme simple péage)monsieur se réveillait, se mettait debout pour avoir une meilleure vision (enfin je suppose), et quand je repassais la première, il se recouchait direct, l'air de se dire " bon c'est pas encore maintenant que ca s'arrête...", et il repioncait comme un bienheureux!

:nickel: pas genant ce petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon petit Paille a fait un trajet de 12 h 1\2 de voiture Il n'a comencé a broncher qu'à partir de 10 h de voiture sinon il était calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nougat et hamtaro ont fait également 10h de voiture quand je suis allez les chercher et il n'y a pas eu de problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet été, Pikachu et Pantouflet vont faire le même trajet que Paille. Ils vont être dans une cage plus grande et à deux, il n'y à pas de résonds pour qu'ils se comportent comme Paille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...